Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentin1111

Hylla Cinera et leur terra

Messages recommandés

Bonjour, cela doit faire bientot 3mois que je possède des hylla Cinera dans un 50x40x80, j en ait 5 (penser vous que je peux en mettre plus??)

Je crée ce post pour vous demander si mon terra est apte pour ces nouille Smile

Commentaire, critique, je les attend pour amélioré! Smile

(cela fait depuis se matin que une de mes Hylla est dans un trou dans ma parois de fibre de noix de coco !)

Je pense a quelque chose mais sa me surprendrais!
Peut être mon hylla a fait un nid d'écume?! ou elle est en se moment entrain de pondre/surveiller les oeufs??

[img] [/img]
Elle s'enfonce de plus en plus!?
[img] [/img]

Une Hylla
[img] [/img]

Un mâle!!
[img] [/img]
Une Hylla
[img] [/img]
Leur terrarium 50x40x80 Il y a juste un ou deux changement Mais je posterais des photo ressente se soir Wink

[img] [/img]
Une technique pour faire tenir ma bromé Wink (avec une liane exo terra relié au tube du système de pluie Wink )
[img] [/img]
La bromé Wink
[img] [/img]

Bonus Razz Elle a une position un peu bizarre!
[img] [/img]

Et voilà Wink je pense tenter la repro peut être au printemps prochain Smile (il faut une chambre de pluie non??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour reproduire les Hyla cinerea, il faudrait (apparemment) une hibernation suivie d'une saison des pluies plus chaude.

En tout cas, les Hyla cinerea ne font pas de nid d'écume et pondent directement dans l'eau.
Ton Hyla qui est sur les parois doit tout simplement se chercher une cachette Wink

Pour ce qui est du nombre... Perso je trouve que 5 Hyla dans ce volume là c'est bien. A la limite si tu veux vraiment en rajouter une, pourquoi pas, mais pour moi 5-6 c'est la limite à ne pas dépasser.

La Bromé au milieu du terra rend très bien.

Par contre, il manque de branches à mon avis.
Sur la gauche et la droite de la bromé, un peu sur le devant, vers le haut en horizontal, ... ce serait pas mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile réflexion faite... 5 en un bon nombre je trouve <Smile Smile J ai essayer de refaire le terra (juste bougé la bromé Wink ) pour pendre plus de place Smile

Voilà se que sa donne Wink
[img] [/img]

[img] [/img]


Mais quand tu dis met une branche horizontalement en haut . Comment tu veux que je la fasse tenir :/ ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton terra est tres sympa, tu as bien progressé cheers juste mon gout perso jaime pas le bromé sa fait trop tropicale pour les hyla... jai du mal avec les bromé sauf pour les terras a dendros clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'avoue sa fait pas mal tropical mais je l'ait mise car les hylla vont se cacher entre les feuille et il y a un petit point d'eau entre chaque feuille et au cas y a une petit ponte?? On ne sait jamais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Hyla ça se reproduit pas si facilement, et elles ne pondront pas dans une bromé ^^

la branche horizontale, tu la coince entre les parois. Si ton terra fait 50 de long, tu prend une branche de 50cm et tu la place entre les parois. Mais si elle est seule cela fera moche.
Faut en mettre plusieurs, disposées différemment.

Cecei dit je préfère la nouvelle disposition à l'ancienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une racine ou bien un grand morceau de liège vertical qui leur permettrait d'aller tout en haut du terra, non ? Tu peux coincer ton liège s'il a juste la hauteur du terra, en le coinçant sous le grillage ; ensuite tu pourrais fixer une ou 2 branches horizontales..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, le spot dans le terra ne me parait pas très sur.. Bien qu'elles soient relativement calme (très) dans la journée, une brulure au contact de l'ampoule peut toujours arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Evil_Queen
Bonsoir,
Effectivement je pense que ta lampe serait mieux à l'extérieur par précaution.
Sinon pour la repro apparemment c'est pas facile, il faut deja que tu es un couple et qu'il y est un amplexus ça se fait pas tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin a écrit:
Ne t'inquiète pas j'y est penser! C'est une lampe sans émission de chaleur Smile


Ok! très bien pour les grenouilles, en revanche quand tu brumises... Rolling Eyes

Je serai toi je la sortirai du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le retard ^^


Bon pour le couple je pense en avoir 2? En tout cas j ai 2 mâle sa c'est sur! Ils se lancent parfois dans la journée des défis de coassement (celui qui chantent le plus fort Razz)

Au niveau de la brumi! Là encore tout est prévu ^^
-je n'est pas de brumi! J'ai un système de pluie qui ne touche pas la lampe Wink

Mais si vous insister je vais la mettre dehors ^^ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a surement 2 mâles, mais les femelle sont tres rare en élevage sauf pour les nc mais wc sont pratiquement tous des mâles (sa s'explique en même temps..)

et il ne suffit pas d'avoir un couple pour avoir de la repro, loin de là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous! désolé pour le retard ...

Voici quelques photos de se qui se passe dans mon terrarium Wink Les plantes poussent gentillement mais surement!

Désolé mais n'ayant pas de photos du terrarium il vous faudra attendre demain Mad
Qualité de m**** désolé silent
[img] [/img]
la même mais 5minutes après ^^
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]

demain promis il y aura les photos du terrarium Very Happy cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà le terra! :happ:

Laughing

Je sais qu'ils manquent plein de chose encore comme des branches en hauteur mais il leur faudra attendre Noel, histoire que j'aie un peu d'argent Laughing
[img] [/img]
Le bas
[img] [/img]
le haut...
[img] [/img]
Un peu de tout les coter ^^ Laughing
[img] [/img]

Quentin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep c'est vrai qu'avec des branches traversant tout le terra ce serait carrément mieux Wink

Mais t'as pê pas besoin de les acheter, les miennes je les prend dans la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredtriton a écrit:
Mais t'as pê pas besoin de les acheter, les miennes je les prend dans la nature...


Oui j'y est pensé mais sa ne nécessite pas de "lavage" avant d'aller dans un terra ? Par lavage j'entend désinfecter ou passer au four pour tuer les bactéries??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les passe juste sous l'eau chaude.
je fais ça pour les grenouilles, les lézards, les tritons, et pas de problèmes dû à ça pour l'instant.

y'a très peu de risques que les bactéries présentes sur une branche soient nocives pour les grenouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredtriton a écrit:
moi je les passe juste sous l'eau chaude.
je fais ça pour les grenouilles, les lézards, les tritons, et pas de problèmes dû à ça pour l'instant.


Bon à savoir , Merci Smile

Fredtriton a écrit:
y'a très peu de risques que les bactéries présentes sur une branche soient nocives pour les grenouilles.


cheers Very Happy En tout cas merci Smile Car je pensais aller vers une foret près de chez moi mais j'avais peur qu'ils y aient trop de bactérie Laughing
Et je voulais pas les prendre car je me disais que si je les passais au four pour tout tuer je tuerais évidemment la mousse qui pousse dessus, donc l'idée ne me plaisais pas Mad

Mais vus qu'il n'y a aucun risque bah je me réjoui d'aller voir en foret! Very Happy cheers

Merci !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après je pense qu'il faut éviter les résineux ; ils ont un système de "défense" (la résine en fait...) qui plairait pas trop aux grenouilles.

Mais du bois normal, pas de soucis...
Sauf si il s'agit d'un arbre fruitier traité à outrance, ou d'un arbre en bord de route nationale qui se prend les gaz d'échappement...

Mais un arbre classique d'une petite forêt tranquille c'est impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok dans tout les cas c'est bon car je vais prendre le bois en plein centre de la foret ! Cool
Et toute façon je pensais prendre du bois ou voire de l'écorce sec presque en décomposition Je dis bien presque! Donc pas mal humide avec de la mousse qui lui pousse dessus Smile

Ou j'ai meilleur temps de le prendre directe sur l'arbre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, c'est dommage de casse la branche d'un arbre. Y'a plein de bois mort au sol, ça devrait aller. Par contre pour faire des supports aériens, n'en prend pas du pourri, ça ira pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredtriton a écrit:
Par contre pour faire des supports aériens, n'en prend pas du pourri, ça ira pas ^^


Shocked Non en disant ca je penais plus a du bois sec mais asser humide pour que la mousse aille dessus!

Je vais pas mettre du bois pourris dans un terra Shocked Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...