Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendro93

cohabitition

Messages recommandés

bonjour

est t'il possible de faire cohabiter des dendrobates avec des lézards si oui lequel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 je viens d'installer un Lépido dans le terra de mes Rani et la cohabitation se passe bien Smile
C'est un petit gecko nocturne ( voire crépusculaire ) donc les UV B ne sont pas "nécessaire" il faut saupoudrer ça nourriture avec vitamine/calcium en poudre.
Il mange la même chose que les dendros et débarrasse les proies qui deviennent trop grosse pour elles ( genre micro-grillon), tu peu aussi lui donner des petit bout de banane , mangue (il se nourrie du nectar).

cheers et la droso sur le gateau !! il est "parthénogénique" , les femelles pondent des œufs pouvant se développer sans être fécondés ... en gros quasiment tous les lépidodaptylus lugubris sont des femelles et elle n'ont besoin ni d'un mal , ni d'une autre femelle pour se reproduire.

quelques tof de mon lépido :




Lépido vs Droso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je l'ai trouvé à la FermeTrop à Paris, ça se reproduit facilement tu peux peut-être en trouver chez des détenteurs de dendro.
Petit retour d'expérience Arrow La cohabitation n'est pas si évidente avec les petite espèce comme les Ranitomeya , J'ai été témoin d'un petit accrochage, malgré leur petite taille il arrive à gobé partiellement l’arrière d'une rani affraid ... en ouvrant le terra il a eu peur et l'a lâché (j'avais jamais constaté de pb avant , ils s'ignoraient complétement ) , la petite se porte bien , mais j'ai préféré les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon t'as les lygodactylus williamsi je connais deux détenteur chez qui tout se passe bien niveau cohabitation et ce sont des lézards magnifique. Bon c'est un peu plus rare a trouver que les lepido et sensiblement plus chère mais t'as moins de risque qu'il goûte a tes nouilles et ils sont bien plus colorés que les lepido.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus gros soucis est de pouvoir se procurer ces bijoux !!!

dans ma région déjà les douilles sont pas évidentes a trouver alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...