Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benmojette

plantes aquatiques/terrestres terra a kassina

Messages recommandés

bonjour,
j'aimerais savoir deux trois informations pour un terra planté a kassina senegalensis:
partie aquatique; il y aurait 7-8cm d'eau,que planter dedans? j'aimerais une plante qui fasse un peu roseaux qui sortent légerement de l'eau et une autre qui fasse un peu nénuphar.
partie terrestre,bah j'aimerais de plantes qui couvrent un peu le sol et d'autres qui couvrent beaucoup la partie arboricole,histoire que le terra sois pas vide,en fait comme dans tous les terras réussis, sauf que je n'y connais rien en plantes Embarassed , alors pourriez vous me donner des noms d'éspèces?
mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Smile

pour tas partie aquatique tu peut mettre des plantes flottantes comme la salvinia ou tout simplement un nénuphare Wink
Mais il te faudra un bon éclairage Smile
sinon elodea peut etre une bonne plante aquatique robuste Smile

après pour ton effet roseau scratch je ne sais pas peut être du bambou mais a voir car sa a besoin de beaucoup d'eau !

pour tes plantes arboricoles tu veux des plantes grimpantes?
si ces ça il y a le ficus pumilia, le pothos ( qui peut etre aussi une bonne plante pour t'as partie aquatique), le lierre aussi

voilà Wink
si tas d'autre question n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon éclairage... quelle puissance? un néon uvb je supose?
pour les plantes,grimpantes oui,mais j'aimerais aussi des plantes qui recouvrent un peu la partie terrestre,et des plantes qui puissent couvrir aussi un peu en hauteur,mais avec des grandes feuilles.
je sais je suis compliqué Embarassed

tu peut me balancer d'autres noms de plantes genre grimpantes?

pothos,ficus et tout ça, de l'humus de coco c'est bien comme substrat pour les faire pousser?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un éclairage normale suffira mais sur un temps long pour qu'elle réalise la photosynthèse Wink

des plantes qui recouvre le sol, il y a de la mousse de foret ^^ , de l'helixine aussi mais j'ai des doutes sur le long terme à voir Smile après en plante pour recouvrire le sol je vois plus bcp de choix :/
Après tu peux avoir des plantes dites "herbacées"
le Fittonias verschaffeltii par exemple ou des fougère du type asplenium nidus Smile

en plante arboricol il y a la chamaedorea elegans qui est un "palmier nain", il est bénéfique car il détoxifie l'air
avec des grande feuille le pothos est vraiment bien car il pousse facil et sur tout type de substrat eau, terre Smile
il y a aussi du philodendron Smile

en grimpante je ne me rappel plus d'autres nom dsl Neutral faut que je retrouve et fasse des recherches Wink

en substrat si tu veux mettre tes plantes en terre il vaut mieux 1/2 terreau préalablement chauffer au micro ondes et 1/2 tourbe blonde Smile
la fibre de coco sera vite limiter en nutriment et tes plantes stagneront

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors si tu veux une plante qui fasse style nénuphar, je te conseil la grenouillette ou "limnobium laevigatum", une plante flottante qui fera des racines jusqu'au substrat pour puiser les nutriments, il ya trop peu de profondeur pour un vrai nymphéa. Elle a besoin d'un éclairage puissant (1 watt pour 2 litre 10heures par jour, comme presque toutes les plantes aquatiques) si tu veux des espèces de "roseaux" il y l'acorus gramineus ou encore l'eleocharis acicularis. Ce dernier formera plus une espèce de gazon, assez sympa. Comme plante couvre sol, tu peut aussi faire partir une hydrocotyle leucocephala de la partie aquatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...