Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lali

pleurodèle gonflé

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un de mes pleuro qui est gonflé (partout sauf pates tête et cou ) hier pour la première fois je leur ai donné un verre de terreau un chacun pas très très gros . Mon bac est a 23 actuellement l'autre pleuro a l'air de bien se porter .
Pépère ne flotte pas à la surface mais se retrouve souvent a flotter dans le bac en position verticale une seule pâte touche le sol. Une idée (gaz mauvaise digestion ... )je fais quoi ? pale








Sur la dernière on pourrait croire qu'il s'apprête a partir mais non il est posé Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur photos ça ne me choque pas, les nôtres sont parfois gonflés comme ça après un bon repas, s'il ne flotte pas à la surface il ne devrait pas y avoir de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien justement ce matin il se met dans l'élodée pour ne pas flotter . J'ai réussit à faire baisser la température a 21° .Dois je éteindre l'aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température a grimpé un peu vite ces derniers temps pour les urodèles, c'est bien d'avoir abaissé la température, tu peux effectivement éteindre l'éclairage ce qui devrait aussi baisser encore d'un ou 2 °C Wink
Sinon, tu peux aussi le mettre dans un petit aquarium avec peu d'eau, à la cave par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis descendu a 20° j'essai d'aérer mais je suis en appart et c'est pas pratique avec un fils qui balance tout par la fenêtre et un chat parachutiste. Mad .
Là il est redescendu mais quand il bouge trop il se remet a flotter .
Par contre il a passé une bonne partie de la nuit le museau à la surface (il s'était placé au dessus des plantes ) y-a t'il une raison ? sachant que d'ordinaire ils ne vont jamais à l'extérieur de l'eau .
Pour la cave j'ai un peu peur d'aggraver son stress (si c'est dû a ca) en le manipulant .
Vous pensez que c'est a cause des vers de terreau ,jusque la ils étaient nourrit aux vers de vases que je mélangeais avec des granulés de poissons de fond ?

Du coup je le laisse jeûner ou je peux lui donner un petit peu à manger ?
Dois je également nourrir l'autre?sachant que si j'en nourrit un l'autre débarque à tout les coups .

Hier quand il redescendait au sol l'autre se plaçait au dessus de lui cela l'empêchait de flotter ,c'est de l'entraide ou c'est le hasard complet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question comme ça
serait il possible qu'il veule sortir de l'eau pour faire comme les salamandres. c'est a dire aller en forêt passer la saison chaud au frais sous les feuilles, mousse dans l'ombre des arbres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincnet a écrit:
juste une question comme ça
serait il possible qu'il veule sortir de l'eau pour faire comme les salamandres. c'est a dire aller en forêt passer la saison chaud au frais sous les feuilles, mousse dans l'ombre des arbres?


Peu probable quand même puisqu'ils sont essentiellement aquatique ,ils sortent peu voir pas du tout ,sauf si leurs points d'eau s'assèche (les miens ne sortent pas).
Puis normallement la saison chaude ne leur pose pas de problème si la température est maintenue en dessous de 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...