Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benmojette

plantes aquatiques/terrestres terra a kassina

Messages recommandés

bonjour,
j'aimerais savoir deux trois informations pour un terra planté a kassina senegalensis:
partie aquatique; il y aurait 7-8cm d'eau,que planter dedans? j'aimerais une plante qui fasse un peu roseaux qui sortent légerement de l'eau et une autre qui fasse un peu nénuphar.
partie terrestre,bah j'aimerais de plantes qui couvrent un peu le sol et d'autres qui couvrent beaucoup la partie arboricole,histoire que le terra sois pas vide,en fait comme dans tous les terras réussis, sauf que je n'y connais rien en plantes Embarassed , alors pourriez vous me donner des noms d'éspèces?
mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Smile

pour tas partie aquatique tu peut mettre des plantes flottantes comme la salvinia ou tout simplement un nénuphare Wink
Mais il te faudra un bon éclairage Smile
sinon elodea peut etre une bonne plante aquatique robuste Smile

après pour ton effet roseau scratch je ne sais pas peut être du bambou mais a voir car sa a besoin de beaucoup d'eau !

pour tes plantes arboricoles tu veux des plantes grimpantes?
si ces ça il y a le ficus pumilia, le pothos ( qui peut etre aussi une bonne plante pour t'as partie aquatique), le lierre aussi

voilà Wink
si tas d'autre question n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon éclairage... quelle puissance? un néon uvb je supose?
pour les plantes,grimpantes oui,mais j'aimerais aussi des plantes qui recouvrent un peu la partie terrestre,et des plantes qui puissent couvrir aussi un peu en hauteur,mais avec des grandes feuilles.
je sais je suis compliqué Embarassed

tu peut me balancer d'autres noms de plantes genre grimpantes?

pothos,ficus et tout ça, de l'humus de coco c'est bien comme substrat pour les faire pousser?
merci!