Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentin1111

Nouvelle plante??

Messages recommandés

Bonjour cette après-midi en regardant le terra des mes 5Hylla cinera, dans la sphaigne verte vivante j ai remarqué plusieurs chose

En voici les photos Smile
[img] [/img]
[img] [/img]

celle là je ne l'avais même pas vus au début quand je suis aller chercher la sphaigne dans un marais!!
[img] [/img]
[img] [/img]

Sauriez vous le nom de la 1ère plante? Perso moi je pense peut être a une sorte de plante carnivore mais pas sur,...

Bonne journée Smile Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux sont bien des plantes carnivores vivant dans les zones marécageuses.
Je les deja vu en vente à truffault 🆗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coooooooool je savais pas que les plantes carnivore pouvaient pousser comme sa sans raison dans ma sphaigne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu de la chance je trouve, la première plante est surement une drosera rotundifolia, une plante carnivore française protégée il me semble.
La deuxième est une saracenia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_O je savais pas que c'étais protéger ! Que dois-je faire?! (j'habite en suisse) Je dois la remettre ou j'ai 'pris la sphaigne?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que tu l'a garde la si tu la veux, mais prend s'en bien soin, tu en a de la chance!!!!! Very Happy
je c'est pas si c'est pareil en suisse, mais en france les tourbière sont des milieux protéger.

apres le fait que sa pousse dans la sphaigne et tout a fait normal puisque les plantes carnivores pousses dans la tourbe qui est elle meme le résultat de la décomposition de la sphaigne! c'est d'ailleurs pour sa qu'elle sont carnivores, car la tourbe est une terre tres pauvres.....

voila voila j'espere avoir apris des choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...