Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredoni

chambre de pluie, aquarium

Messages recommandés

[justify]
Bonjour à tous/toutes,



Pour des Litoria que je voudrais tenter de cycler l'automne prochain, je cherche à acquérir un aquarium (qui ferme) pour bricoler une chambre de pluie, avec pompe (pour la pluie) et tuyau, résistance avec thermostat, bulleur, filtre (sous sable ou extérieur ?), et éclairage...
Hormis l'article de BILLINGS sur l'élevage des rainettes de White, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos, et je ne suis pas un as du bricolage !
Pour commencer, connaissez-vous une boutique, animalerie, ou site de vente internet où l'on puisse acheter ce type de bac avec fermeture ?
Merci d'avance pour vos conseils et "tuyaux" ;

Frédéric
confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les aquariums ferplast ont un couvercle assez imposant et il y a aucun risque de fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info ; "ferplast" semble assez mal distribuée en France.
J'ai trouvé sur le site de vente en ligne "Savannah" une cuve de 81 L , à 97 euros, dont les dimensions (60 Long X 30 large X 48 H) pourraient convenir ; mais il n'y a pas de couvercle : il faudrait que je bricole un couvercle auquel j'attacherai, en-dessous, le tuyau percé qui fera la "pluie"... ça devrait être faisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis un bac de 60x30x48 risque d'être short ; nan ?

après, les résistances d'aquarium pour chauffer sont toutes thermostatées (ou presque).
le bulleur, je doute que ce soit très utile ?

mais après, je n'y connais pas grand chose ;
Youx n'avait pas fait un post sur ses Litorias ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredoni a écrit:
Merci pour l'info ; "ferplast" semble assez mal distribuée en France.
J'ai trouvé sur le site de vente en ligne "Savannah" une cuve de 81 L , à 97 euros, dont les dimensions (60 Long X 30 large X 48 H) pourraient convenir ; mais il n'y a pas de couvercle : il faudrait que je bricole un couvercle auquel j'attacherai, en-dessous, le tuyau percé qui fera la "pluie"... ça devrait être faisable...


faux, ferplast est une marque présente dans quasiment toutes les animaleries, tu ne devrait pas avoir de mal a trouvé en mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mettre une 100e d'euros dans un bac autant prendre un exo terra d'occaz de dim 60x45x60

Le plafond grillagé te permet de fixer un tuyau et l'aération basse est suffisamment haute pour mettre 12cm d'eau.
Moi j'utilise ça pour des aga c'est très pratique et pas de soucis de fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils ; et quand il "pleut" dans l'exoterra, ça ne ruisselle pas à l'extérieur, par exemple par les portes ?

(Pour le prix, les 100 euros comprennent la cuve + 1 pompe à eau (pluie), chauffage/thermostat, pompe à air et filtre extérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredoni a écrit:
merci pour les conseils ; et quand il "pleut" dans l'exoterra, ça ne ruisselle pas à l'extérieur, par exemple par les portes ?

(Pour le prix, les 100 euros comprennent la cuve + 1 pompe à eau (pluie), chauffage/thermostat, pompe à air et filtre extérieur)



c'est pas cher alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...