Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frutosco

ambystoma maculatum

Messages recommandés

je possede un groupe de 4 juvénils, issus d'un eleveur a coté de chez moi Very Happy , je les maintiens dans un terra provisoire de 60x35x25cm, bon je ne les voient jamais, je surveille juste de temps en temps si tout va bien, ellles sont nourries au vers de terre, j'en est laché un bon paquet dedans Cool , je n'est pas mis de point d'eau, j'humidifie juste le terra de temps en temps

une photo du bac



et une petite photo des maculatums









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes ! Je me renseigne beaucoup sur les Urodeles en ce moment, les A. maculatum, opacum etc sont vraiment de très beau animaux, dommage qu'ils soient aussi timides !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timide... le mot est faible lol! , mais c'est vrai que moi c'est pareil, les maculatum et les opacum, je trouve quelles sont tres belle I love you et je suis bien content d'en avoir trouvé des NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es guillaume sur urodeles?

le bac suffit et a l'air bien installé, j'ai aussi un groupe de 6 et maintien aussi opacum
espèce très peu visible, je vérifie l'état de santé tous les 3 mois environ.

tu peux leur mettre des cloportes mais il vont pas faire lonhg feu Very Happy
et balancer des grillons de temps a autre sa varie la nourriture

elle grandisse super vite en 4 mois elle peuvent prendre 4/5cm et en 1an atteindre quasi la taille adulte, j'ai une connaissance belge qui les as fait hiberné et les males a 12cm était deja en rut a ce stade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep c'est moi bounce , je pensais pas que sa avait une croissance aussi rapide, mais tant mieux Very Happy , et a partir de quel taille on peut les sexer Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super jolies !

Pour ma part j'en avi déjà vu d'une douzaine de cm qui étaient sexables, les mâles ont un cloaque plus épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec fred les males sont sexable assez tot s'il sont stimulé sinon je pense qu'entre 15 et 20cm ce doit etre jouable avec le cloaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai toujours laisser une partie aqua de faible profondeur meme s'il l'utilise peu c'est en prévention Very Happy

jolie bac dans tous les cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros soucis sur mes maculatum, en "fouillant le terra" j'en est retrouvé de mortes et seulement 1 vivante tres tres maigres.... j'ai pas tout compris surtout qu'il y avait pas mal de cloportes et surtout de vers de terre, du coup la "survivante" je les mis dans une fauna ou elle se refait, mais j'ai pas trop compris ce qui s'est passé, le terra était encore humide scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff la misère Crying or Very sad

Je peux pas te dire ce qui posait problème... Vu que j'ai jamais maintenu cette espèce en terra... Neutral
J'en ai dans un bac extérieur, elles ont apparemment bien passé l'hiver vu que j'en ai vu une cette nuit...

Peut être qu'elles ont tendance à rester planquées sans chercher à se nourrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba non pourtant, avant l'hiver je jetais un coup d'oeil de temps en temps, elles étaient super grasse, elles mangeaient bien, je me demande quand meme si le terra était pas "trop sec" Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila deja l'utilité d'un bassin comme je te l'ai conseillé plus haut

ensuite les amby sont pas fan des vers, perso j'ensemence en cloporte et vers pour la gestion du bac et pourquoi pas un encas mais ces proies ne sont pas la nourriture principale, il faut les nourrir au grillon, sauterelle, blatte... les autres ne sont pas assez riche pour ces goinffres
tu as aussi le probleme d'etre peut etre descendu trop bas chez toi, j'ai perdu mes macu et tigri comme ca pendant l'hivernation cette hiver mais je suis descendu entre -10 et -20.

perso je mettrais une epaisseur de feuille plus importante aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont dans ma chambre, donc elle sont pas mortes de froid... pour l'alimentation depuis un an elles sont principalment au vers, et elles étaient bien grasses, des cloportes il y en avaient, je pense plutot en effet a peut etre un terra un peu sec, mais sans grande conviction, (sous la mousse c'était quand meme "humide") Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'était humide sous la mousse ca doit pas etre ca, peut etre plus assez de nourriture a porter de bouche mais franchement ca parait bizarre ton histoire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...