Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrice_b

Terrarium 60 x 41 x 42 pour Dendrobates de Patrice_B

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau post pour vous présenter mon terra pour Dendrobates, terminé depuis peu :

Il y a eu des petites modifs depuis, ne faites pas attention aux fils sur la photo, c'était provisoire....



Celles ci sont un peu plus récentes :





Vous trouverez un lien ici sur le forum des paludariums, qui décrit toute la fabrication en photos
http://paludarium.superforum.fr/t2345-terrarium-pour-dendrobates-de-patrice_b

Si vous avez des questions...

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos de mon terra, histoire d'animer un peu le fourm, c'est partit ;-)

Les racines du rejet de la firebal, qui ont sacrément poussées.



Quelques gros plans...











































Et quelques vues d'ensemble.





Et ma préférée :



Bientôt les grenouilles.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
quelques questions techniques : en terme d'éclairage, tu utilises 4 tubes, de quels types ?
Quelle fréquence de pulvérisation ?

Ah, et dernière chose, comme tu sembles avoir fait une partie de la cuve, ou a tu trouvé ces grillages d'aération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

En fait j'ai retiré la rampe 4 T5, qui chauffait trop car trop prés de la vitre de dessus.


J'ai utilisé 2 tube PL 36w (alimentation indépendante avec ballast électronique) en OSRAM Dulux L / 840 en 2900 lumen.



Ce qui m'a permis de les fixer sous le couvercle, donc plus éloignés de la vitre du terra donc moins de chaleur contre la vitre.
Je perd un peu en puissance d'éclairage, mais c'est encore un très bon éclairage pour la pousse des plantes.
La couleur est moins blanche (4000 k°) et c'est finalement plus agréable à l’œil.

J'ai utilisé une plaque d'alu comme réflecteur..

Le second tube PL s'allume que quelques heures par jours pour apporter un pic d'éclairage.

Je pulvérise 4 fois par jour, moins d'une minute, et il m'arrive de pulvériser certains points à la main, comme les Anubias qui dépassent de l'eau par ex...
La cascade s’arrête la nuit avec l'éclairage et les 2 petits ventilateurs qui tournent en 6 volts (au lieu de 12 volts).
La cascade qui déborde sur le décors participent a l'humidité du terra.

J'ai placé un robinet avec un Y sur la sortie de la pompe de la cascade, avant de pouvoir régler son débit plus précisément.
Le rejet du robinet, brasse l'eau coté chauffage dans la cuve à l’arrière du terra.

J'ai collé la cuve a l'époque avec du verre de récup, pour faire une décantation à mon ancien récifal.
Je l'ai recyclé pour faire le terra

Le grillage drosoproof vient de chez ENT :

http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p340_Gaze-Acier-inoxydable--mailles-0-5-mm---6-x-100-cm.html/XTCsid/dvalpljodq4ku505b09haj9h698pa62l

Voila ;-)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du même avis que tout le monde, super terra parfaitement réalisé.


Attention, Jean à de la concurrence XD Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars c'est sympa ;-)

Pas de nouilles encore.

Il y a tellement de Dendros magnifiques, le choix est dur, comme ce sont mes premières, je voulais une espèce, qui ne soit pas trop timide, me plaise et résiste pas mal à la chaleur
(Je suis dans le 34) j'ai commandé des Leucomelas.

En plus elle se voient bien dans le vert du terra ;-)

J'adore aussi celle de l'avatar de Dendro60, c'est une Auratus c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MdR Oui Auratus Verte l'ami Wink , j'ai répondu à ton mp (si tu veut plus d'infos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je n'avais pas donné de nouvelles depuis trop longtemps.

Le terra héberge des Dendrobates Auratus 'bronze'.

Une macro de la mousse dans le terra :


Et quelques photos d'une des Auratus:


J'aime bien celle la, elle boude ;-) On voit bien le grain de la peau.







A suivre...

Vous pouvez voir l'intégralité de la réalisation sur mon blog : (ainsi que celle de mon paludarium)

http://patrice-b.over-blog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...