Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolf59430

Aquarium plantait pour Pleurodeles

Messages recommandés

bonjour

je recherche quelques renseignements:

Est ce que pour des Pleurodeles ou Cynops il faut un aquarium bien planté ou peu??
Cette fois ci mes élevages se feront avec de vrais plantes ( plus jeune ce n'était que des plantes artificielles que je mettais), il y a plus d'entretien mais c'est quand meme plus beau.
Est ce qu'ils détruisent facilement leur milieu de vie ou il n'y a pas trop de danger pour les plantes?

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il leur faut plein de vraie plantes.

Les Pleurodèles sont plus gros donc plus "destructeurs", mais ilsne cassent quasiment rien.
Les cynops sont trop petits pour faire du mal aux plantes.

Par contre en période de repro les femelles pondent sur les plantes, et donc elles plient les feuilles. Elles s'en remettent mais si toi tu veux récolter des oeufs, tu dois couper la feuille.

Par contre, prend bien des plantes d'eau froide, sinon elles ne tiennent pas ; et si elles tiennent, elles sont tellement fragiles qu'elles se brisent pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ok merci des précisions.
Pour la repro je vais faire comme avant les transferer dans un autre bac prevu a cet effet.
Un bac ou l'eau sera froide, claire avec des plantes dans son centre et les parades suivaient pratiquement dans les minutes, puis des pontes.
Je n'avais plus qu'a les replacer dans leur aquarium une fois tout fini.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...