Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrocRodile

Neurergus s. strauchii dépigmenté !

Messages recommandés

Voila qq photos de l’évolution de 2 larves de Neurergus strauchii strauchii que j’ai reçu au stade d’œufs debut Mai. L’une des 2 reste résolument dépigmentée alors que l’autre évolue normalement … Je me suis donc posé la question de savoir si c’était un œuf d’axolotl qui aurait atterri par erreur ou bien un spécimen de strauchii leucistique ….
La réponse viendra avec la façon dont il va évoluer, mais tout de même au fur et à mesure qu’il grandi je trouve qu’il ne ressemble pas vraiment à un axo (taille des yeux plus gros, -mais peut-etre que c’est l’était larvaire qui veut ça ?- ) et surtout que son voile dorsal et caudal est moins développé que chez les axo …enfin d’apres les photos que j’ai pu trouver sur le net, parce que je n’ai jamais eu d’axo ! Et puis à part la couleur il ressemble qd meme bien à son frère… De plus l’éleveur de chez qui il proviennent ne peut pas trop s’expliquer le comment un œuf d’axo aurait pu se retrouver dans le lot… du coup il semblerait qu’il y ait qd meme des chances que cela soit bien un strauchii leucistique, ou albinos, ou endive, ou je ne sais quoi… Les avis de personnes ayant eu des repros d’axo seraient les bienvenus Wink

Je ne donne pas de prénom à mes urodèles, mais si celui là est bien d’un strauchii leucistique je crois qu’il va mériter son nom petit nom d’Andyve ! haaayndiiive, dis moua ouiiivvv ! ♫ ♪

Photos prises avec téléphone comme d’hab (je n’ai toujours pas d’APN) alors encore une fois désolé pour la qualité !


01/05/2011 - œufs (c’est flou mais je mets qd meme pour le principe) :





9/05/2011 – larves avec sac vitellin juste écloses :





21/05/2011- la larve qui va prendre les couleurs normales se distingue déjà par le bout de la queue pigmentée :





26/052011 – on distingue à présent la différence de pigmentation :





04/06/2011 – la différence s’accentue :





3/07/2011 – un mois après la différence est flagrante :





20/07/2011 – toujours blanc pour l’un , l’autre a des taches qui commencent a se définir :




13/08/2011 – Andyve est toujours aussi blanc, alors que pour l’autre les taches jaunes apparaissent :








Et qq photos prises des individus isolement :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit ailleurs ça ressemble bien à un défaut de pigmentation !

A voir quand il grandira et après la métamorphose si il ressemble bien à un Strauchi ou pas...

Mais sinon, à part un Axolotl, cela pourrait être un Triturus carnifex flavist !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Evil_Queen
Pour moi ça ne ressemble pas à un axolotl, les yeux ne sont pas comme ça, ça ne fait pas un gros point noir comme sur la photo

En tout cas ils sont très beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce n'est surement pas a une axolotl Wink
en tous qu'a il grandisse bien vite! (comparé au pleuro de polocnemis Laughing )
j'ai hâte de voir a quoi il ressemblerons une fois adultes! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en théorie oui.
mais ils ne seront qu'hétérozygotes. Donc si c'est récessif cela ne se "verra pas".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses !
Bon c'est effectivement pas un axo, et ça a été confirmé par l’éleveur d’où viennent des oeufs, il s'agit bel et bien d'un Neurergus s. strauchii dépigmenté, une rareté ! cheers Je vais le chouchouter celui là !
On va essayer de fixer la souche, de son coté lui va regarder dans son bassin s'il en a pas aussi par hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette acquisition cheers
hâte de voir l'évolution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit ailleur , magnifique acquisition.
je croise les doigts pour qu'il évolue dans ce sens Very Happy

tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news: l'individu pigmenté a évolué normalement, il s'est exondé, bouge bien et s'alimente bien. Par contre le dépigmenté a commencé en parallèle à aller de plus en plus mal ... non seulement il a cessé son évolution, mais a présenté des signes de faiblesse, des problèmes d’équilibre, a maigri, et a cessé de s’alimenter tout en présentant des signes de "dégénérescence", puis a fini par mourir il y a 15 jours...

14/09/2011:




1/10/2011:





11/10/2011:





26/10/2011:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Evil_Queen
Oh mince désolé pour toi
Tu as demandé au vendeur s'il en a trouvé d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domage =/ mais si tu en as eu un je suis certain que tu en auras d'autre!
as tu des UV dans ton terrarium? parce que si c'est de l'albinisme, les albinos ne supporte pas les UV ça serais peut être la cause de la mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il etait dans un fauna assez sombre (couvercle + rubans de gaffeur opaque pour boucher les ouvertures sur les cotés), le peu d’éclairage etait un éclairage artificiel provenant de la pièce et des néons des aquariums situés a coté.... de plus le fauna était pourvu de nombreuses cachettes (roches et plantes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...