Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dkorn13

Bébé grillon ou parasite ?

Messages recommandés

Hello les gens...

J'ai acheté pour un ami il y a quelques semaines, 2 boites de grillons adultes..
Le temps qu'ils viennent les chercher, je m'en suis bien occupé et j'ai disposé des boites pleines de terre humide pour que les femelles pondent...

Une fois les adultes partie j'ai récupéré la terre et l'ai disposé dans un petit aqua en plastique.
Je vérifie que la terre soit toujours humide.

Ça fait déjà quelques jours que je commence a voir de la vie dans l'aqua...
Au début c'était des trucs minuscules , ça reste en groupe mais ça ressemble pas trop a des grillons..
La je commence a voir des bébés grillons mais il y a toujours ce groupe d'insecte qui grandi en nombre de jour en jour...

Donc il y a t'il un stade entre l'oeuf et le mini grillon...????
Ou est ce que c'est un parasite nuisible pour les grillons???

le bac, on vois le groupe au centre...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois rien.. désolé Rolling Eyes en tout cas, il n'y a pas de stade entre l'oeuf et le micro grillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très probable. As tu stérilisé la terre avant utilisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pale
je vais attendre un peu, essayer d'enlever une bonne partie, et récupéré le maximum de grillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sont bien des acariens j'en ai dans mes souches de cloportes et collemboles impossible de s'en débarassé sauf manuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ouai c'est se que je suis en train de faire, et je transvase les bébé grillon dans une autre petit bac...
Mais je me demande si sa vue que dans la terre?
Par ce que j'ai peur que sa s'échappe en direction de mon terrarium... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ces trucs dans mon élevage de vers de terre qui est dans une boite en plastique. J'ai viré le maximum de ces machins, puis j'ai réduit l'humidité (meilleure aération et morceaux de cartons qui ont aidé a l'absorber) ainsi que la quantité de nourriture et jai opté pour de la nourriture plus "sèche" (épluchures de carottes par exemple, au lieu de restes de légumes cuits,, etc) J'ai aussi rajouté des collemboles. Depuis ces acariens ne sont ont pas réapparus ! Les collemboles font bien leur taf et les vers semblent bien se multiplier, en tous cas je ne suis pas a cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...