Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Misterkev

fauna agalychnis callidryas

Messages recommandés

Bonjour a tous,
je vais avoir des aga le 24 septembre et je voulai les maitre dans une fauna box pendant un mois pour observer si elle mange bien si il y a pas de probléme et si elle mue bien!jai garder un pothos pour maittre dans la fauna!
je voulai savoir quelle type de fauna il me faut ? et a quelle temperature est humidité les garder ?
voila merci !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Smile

une faunabox n'est pas très adapté je trouve pour des grenouilles arboricoles car le plus souvent les dimension de ces boîtes n'offre peut d'espace en hauteur.
Car si tu veux surveiller qu'elles mangent il faut qu'elles se sentent bien Very Happy
Si tu tiens à les maintenir dans un fauna tu peux prendre le plus grand possible (je ne connais pas les dimension de tête) et le mettre debout pour avoir un maximum en hauteur
remplie le bien de plantes et de cachette pour que tes nouilles se sentent en sécurité Smile

l'humidité et la température seront les mêmes que pour sa maintenance Wink

voilà bonne acquisition Razz
Et n'oublie pas les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas trop mal, mais, (ba oui il y a toujours un mais affraid ) tu devrais plus exploité le terra dans la hâuteur, tu est bien partie mais il manque quelque chose bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il est pas mal Smile
Frutosco à raison il manque des partie aérienne Smile
sinon bon début Wink

Tu va en avoir combien?
Je pense que tu peut les mettre directement dans leur terra après les modification d' aménagement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros ce que tu veux faire dans ta fauna c'est une quarantaine.... l'idée est bonne, mais vus que tu mélanges pas 2 arrivages, il n'y a pas besoin, elles peuvent aller dans leur définitif, si tu as peur quelles ne mangent pas, blinde le terra de grillons, quand a la question de la mue, il faut tomber dessus au moment ou elle mue.... alors dans un fauna ou terra il n'y aura pas de difference, a part que dans la fauna il y aura plus de stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais avoir 2 petite femelle !
su les photo on dirait que mon terra nes pa bien exploiter ver le haut mais en vrais il et trés toufu et bien exploiter en haut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touffus oui pas de soucis, mais s'il y avait quelques "perchoirs" en plus sa serait top bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja, ca aurait pus aidé les personnes qui montent un terra, ensuite la tu as fait des gros plan, donc on ne voit pas vraiment comment l'espace est occupé, une vue d'ensemble est bien plus facile a analyser

et surtout sa rend tous les commentaires ecrit plus haut, un peu hors sujet, quelqu'un qui prend le post maintenant aura du mal a capté No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de rajouter une photo avec vue d'ensemble Smile
Pas forcément remettre les anciennes (qui selon moi, à cause du flash, rendaient moins bien que celles-ci ) mais compléter simplement.

En effet on insiste un peu plus ici sur le côté touffu et esthétique ( photogéniquement parlant ) mais, c'est pas pour autant un problème, du fait que les photos actuelles sont à mon avis prises à la même période que les précédentes, et le terra est plus mis en valeur.
Donc une petite photo globale du terra, pour permettre de voir l'espace occupé et le tour est joué Razz

Enfin, il est vrai qu'une petite espèce de Bromeliaceae du style vriesea splendens ou juste vriesea en haut à droite en épiphyte rajouterai un point en hauteur pour les aga, complémenté d'une ou deux branches comme celles déja présentes mais à l'horizontale en plus, et en hauteur Wink

Hormis ce fait, le terra est agréable, cohésif et plutôt bien agencé, disons le équilibré ( en rajoutant cettee bromé ), tout ceci applicable au niveau de la végétation.
Je finirai par dire aux vues de l'ancienne photo que le drainage est un bon point Smile

J'espère ne pas avoir dit de bêtises Embarassed

voili-voilou ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...