Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg2012

Dendrobates Azureus qui noircissent.

Messages recommandés

Salut je possede 3 Azureus et depuis 3 jours elles ont le dos qui se met à noircire. Je suis à 85% d'hygro dans un terra 60x45x45. La température est de 26 la journée et 22 la nuit. Je les ais depuis 2 mois. Elles mangent bien elles ne sont pas maigre. L'eclairage est constitué de 3 lampes reptiglo = 2 x 2.0 et une 5.0. Il y a aussi un ventillo 4cm² qui tourne 12 h/24 pour aérer le tout.
Le seul parametre que j'ai changé cette semaine c'est d'eteindre la 5.0. Je l'ai donc remise mais elles sont toujours noires (surtout 2 d'entre elles qui sont toujours ensemble).
Aussi j'ai retrouvé un grillon de 3 cm de long non mangé peu etre cela les as stressés? (je l'ai enlevé)

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide sur ce souci qui me chagrine.


Edit : une petite photo. En fait avant le dos était clair comme les flancs et maintenant on voit bien que ça à foncé (en l'espace d'une journée ou moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Elles mangent des drosphiles (melanogaster+hydei) pas mal de collemboles, sinon je donne aussi quelques pucerons et poissons-d'argents et des cloportes tropicaux. Pour ces trois derniers c'est de temps en temps. J'ai donc essayé les micro- grillons (elles font 3cm) et elles les laissent ..

Je saupoudre les drosophiles 2 ou 3 fois par semaines de vitamines + calcium mais lorsque les mouches sont toutes blanches elles les boudent.. Elles sont bien difficiles en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas expert en dendrobate! Mais leur peau, pour avoir cette couleur bleu doit sans doute sécréter un colorant. Comme la mélanine chez les hommes, qui donne la couleur à nos cheveux et autres.
Pour moi la couleur noire viendrai d'une vitamine ou aliment qui chamboulerait le métabolisme pigmentaire, d'ou cette couleur noire. Mais lequel!?
Le poisson d'argent qu'est ce que c'est ? Very Happy

Smile

Edit : elles ont des tache noires qui grossissent? ou leur couleur bleu se voilent?
Je viens de voire des photos d'azureus avec des taches noires de grandes tailles et les pattes d'un bleu nuit sombre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poisson d'argent c'est un insecte de 1 à 1,5 cm qui mange des débris et en particulier capable de digerer le papier. Je ne suis pas autorisé a mettre de lien dans mon message alors pour une photo faut voir sur google^^

Et sinon c'est plutot le bleu qui se voile. J'espere que ce n'est pas un souci de vitamines car je me donne beaucoup de mal a diversifier la nourriture et à vitaminer en +. J'essaierais d'ici peu la vitamines liquide si ça peu leur aller.

Bizarre que personne d'autre me réponde Neutral je dois pas etre le premier à qui cela arrive. Merci Nanre.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je possède la même espèce que toi et j'ai remarqué a plusieurs reprises ce phénomène pendant quelques jours. Je pense qu'il s'agit d'une préparation à la mue, mais il se pourrait aussi que dans ton cas ce soit un problème alimentaire. Observe-les bien et si elles mangent correctement et ont un comportement normal pour l'espèce ne t'inquiète pas elles reprendront sa couleur dans quelques jours. En ce qui concerne la nourriture je pense que tu nourris convenablement donc je ne crois pas que tu doives t'inquiéter trop, après le stress d'un déménagement de maison elles iront mieux si les paramètres d'élevage sont bons, ce qui a l'air d'être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de changement dans leurs habitudes , elles dorment aux memes endroits elles mangent bien, pas de comportement suspect ou d'aimaigrissement. J'espere que tu as raison Eloy-Abel.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba 15 jours aprés ca va bien, l'une des deux est presque normale et l'autre encore un peu noir. Par contre elles ont beaucoup grossis depuis 3/4 semaines car je leur donne pas mal de nourritures et trés varié.

J'ai posé la question sur d'autre forum mais apparement c'est arrivé a personne! Comme quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cherche pas plus,

cette coloration vient des pucerons que tu leur à donner Wink

Ce n'est rien, sa passera tout seul!

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...