Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grégory11

dimension terra

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Quelles dimensions doit faire un terra pour un petit groupe d'Epipedobate Anthonyi.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 45 au cube doit pouvoir faire l'affaire, apres rien ne t'empeche de prendre plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la taille du groupe. Si tu peux, prends un terrarium type arboricole (genre 45*45*60), elles aiment bien grimper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils.

Tout compte fais le terra fera 50x40x50 de hauteur.

ça n'a pas l'air mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, pour Epipedobates, je privilégierai la surface au sol plutôt que la hauteur, certes sur un mètre en hauteur ça peut circuler, ça reste une espèce complètement terrestre. Ici mieux vaut privilégier un petit groupe sur une plus grande surface. C'est une espèce bien active et maintenir un groupe est très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
[...]ça reste une espèce complètement terrestre.


Je ne suis pas du tout d'accord, celles que je maintenais étaient très arboricoles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apreès tout ce que j'ai lu, et les différents conseils.Elles sont sont assé arboricole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de voir que ce forum vit toujours.

Juste pour revenir aux dernières affirmations, NON Epipedobates anthonyi (ex tricolor) n'est en aucun cas arboricole. C'est une espèce purement terrestre. Après (et attention à ce qu'on peut observer en terra) 40, 50, voir 1 mètre c'est rien dans le contexte initial de la vie de la bête. Les Epipedobates sont des espèces territoriales qui le manifestent. Pour cela un promontoire est parfait pour affirmer sa supériorité sur son territoire.
Donc pour ce genre d'espèce, promouvoir la superficie reste mieux que promouvoir la hauteur.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Content de voir que ce forum vit toujours.

Juste pour revenir aux dernières affirmations, NON Epipedobates anthonyi (ex tricolor) n'est en aucun cas arboricole. C'est une espèce purement terrestre. Après (et attention à ce qu'on peut observer en terra) 40, 50, voir 1 mètre c'est rien dans le contexte initial de la vie de la bête. Les Epipedobates sont des espèces territoriales qui le manifestent. Pour cela un promontoire est parfait pour affirmer sa supériorité sur son territoire.
Donc pour ce genre d'espèce, promouvoir la superficie reste mieux que promouvoir la hauteur.

A plus

tu condonds =) les tricolors est une espèces d'Epipedobates juste que celle qu'on trouve généralement ne sont pas des tricolor mais des anthonyi.
je maintient depuis presque 5 ans des épipedobates dans un 80*50*50 c'est clairement une espèces semi arboricoles a par manger au sol(90% de leurs temps lol! ) elles fond leurs pontes, en hauteur sur le haut des plantes. ce n'est pas du tout une espèces territoriales surtout en interspécifique! par contre j'ai mis des phyllobates bicolor avec et la le carnage! les phyllobates sont bien plus grandes mais elles ont été énormément dominée!
50cm de hauter est idéal mais la superficie au comme le dis ben reste le mieux Wink un 50 cube est idéal pour 4-5 individu mais je conseillerais plus grand pour les juv moi j'élève les jeunes dans le terra et vide et change de terrarium 1 fois par ans ça m'es déjà arriver quelque fois de retirer une cinquantaine de jeunes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en avoir maintenue 4 je peux dire clairement qu'elles adores grimper!!! elle vont au sol que pour manger par rapport aux galacto qui elles sont vraiment "terrestre" du coup je reoint crack
en tout cas une espèce bien résistante et très sympas à observer et pas du tout craintive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouchoco a écrit:
pour en avoir maintenue 4 je peux dire clairement qu'elles adores grimper!!! elle vont au sol que pour manger par rapport aux galacto qui elles sont vraiment "terrestre" du coup je reoint crack
en tout cas une espèce bien résistante et très sympas à observer et pas du tout craintive!


Alors, je rejoint (un peu ) Ben!
Pour pouvoir nommer telle ou telle espece "arboricole" ou "terrestre", il faut en parler a l'etat sauvage !
Parc'qu'en terra, c'est difficile de faire la nuance!
Les "Galacto qui elles sont vraiment "terrestre" "comme le dit Nouchoco, chez moi, son frequament en haut du terra !
60x45x60 !
clown Kenavo, Dendro-Breizh! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendro-breizh a écrit:
nouchoco a écrit:
pour en avoir maintenue 4 je peux dire clairement qu'elles adores grimper!!! elle vont au sol que pour manger par rapport aux galacto qui elles sont vraiment "terrestre" du coup je reoint crack
en tout cas une espèce bien résistante et très sympas à observer et pas du tout craintive!


Alors, je rejoint (un peu ) Ben!
Pour pouvoir nommer telle ou telle espece "arboricole" ou "terrestre", il faut en parler a l'etat sauvage !
Parc'qu'en terra, c'est difficile de faire la nuance!
Les "Galacto qui elles sont vraiment "terrestre" "comme le dit Nouchoco, chez moi, son frequament en haut du terra !
60x45x60 !
clown Kenavo, Dendro-Breizh! clown


exacte! le tinctorius qui sont dites terrestre et ont souvent été trouver a 10mètres de haut dans les arbres!
comme je l'ai dis mes anthonyi sont dans un 80*50*50 et a part manger le reste du temps c'est en hauteur mais je les considère comme semi arboricole. mes rani elles ne descende que très rarement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tout est bon mais à ce que j'ai compris, on se rejoint. On reste d'accord que l'observation en terra n'a rien de naturel. Un mètre (pour faire large) n'est rien dans le milieu naturel de nos grenouilles. Les plus terrestres n'auront aucun problème à monter pour affirmer leur puissance (traduit svt pour leur chant, les dendro ss large restent très territoriales). Les Epipedobates sont très terrestres, c'est bien prouvé morpho et écologiquement parlant.
Les galacto (qui vont prendre très chère dans le contexte actuelle http://www.avaaz.org/fr/save_the_amazon_fr/?slideshow) comme les tinctorius restent purement terrestres.
Leur vie reste près du sol, mais dans certaines conditions, ils peuvent grimper (à 50 m de haut!), principalement pour trouver un site où déposer leur têtard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...