Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kéké11

question ceratophrys ornata

Messages recommandés

J'ai une petite question svp. Je me demande pourquoi ma petite cerato ne bouge pas la nuit? la température est d'environ 20 °

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kéké,
les ceratos en général ne bougent pas trop, même la nuit, il est vrais quelle sont belles mais elle ne sont pas très actives! moi ma petite patate elle fais pareil mais en lui mettant des gros grillons ou des crikets elle se bouge, mais sinon elle se cache, les moment ou elle bouge c'est pour réguler sa température et elle se déplace dans le terra. voila il faut le savoir, c'est pas une espèce très active...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais moi meme en lui présentant des grillons elle s'en fou. La mienne ne veut manger que tous les 4 jours et a chaque fois 1 seul grillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant c'est bon elle mange bien mais j'aimerais savoir si quand elle sont adulte elle s'enterre moins car la mienne on ne voit que ses yeux ou defois rien elle est complétement enterré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend des périodes en générales elles s'enterrent quand il fait plus froid et moins humide ça ne change pas a l'adulte au contraire les cérato peuvent resté enterré plus longtemps adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est bien vrai! je confirme c'est leur mode de chasse! a l'affut sauf que la mienne elle cavale pour attraper ses proies!! cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a des taches noir sous la gorge et elle mesure environ 5, 6 cm . on peut savoir si c'est un male ou une femelle? ou c'est encore trop tôt ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance le mien bouge jamais! jamais vu se déplacé juste changé de place
kéké c'est une ornata?
généralement gorge foncé c'es un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que si un grillon est parasité et que ma cerato le mange est le sera aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement pas de parasite!
et comme dis ca dépend des parasites mais je crois pas que en terrarium grenouilles et grillon puisse avoir de parasite commun donc pas de soucis a se niveau;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande pourquoi je ne vois jamais ou presque les crottes de ma petite cerato?

Elles vont au "toilette" tous les combien de jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend se que tu donne a mangé aussi
presque tout est digéré! je retrouve le plus d'excrément quand je donne des criquets les pattes sont moins bien digérée
l'escrément est noir et généralement elle l'écrase en étant dessus tu retrouves juste les pattes et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous aussi quand vous nourrrisez vous cerato elle rentre leur yeux? Car la mienne quand je la nourris j'ai l'impression que c'est tres dur pour elle d'avaler
elle fait environ 6cm je lui donne des grillons adulte
merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que je peut emmener ma cerato avec moi en vacance? je suis dans le nord et vais dans le sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dépend tu part combien de temps?
sinon c'est beaucoup mieux de trouver quelqu'un qui peut s'occuper d'elle parce que voyage c'est stress et changement de température donc pas super
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai cru entendre ma cerato chanter. c'est possible si elle fait 6 cm et a la gorge blanche tacheté de noir ?
Dans ce cas se serait un male avec une gorge comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
est ce que je peut emmener ma cerato avec moi en vacance?


Non, faut la laisser sur place. Et s'arranger pour que quelqu'un passe s'en occuper.
Mais si tu pars moins d'une semaine et que tout est branché sur minuteur et que le terra est assez humide elle peut rester seule. Ce n'est pas le jeûne qui pose problème à un adulte, c'est juste que les conditions de maintien doivent être respectées.

Citation :
jai cru entendre ma cerato chanter. c'est possible si elle fait 6 cm et a la gorge blanche tacheté de noir ?


Bah si tu l'as entendue chanter, c'est que oui c'est possible Laughing
Sérieusement, oui, vu ce que tu décris ça semble être un p'tit gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait au moins 1mois que ma cerato na pas fait "caca" pourtant elle mange bien 1 ou plusieurs grillons par jour
defois on dirait qu'elle veut fait au bout d'un moment elle arrete de "pousser"et se renterre
Je me demande si c'est normal
merci
est ce que c'est grave et dangereux pour elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etres qu'elle fait mais que tu voit pas? tu sait il suffit qu'elle creuse a l'endroit ou elle fait, qu'elle pietine pour sa ne se voit plus!
sinon ta regarder dans le bassin d'eau? souvent c'est la qu'elle font Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la voit sur le coté de son corps et quend je la met dans l'eau elle "pousse" mais sa veut pasvenir et au bout d'un moment elle en a marre et se renterre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne sait svp sa fait 2 semaines qu'elle a pas mangé et presque qu'un mois et demi qu'elle a pas fait "caca"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pas d'inquiétude si tout tes paramètres sont bon pas de soucis mon cérato a pas mangé depuis 1 mois et va très bien! et pour les déjections moi je ne les vois jamais vu qu'il les écrases... se que je retrouve c'est des restes de pattes, antennes,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila apres 3 mois quelle n'a pas mangé ni fait caca ma cerato est morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh No Sad désolé pour toi

J'espère que t'es pas trop triste quand même. Mais c'est des choses qui malheureusement arrivent avec des amhibiens.

Dendro60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question
Est ce dure de deparasité une grenouille si elle l'est? Jai dans la tete d'acheter un megophrys a la ferme et puisqu'elle sont WC voila
merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour ton cérato! je ne comprend pas se qu'il s'est passer! comment nourrissais tu ton cérato? a la pince ou bien tu mettais une dizaine de grillon dans le terra?
pour se qui est du déparasitage c'est plutôt compliqué oui surtout pour un débutant tu devrais te rediriger vers une espèces plus facile pour te faire la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...