Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crack

B.orientalis en "extérieur"

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous. J'ai besoin de vos conseils. Pour expliquer un peu plus le titre de mon post, surtout le "extérieur", je dois vous donner quelques précisions.

Par manque de place, j'ai du déménager l'aqua terra des Bombina dans mon garage. J'ai fait cela en mars l'année dernière, fin d'hiver/début printemps.

Elles ont l'air d'être très bien (deux pontes cet été et aucune perte), mais je me pose des questions pour cet hiver. Il ne gèle que rarement dans le garage où elles sont, mais c'est déjà arrivé (un de mes paquet de tourbe avait gelé l'hiver dernier...)

D'après ce que je sais des conditions de vie de B.orientalis dans leur milieu naturel, elles doivent connaitre des hivers à peu près aussi rigoureux que chez nous... seulement, hibernent elles?

Si oui comment? S'enfouissent elles dans la terre?

Je ne vous cache pas que je les rentrerai si je ne trouve pas de solutions, mais si vous avez des infos et que vous pensez que passer l'hiver dehors, enfin dans mon garage, est possible pour elles, alors je suis preneur!

Mon aquaterra a une petite petite partie terrestre remplit de bille d'argile, elles même recouvertes de feuilles mortes. Faut il aménager différement le terra? Mettre de la terre? Des abris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...