Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benmojette

dendrobates prix et maintient

Messages recommandés

bonjour,
je m'interesse un petit peu aux dendrobates auratus,et je voudrais savoir si:
elle sont conseillées au débutants en amphibiens?
chantent t'elle fort? est-ce qu'on peut faire quelque chose pour ne pas les entendre? (ne prendre que des femelles Question est-ce que c'est dur de ne trouver que des femelles?)
j'ai 14ans,donc mon budjet tourneras grand maximum vers 300euros No (je dis bien GRAND maximum),mais j'aimerais faire un terra simpas (exoterra 60*60*60 je pense), avec cascade si possible et décors en polystirène/mousse expensive mais surtout, en prendre un trio voire un quator. Mon budjet suffiras t'il Question (il faudras aussi que j'assure l'achat de nourriture pour la suite)

donc les principales questions: difficile a maintenir? (je ne veut pas les voir mourrir) comment faire pour ne pas déranger toute la famille? et le budjet.

(je vais poser la même question dans deux autres sous forum tongue )

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi!
Les auratus font parties des espèces conseillées pour les débutants.
Pour le chant va faire un tour sur youtube et tu te rendras compte par toi-même Smile
Les mâles sont assez sûr à différencier des femelles (on peut confondre un femelle maigre avec un mâle...)
Quant au budget... Sad Cela risque de faire light...
Pour la nourriture, ce n'est pas le plus cher, à condition de faire toi-même l’élevage des insectes
J'espère t'avoir éclairé... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un pur debutant en amphibien, je trouve que les dendros c'est pas le plus simple, faut etre super vigilant sur l'humidité, la temperature, et la bouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je crois avoir compris ça... deplus déja le prix des dendros me déplait,mais avec tout ce qui est brumatisation etc en plus, ça fait trop a mon gout, je pense que je vais attendre de me faire la main sur des hyla/kassina ou des kaloula,et quand j'aurais l'argent et l'experience,passer sur de la dendro Wink
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai acheter 4 il y a 3 semaines, j'ai tout t'équiper avec les grenouilles et tout et tout pour 280 Euros .

j'ai eu pour 110 Euros les 4 . en ayant un prix ... sinon a un autre stand elles était à 45 euros pièces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une auratus en bourse compte 30€, Terra plus aménagement 150 à 200€ Max !

Les auratus pour l’hygrométrie de 60% à 95% , la température de 22°C à plus de 30°C (lors des grosses chaleur) ! C'est sans doute l'une des anoures les plus simple a élever, il y a quand même des règles a suivre, pas de manip, etc.....

Pour la bouf, toute les souches d'insectes peuvent être élevés est reproduite chez toi, rien de plus simple ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, on peut n'investir "que" 200€ dans un terra pour dendro, tout comme on peut avoir un gros chien en appartement ou des rats dans un laboratoire!!!! Les bestioles vont vivre mais dans quelles conditions...
Je pense que si on fait le choix d'avoir des animaux c'est évidemment pour notre plaisir personnel (l'être humain est et restera un égoïste) mais ce n'est pas une raison pour les mettre dans une boite et les observer.
Je me suis également lancée dans l'aventure il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai bien-entendu fait des erreurs mais quand on veut, on peut.
Je vais très certainement passer pour une rabat-joie, une "donneuse de leçons" ou je ne sais quoi d'autre mais cela m’énerve quand je lis que des personnes osent répondre "ne t'inquiètes pas, ça ne coûte pas cher si tu achètes le minimum" (je caricature à peine)

Pour en revenir à notre sujet, voilà ce que coûte généralement un terrarium pour les dendros:
La cuve type 45x45x60: entre 60€ et 90€
l'éclairage: entre 35€ et 80€
Le chauffage (câbles, plaques, etc): entre 20€ et 50€
Régulateur de température (pour respecter les température appréciable pour les auratus soient 24°C le jour et 27°C la nuit): env 80€
Le système de brumisation automatique car à la longue, 3 brumisation par jours, la plupart des gens se lassent...: entre 70€ et 150€

Pour les plus débrouillards, nous en sommes déjà à 265€ affraid

À cela il faut rajouter tout l'aménagement du terra (matériaux de construction, plantes, bref de quoi se rapprocher au plus près de leur biotope) et bien sûr, les dendros ....


Enfin voilà, un petit coup de gueule, pour un petit ras le bol...
Embarassed



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas, j'abandonne le projet des dendros,je ferais ça quand j'aurais un budjet d'au moins 400-500euros ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwi a écrit:
Oui en effet, on peut n'investir "que" 200€ dans un terra pour dendro, tout comme on peut avoir un gros chien en appartement ou des rats dans un laboratoire!!!! Les bestioles vont vivre mais dans quelles conditions...
Je pense que si on fait le choix d'avoir des animaux c'est évidemment pour notre plaisir personnel (l'être humain est et restera un égoïste) mais ce n'est pas une raison pour les mettre dans une boite et les observer.
Je me suis également lancée dans l'aventure il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai bien-entendu fait des erreurs mais quand on veut, on peut.
Je vais très certainement passer pour une rabat-joie, une "donneuse de leçons" ou je ne sais quoi d'autre mais cela m’énerve quand je lis que des personnes osent répondre "ne t'inquiètes pas, ça ne coûte pas cher si tu achètes le minimum" (je caricature à peine)

Pour en revenir à notre sujet, voilà ce que coûte généralement un terrarium pour les dendros:
La cuve type 45x45x60: entre 60€ et 90€
l'éclairage: entre 35€ et 80€
Le chauffage (câbles, plaques, etc): entre 20€ et 50€
Régulateur de température (pour respecter les température appréciable pour les auratus soient 24°C le jour et 27°C la nuit): env 80€
Le système de brumisation automatique car à la longue, 3 brumisation par jours, la plupart des gens se lassent...: entre 70€ et 150€

Pour les plus débrouillards, nous en sommes déjà à 265€ affraid

À cela il faut rajouter tout l'aménagement du terra (matériaux de construction, plantes, bref de quoi se rapprocher au plus près de leur biotope) et bien sûr, les dendros ....


Enfin voilà, un petit coup de gueule, pour un petit ras le bol...
Embarassed





t'as comparaison n'a rie a voir avec ce qui a été dit plus haut....... je vois pas ce qu'il y a de choquant....... on peut tres bien amenagé un terra pour 200€, et c'est pas parce que tu mets 100€ de plus que tes betes seront "mieux" que les siennes!!!!!!!

voila un petit coup de gueule scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frutosco a écrit:


t'as comparaison n'a rie a voir avec ce qui a été dit plus haut....... je vois pas ce qu'il y a de choquant....... on peut tres bien amenagé un terra pour 200€, et c'est pas parce que tu mets 100€ de plus que tes betes seront "mieux" que les siennes!!!!!!!

voila un petit coup de gueule scratch


Je ne demande qu'à voir... Si tu arrives à répondre aux besoins avec ce budget, je te tire mon chapeau et te demande tes adresses...!! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwi a écrit:
frutosco a écrit:


t'as comparaison n'a rie a voir avec ce qui a été dit plus haut....... je vois pas ce qu'il y a de choquant....... on peut tres bien amenagé un terra pour 200€, et c'est pas parce que tu mets 100€ de plus que tes betes seront "mieux" que les siennes!!!!!!!

voila un petit coup de gueule scratch


Je ne demande qu'à voir... Si tu arrives à répondre aux besoins avec ce budget, je te tire mon chapeau et te demande tes adresses...!! Question


deja en cherchant bien le terra tu peux trouver a 40€, (voire bien moins si tu est debrouillard) 50€ le chauffage???? serieu jai mis en vente un cable chauffant a 15€ je l'est meme pas vendu........

150€ la brumi auto affraid , il suffit de bricoler et a 50€ l'affaire est plié, voir meme a 0€ en le faisant soi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
soient 24°C le jour et 27°C la nuit)


Y'a pas une couille ? je dirais plûtot le contraire pour une espèce diurne .


Citation :

deja en cherchant bien le terra tu peux trouver a 40€, (voire bien moins si tu est debrouillard) 50€ le chauffage???? serieu jai mis en vente un cable chauffant a 15€ je l'est meme pas vendu........

150€ la brumi auto , il suffit de bricoler et a 50€ l'affaire est plié, voir meme a 0€ en le faisant soi meme


Je confirme, terra j'ai trouver a bethune un 45*60*45 à 39.95 Euros.
Pour le brumi, j'ai un pti pulvé pour le moment . En attendant de trouver un truc .
Et un tapis chauffant je l'est eu a 20 Euros .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frutosco a écrit:


deja en cherchant bien le terra tu peux trouver a 40€, (voire bien moins si tu est debrouillard)je suis d'accord... 20€ d'économie sur ce que j'ai cité, je te l'accorde ce n'est pas négligeable 50€ le chauffage???? serieu jai mis en vente un cable chauffant a 15€ tu l'as vendu à 15€, à combien l'avais-tu touché...? je l'est meme pas vendu........ La plupart des gens préfère le neuf...

150€ la brumi auto affraid , il suffit de bricoler et a 50€ l'affaire est plié, voir meme a 0€ en le faisant soi meme et comment? avec quoi? en récupérant des pailles et en soufflant dedans, je demande ta recette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorBacK a écrit:


Y'a pas une couille ? je dirais plûtot le contraire pour une espèce diurne .
En effet il y a une coquille (appelle ça comme tu veux)



Je confirme, terra j'ai trouver a bethune un 45*60*45 à 39.95 Euros.
Pour le brumi, j'ai un pti pulvé pour le moment . En attendant de trouver un truc .
Et un tapis chauffant je l'est eu a 20 Euros .


Et beh c'est super tout ça les gars, on voit que vous êtes DÉBROUILLARDS !!!!
Sérieusement ça devient ridicule vos "moi j'ai trouvé moins cher". Vous savez très bien ce que j'ai voulu dire.
Maintenant si vous avez de si bons plans et que ce bons plans pullulent, partagez-les avec ceux qui ne demandent que ça au lieu de perdre votre temps à jouer à "c'est que je suis le plus mieux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si toi tu preferes du neuf c'est une chose..... mais ne generalise pas, a 200€ il y a largement de quoi faire, sauf si tu veux acheter de l'exo terra ou la c'est sur tu explose le budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwi a écrit:
MorBacK a écrit:


Y'a pas une couille ? je dirais plûtot le contraire pour une espèce diurne .
En effet il y a une coquille (appelle ça comme tu veux)



Je confirme, terra j'ai trouver a bethune un 45*60*45 à 39.95 Euros.
Pour le brumi, j'ai un pti pulvé pour le moment . En attendant de trouver un truc .
Et un tapis chauffant je l'est eu a 20 Euros .


Et beh c'est super tout ça les gars, on voit que vous êtes DÉBROUILLARDS !!!!
Sérieusement ça devient ridicule vos "moi j'ai trouvé moins cher". Vous savez très bien ce que j'ai voulu dire.
Maintenant si vous avez de si bons plans et que ce bons plans pullulent, partagez-les avec ceux qui ne demandent que ça au lieu de perdre votre temps à jouer à "c'est que je suis le plus mieux"


relis ton premier post garcon........ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouahahah!! C'est l’hôpital qui se fout de la charité!!! Je rêve!!! Laughing
Pour le neuf, non, je ne généralise pas et je ne parle pas non plus de moi. J'aimerais rouler sur l'or mais j'en suis bien loin!!! C'est juste un retour d'expérience jeune homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwi a écrit:
Mouahahah!! C'est l’hôpital qui se fout de la charité!!! Je rêve!!! Laughing
Pour le neuf, non, je ne généralise pas et je ne parle pas non plus de moi. J'aimerais rouler sur l'or mais j'en suis bien loin!!! C'est juste un retour d'expérience jeune homme.


pour moi le debat est clos, un terra avec equipement a 200€ c'est jouable, tu me croyais pas, tu ma demander des adresses, je t'es repondus, morback aussi, apparement ca t'as pas plus mais je m'en coigne, si ca peut aider d'autre personne tant mieux Very Happy

maintenant si tu as besoin d'un cable chauffant a 10€ tu me fais signe, pareil pour un programmateur tu me fais signe Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est facile!
Mais tu as raison le sujet est clos.
C'est gentil à toi de me proposer du matos, mais je n'en ai pas besoin, il y a une section petites annonces, tu feras des heureux.

Désolée benmojette d'avoir chauffé un peu l’ambiance Embarassed

Au fait frutosco, ne cogne pas trop fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un forum de discussion ...

Il a posé une question, il y en as qui trouve le tout a 300 Euros d'autres peuvent à 200 euros, on achète pas tous le même matos, on pas tous les mêmes éleveurs et de plus celons ou on ce situe , les prix ne sont pas pareils .

Puis entre ceux qui achète en bourse et ceux qui achète en animalerie il y a une différence de prix, car d'un côté les eleveurs vendent de l'autre les animalerie ont achetaient pour vendre . BREF !

Voila sujet clo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas faux,j'ai posé une question,j'ai eu une réponse, le débat ne rime a rien, je pense que je vais me lanççer sur des kassina plutôt^^
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter un Exo 45x45x60 neuf 45€ (99€ en magasin)

Câble 25W => 15€

Thermocontrole pro II => 50€

Éclairage => 25-30€ Tube néons + Ballaste (grande surface de bricolage)

Brumisateur Manuelle => 2 à 5€

Tourbe Blonde 80L (de quoi tenir 20ans) => - de 10€

Billes d'argile => - de 5€

Plante => 20 à 30€ (moi 10€ en Belgique)

Deco => 20€

Totale moins de 200€ sans les Dendro à 30€ Pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au passage, merci de ces infos Neotokyo, je suis en train de faire mon budjet pour mon futur terra et ton dernier message m'a bien aidé, merci bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum,je relance ce sujet,tout simplement parce que je me rend compte que j'arriverais peut etre a monter jusqu'a 400euros.
alors:

terra: 50euros (45*45*60 d'occas)
dendros: 50euros*2
déco=100euros
éclairage: Question j'ai pas trop compris quoi prendre,un tube où il y a un peu d'uvb c'est bon? =20euros
cable chauffant: 10euros
brumisateur: LANAFORM Family Care 30euros
bouffe: droso+micro grillons+collemboles sur 1an 50euros
déplacement jusqu'a la ferme trop': 50euros

on arrive a environ 400euros, je vais donc attendre d'avoir vendu tout ce que je veut (canne a peche,terrarium,tousatousa)+noel+anniversaire,et ainsi au 8janvier,je verrais si j'ai assez,si il me manque un peu=arbitrage a l'escrime
pensez vous que c'est bon au final? pale

édit: vous faites comment pour les vacances? si une personne vient a la maison toutes les 48h c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas de soucis pour les 48h, distribution de nourriture et verification que la brumi se fait bien Wink
A la limite, laisser un thermo / hyrometre pendant que tu es absent dans le terra pour que la personne qui passe contrôle que tout est OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en général les gens préfèrent du neuf, c'est pas faux. Oui il n'est pas forcément facile de faire des économies sur le budget "habitation".... Mais, si tu prends ton temps tu peux réussir à faire quelque chose de bien pour pas trop cher.

Je vois ce que tu as voulu dire Piwi, dans le principe je suis d'accord, mais encore une fois en le faisant toi même (perso je n'ai jamais pris d'occaz pour mes terra), tu écomises.

Tu fabriques ton terra déjà. Un peu plus long certes mais pas très compliqué et bien moins cher. Un 50 au cube va très bien pour un couple d'auratus. On est d'accord, si tu en rates quatre avant d'avoir le bon, tu ne fais pas d'économie, mais avec de l'application en général pas de problème.

La brumisation, si tu n'as qu'un terra, tu n'es pas obligé d'investir dans un kit de brui automatique (bien pratique mais pas obligatoire).

Niveau décor, tu n'es pas obligé d'investir pour faire un décor mousse pu/poly/elastopur. Quelques souches judicieusement disposées donnent du volume.

Enfin voilà, je comprends ce que tu dis Piwi, mais je pense qu'il y a moyen d'éconmiser tout en ayant des terras tout à fait adaptés aux conditions de vie des dendros. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola du calme, je ne pense pas qu'il faut se taper sur la tête pour une histoire de sousous.

il faut juste savoir que la terrariophilie est une passion qui coûte chère (surtout si tu cherche du neuf). Je rejoindrais piwi sur le fait que les dendrobates restent des amphibien fragile et qu'elles n'aiment pas les écarts de maintenance et du coup qu'il ne faut pas avoir peur de dépenser sans compter pour le bien être de nos chères petites.

pour les prix, je pense que la brumi automatique est un plus après si tu n'a qu'un seul terra un peu d'exercice du doigt matin et soir avec une pulvé manuel convient bien si tu arrive a maintenir ton hygro et là nous venons au point le plus important d'après moi: la plantation.
si comme moi au début tu ne connais personne et que tu n'ose pas voler une bouture dans les jardins publique, tu va vite te retrouver avec une jolie note au niveau des plantes (j'ai eu une note de 60€ pour mon premier terra dendro rien qu'en plante/substrat)

niveau éclairage préfère acheter du neuf et la aussi selon la taille de terra si tu n'es pas trop bricoleur sa va chiffrer sec.

le terra avec les modifications à faire (maille de grillage plus fine pour éviter que les drozo sortent de partout, remplacer le grillage du haut des exo terra en y préférant une plaque en verre ou plexi (petites économies) pour garder une meilleur hygro.

bref les dépenses sont nombreuses mais oui si tu es bricoleur elles seront moindres mais personnellement je préfère une brumi monsoone bien finis (qui va coûter assez chère) et agréable à la vue qu'une pompe de cafetière a laquelle tu risque de t'électrocuter si il y a une fuite dans un de tes bac

pour la nourriture soit tu fais tes élevage mais sa pue et c'est pas si facile somme toute ben soit tu achète (au moins il est plus facile de commander des proies variées que d'avoir un élevage de chaque) et là tu t'en sort à 50€ l'année si tu commence à avoir quelques nouilles et pas une seule.


pour les vacances moi avec la brumi auto elles peuvent tenir plus d'une semaine sans aucun soucis en les nourrissant bien comme il faut quelques jours avant le départ ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la brumi auto je pense que c'est clair,je vais pas la faire a la main,ça me stresserais trop,je ferais des test pour l'éclairage/chauffage/hygro et quand tout est bon je laisse.
pour le chauffage,de mai a octobre il fait 25°minimum dans ma chambre,il faut un cordon de quelle taille? pareil pour l'éclairage,un néon genre 45cm,20wats et 5.0 uvb c'est bon?

les plantes ça me stresse bien,je pense prendre des broméliacées principalement ainsi que des fougères,mais ça devrais tourner autour de la dizaine de bromé et 5-6fougère,ça coute combien a l'unité? pale

au pire,je vais prendre mon temps,tempis si je fait ça dans 1ans au lieu de 6mois.

les insectes,l'élevage de droso/collemboles m'a l'air facile,les grillons seronts surement achetés car j'ai toujours échoué dans l'élevage.

pour le décor,je pense que je me lacherais,j'ai presque rien de dispo,je veut un tronc creux en liège,une racine (au fait,vous faites comment pour faire pousser une bromé ou une fougère sur une racine Question Question Question ), des lianes,et pour le fond en liège,avec un peu de polystirène/mousse, mon père est ébeniste,il devrait pouvoir me trouver tous ça,mais il me faut toujours le mortier,la tourbe...

pour le terra,je peut vraiment en faire un en verre pour moins de 50euros?en plus apparement les droso se barrent dans les exo terra,il faut quoi alors,si mon père a pas le temps de m'aider a construire un terra? sinon il faut faire quoi pour que les droso se barrent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouchoco a écrit:

[...] personnellement je préfère une brumi monsoone bien finis (qui va coûter assez chère) et agréable à la vue qu'une pompe de cafetière a laquelle tu risque de t'électrocuter si il y a une fuite dans un de tes bac [...]


Laughing ça c'est trop vrai!

nouchoco a écrit:

pour les vacances moi avec la brumi auto elles peuvent tenir plus d'une semaine sans aucun soucis en les nourrissant bien comme il faut quelques jours avant le départ ^^


Et ça aussi c'est clair qu'avec la brumi automatique tu pars tranquille, alors que si t'es en brumi à main, faut compter sur quelqu'un qui vient le faire pour toi... et je sais de quoi je parle Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un brumisateur à main une personne passe tous les jours et peut voir si il y a un Problème (coupure de courant, problème de matérielle, etc......) ! Ou alors on faire ce que je fait du gardiennage à domicile............. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol déjà déstresse ne te met pas la pression lol

20w serai suffisant je pense pour ton terra, le néon sa fait un peu léger le 20w et niveau UV pas de soucis pour les dendro certains n'en mettent pas.

niveau plante si sa t’intéresse je peux te faire une liste (avec les prix). niveau bromé il en faut beaucoup mais fougère évite sa grandit trop vite trop grand.

6 mois sera suffisant ne stresse pas et prend ton temps. tronc de liège niquel (les bromé sont épiphyte donc il suffit juste d'attacer les racine de ta bromé avec du fil (pas serrer trop fort) la fougère devra avoir les pieds dans la terre mais si ton terra sera très humide il faut prendre des plantes palustres

pour le fond tu peux mettre de la peinture acrylique non toxique et du vernis non toxique mais bien laisser sécher, passer plus ieurs couches et bien rincer.

pour le terra je te conseil de l'acheter parce que la coupe du verre et l'assemblage un peu chaud et surtout le rendre étanche c'est chiant.
moi j'ai 2 exo terra un peu de scotch autour des portes et pas de fuite de drozo et un terra ou il faut mettre de la moutiquaire sur les aérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veut bien une liste avec les prix des bromé merci^^
pour les fougère,1ou deux quand même,ça prend pas trop de place?
épiphyte ça veut dire quoi? elles n'ont pas besoin d'avoir les racines dans la terre? ça marche comment pour qu'elles s'accrochent au racine?
en couvrant les plaques de liège de tourbe pour pas faire trop moche les plantes grimpantes pousseront quand même? ça marche sur le polystirène/mousse expensive aussi?
et aussi,comment vous faites pour placer les fils des brumisateurs dans le terra avec un exoterra?
le cable chauffant,vous le metez ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà niveau prix tout dépend ou tu les prend en fait mais en jardinerie tu peux en avoir aux alentours de 8€ et marchande si tu en vois sans fleurs, car le magasin sait que si une bromé perd sa fleur il ne la vendra pas.
ensuite tu peux en trouver sur des sites internet (sa supporte bien le voyage) à des prix intéressant et surtout pour varier les espèces mais en gros en animalerie tu va trouver les neoregelia fireball http://plantasexoticas.sites.uol.com.br/Neoregelia-fireball-2.jpg
des guzmania ligulata http://plantasexoticas.sites.uol.com.br/Guzmania-ligulata-2.jpg
et des vriesea http://plantasexoticas.sites.uol.com.br/Vriesea-splendens-2.jpg
parfois tu tombe sur quelques spécimens un peu plus "rare"

le problème des fougère c'est que sa se plait vraiment bien dans les terra et sa pousse à une vitesse incroyable genre asplenium nidus peut atteindre 1m de diamètre alors voilà niveau taille c'est violent

voilà épiphyte c'est que dans la nature les racine sont à l'aire genre elles s'enroulent autour d'une branche et vis sans être dans la terre. alors pour l'accrocher le mieux c'est du fil que tu sert pas trop fort et par dessus tu met de la sphaigne pour que sa reste humide mais non détrempé Smile
sa marche sur le liège aussi mais elle n'aura pas tendance à s'accrocher!
http://plantasexoticas.sites.uol.com.br/Vriesea-splendens-2.jpg


en plante tu peux mettre des fitonia qui apporteront un peu de couleurs, les plantes que l'on appel misère pousse très bien et sa permet de faire de bonnes cachettes, les pilea sont sympas aussi. les areca sont sympas si tu as un peu de hauteur (pour faire plusieurs strates), et surtout tu peux mettre de la mousse au sol ce qui fais vraiment ambiance sous bois(et surement sa doit être agréable sous le pied si j'étais une grenouille lol) ou genre l'hélixine mais le soucis de cette dernière c'est que souvent elle prend très bien et meurt sans prévenir mais c'est très joli (sur sol très drainant)
évite les plantes carnivores et les tsilandsia. la première le substrat sera surement pas adapté et puis sa peut être un piège à petite dendro et puis la deuxieme parce qu'en milieu humide sa pourrit Sad

enfin le plus important c'est que plus tu mettra de cachettes, plus tes grenouilles se montrerons car elles se sentent en sécurité c'est le cas de mes almirante.


alors le câble chauffant perso je le met sur un coté de terrarium car dans le sol ce n'est pas bon pour les plante et puis la chaleur passe mal une épaisseur de 5 à 10cm de substrat.
quand tu parle des fils de brumi, tu parle du monsoon? si oui ben à l'arrière des exo terra tu as des petites glissières qui te permettent de passer les fils Smile

voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas et puis je pense que je dois oublier des choses alors si d'autres veulent compléter sa serai super Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a vous !
Je viens de lire tout le sujet... pale
je suis du même avis que Piwi ( qui, pour ceux qui n'aurrai pas vue, est une fille... et pas un "mec")
Je suis le premier a essayer de faire des economies...mais pas au detriments de mes dendro...
Faire un terra pour "pas cher" quand on en a fait quelques un au paravant est plus aisé que pour un jeune garçon
qui ni connait pas grand chose ( et c'est normale a 14 ans, ce n'est pas une remarque négative!)!
Il faut vraiment prendre le temps de se renseigner, de preparer le terra, de le laisser s'aclimater, de faire l'élevage
de proies avant d'acheter les grenouilles...!
Je viens de lire un sujet (sur un autre forum, spécialisé en dendro..) ou le gars venez d'avoir ses premieres dendro...
un an aprés avoir fini son terra..!
Dendro = Patience et non vitesse (et économie..)
Bien a vous, kenavo !
Dendro-Breizh ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas, j'ai très bien compris,je vait tous faire étape par étape,et j'attendrais que tout soit pres,les plantes qui auront bien commencées a pousser,et l'élevage d'insectes relancé pour acheter mes dendros.
Si je dois attendre mes 16ans (8janvier 2013) ou noel 2012 (si on est pas tous morts geek ) pour avoir l'argent nessecaire,bah c'est pas grave.
et rien ne dit que je ne changerais pas de projet d'ici la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...