Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nénuphare

B. orentalis, dismorphisme sexuel, quantité de nourriture

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je suis en quête d'infos concernant le B. Orientalis. Je viens d'en acquérir 2.
- Tous d'abord, pour la nourriture, j'ai trouvé la fréquence, de 1 à 3 fois par semaine. Perso, ce sera menu grillons en hiver, et des criquets en été (je suis en pleine campagne ou se trouvent des prairies non traitées, car captage d'eau, idéal donc). C'est bien joli, mais tant qu'il y en a elles mangent, ne faut-il pas limiter, et quel quantité donner ?
- J'aimerais aussi pouvoir sexer les individus, auriez vous des "trucs" pour y parvenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Donc en france tu auras peut d'expérience officielle, car chez nous , il faut une autorisation préfectorale pour les maintenir..

Toutefois,

La nourriture:
- Période active ( reproduction ) rythme de 6 à 4 fois par semaine , en fonction de la taille des proies, du nombre, du complément des vitamine, et des la nourriture des proies.
Les proies pourront être, des grillons jusqu'à taille 5, des larves de teignes, des ver de farines ou morios, des blattes red runners

-Période de repos, le ryhtme passera de 1 à 3 par semaine, sans changer le régime alimentaire, mais sans complémenter..
le régime lui, dans l'absolut, pourra revenir au cycle actif ,1 mois avant cette dite période et là reviendrons les complément si besoin à raison de 1 fois par semaine..

- La quantité pourrait se situer entre 1 et 3 grillons taille 6 par repas..

Sexer les bombinas:
- Les chants bien évidemment
- La texture de la peau plus "boutonneuse" chez les males ( mais pas fiable à 100% )
- Le comportement , les males sont des assoifés de reproduction au détriument del la nourriture, alors que les femelles sont de véritable gouffres alimentaires pendant la reproduction
- Les organes internes, qui chez la femelle font gonfler les flancs durant la période active, suite à ovulation.. Ell est donc plus large. Mais attention, entre male et femelle , il y a pas de différence de taille en longueur assez significative..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...