Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lali

Ampullaires et pleurodèles

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un ici fait cohabiter ses pleurodèles avec des ampullaires .
Si oui ,quand il y a reproduction faut-il enlever les petits a l'éclosion ou les pleurodèles peuvent les manger sans avoir de problèmes? ou sinon est-il possible de leur donner les grappes d'oeufs à manger ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les ampullaires sont assez petits, les pleuro les mangeront.
D'ailleurs, ils peuvent aussi s'étouffer avec.

Par contre, les ampullaires ne sont pas vraiment des escargots "de nettoyage", au contraire ça a plutôt tendance à salir la flotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok . J'en aurait juste voulu deux c'est pour ca que je voulais savoir si au cas ou il y avait des petits ils pouvaient servir de nourriture . J'ai un 180L tu penses qu"a deux ils vont beaucoup saloper le bac ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément mais perso je mettrai pas d'ampoulaire ca bouffe tout et sert pas a grand chose, prend plutot des crevettes, des planorbes, des melanoides...
enfin fais ce que tu veux mais perso j'en prendrais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinobi a écrit:
pas forcément mais perso je mettrai pas d'ampoulaire ca bouffe tout et sert pas a grand chose, prend plutot des crevettes, des planorbes, des melanoides...
enfin fais ce que tu veux mais perso j'en prendrais pas


Il est dit que le bridgesii ne mange pas les plantes c'est le caniculata qui s'attaque à tout (?)

puis pour le fait que ca ne sert pas a grand chose j'ai pas dit que je voulais un animal utile ! Pourquoi le planorbe est mieux ? les mélanoides on est vite envahi quand on en met non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Planorbe et mélanoides sont mieux car ils bouffent la merde des tritons (et parfois les plantes pourries) donc ça "nettoie".

Après, si tu pense que l'espèce d'ampullaire que tu cites ira, pas de soucis, tente !
Faut bien que des personnes essayent, pour confirmer ou non la chose... et puis au pire si ça marche pas , je doute que ce soit bien grave, en effet dans 180L deux ampullaires ne feront pas beaucoup de dégâts.
Tu nous dira ce qu'il en est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...