/

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

j'ai mangé mon père...euh,non présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benmojette
Vient d'être pondu

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: j'ai mangé mon père...euh,non présentation    Lun 12 Sep 2011, 13:50

bonjour,
je m'appelle benjamin,14ans,et je suis nouveau sur ce forum (depuis 2007 sur le monde des reptiles,et depuis peu sur urodèle),et je viens ici tout simplement pour avoir des infos sur les amphibiens.

J'ai UNE grosse passion, l'Escrime,et une passion secondaire,la terrariophilie,depuis mes 10ans (j'ai maintenu un gecko léopard et un thamnophis sauritus).

J'ai pour projet d'aquerir des cynops orientalis (voire des anoures si ma famille est d'accord)l'année prochaine,et sur du plus long terme des Hyla cirenea,bombina orientalis(j'aimerais beaucoup faire cohabiter ces deux la),dendrobates,kaoula,kassina, grenouilles aux yeux rouges... des que ma petite soeur seras d'accord (terrorisée par les grenouilles No ) et que j'aurais résolu les problème majeur: LE BRUIT!!!

eh oui,où metre les grenouilles pour que tout le monde dorme la nuit Question lesquelles font beaucoup de bruit Question comment faire pour ne déranger personne dans la maison avec ces grenouilles Question Question Question donc voila,si en même temps on pouvait me répondre a ça,ça serais pas mal. confused cheers

voili voilou, je ne sais pas trop quoi dire d'autre pour me présenter Embarassed

Beni
Revenir en haut Aller en bas
golgote25
Sort de l'eau

Masculin Nombre de messages : 1336

MessageSujet: Re: j'ai mangé mon père...euh,non présentation    Lun 12 Sep 2011, 14:12

Hello et bienvenue sur le forum Benjamin

Par contre, je n'ai pas saisi la subtilité de ton titre scratch

Pour info, Bombina Orientalis tu peux oublier car soumise à CDC

Pour le bruit, tu peux toujours te faire une idée sur Youtube par exemple, voilà quelques exemples :

Hyla Cinerea :

Agalychnis Callidryas :

Bonne recherche !

Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: j'ai mangé mon père...euh,non présentation    Lun 12 Sep 2011, 14:22

le titre, bah j'avais sous les yeux un livre "j'ai mangé mon père" et je voulais pas metre un enième "nouveau", donc voila,délire perso Laughing

je vais écouter ça tout de suite (ma mere écoute,on va voir ce qu'elle en pense ) édit: enfaite vu que je connais pas le volume sonore je peut pas etre fixé, c'est facile de ne trouver que des femelles?
et j'oublie donc bombina (possible cohabitation de kaoula avec Hyla/kassina sinon?)
merci beaucoup
Nanre
Sort les pattes arrières

Masculin Nombre de messages : 290

MessageSujet: Re: j'ai mangé mon père...euh,non présentation    Lun 12 Sep 2011, 15:13

Salut bienvenue Smile
La cohabitation est très délicat en terrario, car les deux espèces que tu voudras mettre dans le même terra on des habitats et besoins différents Smile
Les températures peuvent être différentes, ainsie que le taux d'humidité et certaines espèces sont plus grosses que d'autres (la règle du plus gros mange le plus petit ) Wink
Donc je te conseillerai de rester sur une espèce = un terrarium Smile

Pour les hyla cinerea je pense que les femelles ne sont pas rare mais à confirmer Smile

frutosco
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 965

MessageSujet: Re: j'ai mangé mon père...euh,non présentation    Lun 12 Sep 2011, 18:56

bienvenue, les hyla sa chante assez fort, les dendros aussi, les rainettes aux yeux pareil par contre les kassinas sont tres discrete surtout la senegalensis Smile
benmojette
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: j'ai mangé mon père...euh,non présentation    Lun 12 Sep 2011, 19:04

d'accord, si je prend des hyla,j'essaierais de prendre que de choisir que des femelles,sinon c'est désaccord avec mes parents,et je me voit mal avec mon père qui les balance par la fenetre une nuit.
pour les kassina, ça s'entend presque pas?
alors,le chant d'une kassina est disret,mais est-ce que la grenouille est discrète? that is the question bounce
frutosco
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 965

MessageSujet: Re: j'ai mangé mon père...euh,non présentation    Lun 12 Sep 2011, 19:09

ici c'est le topic presentation, tu auras les reponses dans tes autres topics Wink
benmojette
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: j'ai mangé mon père...euh,non présentation    Lun 12 Sep 2011, 19:11

ouép,désolé,merci Embarassed
shinobi
Sort les pattes arrières

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: j'ai mangé mon père...euh,non présentation    Mar 13 Sep 2011, 15:05

bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur http://newts.cy-web.fr/
iano
Vient d'être pondu

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: j'ai mangé mon père...euh,non présentation    Jeu 15 Sep 2011, 16:09

Bienvenue jeune homme ! Bonne chance dans tes projets !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai mangé mon père...euh,non présentation    Aujourd'hui à 15:59

j'ai mangé mon père...euh,non présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1