Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lie27

taux d'humidité n'augmente pas

Messages recommandés

bonjour, j'ai eu ma rainette samedi, je vaporise 3 fois par jour, le taux d'humidité reste à 80 % c'est pas génant ? pourtant j'arrose bien !

puis j'ai pas l'impression qu'elle est manger je voit encore 5-6 grillons dans le terra peut etre lui faut t'elle un temps d'adaptation ?

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

quelle taille fait ton terrarium ? Quel est le substrat ? Comment chauffes tu ? Quels sont les températures ? Plantes naturelles ?

Age de l'Aga ?

Une photo peut être ?

80% c'est largement suffisant, ne t'inquiètes pas Wink

Et effectivement, laisses la s'adapter à son nouvel environnement

Petite astuce pour les grillons pour le début : Tu les mets dans un recipient duquel ils ne peuvent pas sortir (type petit bol ou boite à grillons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, merci pour ta réponse

alors c'est un terra provisoire qui fait 45x45x45 (j'ai commander du verre pour en faire un moi même qui fera 70x45x90 de haut)
le substrat bille d'argile en dessous, par dessus terreau mélanger à de la tourbe + mousse. je chauffe avec une lampe de 50W, j'ai 30°C sous la lampe et environ 25°c en général. J'ai mit des plantes naturelles que j'ai laisser dans les pots pour le moment vu que c'est pas le terra définitif. et l'aga a environ 9 mois

j'ai des photos mais je ne sait pas a quel taille il faut les redimensionner ? 800*600 ?

pour les grillons je vais essayer ce que tu m'a dit ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à dire plus de plantes ? parce que j'ai acheter un monstera deliciosa mais il est plus grand que le terra, j'essaye de le mettre quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que les lianes exo terra sont bien resistant à l'humidité ? j'ai quelques branches en attendant ce week end Smile

ps : j'ai une question qui n'a rien à voir j'ai lu dans un livre que quand on vient d'acheter une nouvelle grenouille il ne faut pas la mettre aussitôt avec les autres ! c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le mieux alors ? j'ai ajouter un ps dans l'autre réponse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Smile
c'est la quarantaine Wink
lorsque tu achète une grenouille dans une animalerie, tu ne connais pas exactement comment tas grenouille a été maintenue.
Donc il est préférable avant de la mettre avec les autres occupant, de l'isoler quelques jours afin de voire si tout roule Wink
(mange bien, pas de développement de mycose..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un truc qui me choque moi dans ton terra... la lampe chauffante affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'avait conseiller ça et si je met l'abat jour autour ? parce que le câble chauffant ça doit assécher la terre aussi lol et en plein jour elle ne fait que dormir lol je ne pense pas qu'elle saute dessus enfin je vais remettre l'abat jour ^^ si c'est vraiment nécessaire j'investirait dans un câble chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pas forcement, si tu met ton câble chauffant ailleurs que dans la terre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau du fond de ton terra Wink
comme une plaque chauffante sauf que tu fais un serpentin avec ton fil chauffant au fond de ton terra.
soit tu laisses apparent mais risque de brûlure pour ton Aga, soit tu le cache avec une plaque de liège qui n’empêchera pas la chaleur de diffuser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'humidité se trouve dans lair, du coup si tu met une ampoule chauffante, tu asseche directement l'air.... pour le cable si tu le met dans le substrat (au niveau du drain ou c'est censé etre humide) sa fera l'effet inverse, tu rejeteras de l'eau (humidité) dans l'air

un cable assechera moins l'humidité qu'une lampe


bon j'espere mettre fait comprendre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frutosco a écrit:
l'humidité se trouve dans lair, du coup si tu met une ampoule chauffante, tu asseche directement l'air.... pour le cable si tu le met dans le substrat (au niveau du drain ou c'est censé etre humide) sa fera l'effet inverse, tu rejeteras de l'eau (humidité) dans l'air


+1 (merci frutosco, je ne le savais pas Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...