Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredtriton

Salamandrella keyserlingii [photo] + Repas [vidéo]

Messages recommandés

C'est une très jolie espèce, j'aime beaucoup Smile !

M'en vais demander à mon ami google ce qu'il connait sur cet amphibien Razz ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surprised je connaissais pas, c'est un superbe espèce !! I love you Tu en maintiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime beaucoup Smile

J'en avais deux, mais l'une est morte, probablement de faim. Celle qui est en photo a vraiment un gros bide, donc je suppose qu'elle a tout bouffé...

ce n'est pas une espèce réputée très simple à acclimater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok Smile Dommage que tu en est perdu une, tu pourrais nous mettre comment tu les mantiens, nourriture, terra, chauffage...s'il te plait Smile ?

Par Simple Curiosité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau maintien en captivité, on ne sait pas grand chose, vu que c'est une espèce très peu maintenue...

C'est une Salamandre qu'on retrouve jusqu'au cercle polaire, son aire de répartition est énorme et englobe une bonne partie de la Russie.
Une des particularités, c'est qu'elle peut synthétiser un antigel qui lui permet de survivre à des températures de -40°C.

Sinon, c'est une espèce qui n'aime pas trop les fortes chaleurs. Et évidemment, une hibernation très froide est nécessaire pour la repro.
Niveau agencement du bac, c'est comme pour les Hynobius retardatus, donc un bac terrestre et en pente, et au bout de la pente on remplit d'eau en période de repro.

Perso j'ai un bac plastique de 80x40x40.
En substrat, mélange terre de jardin/tourbe/feuilles mortes.
Des étages faits à l'aide de pièces de carrelage, quelques outs de bois, des cloportes et vers de terre et voilà.

J'avais prévu de les mettre en extérieur pour l'hiver, mais du coup utiliser un enclos pour un seul animal, ça m'embête un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tes salamandrella, une très belle espèce.
merci de la posté, dommage pour l'autre car les 2 était belles, j'aurais aimé repasser les voires en enclos la prochaine fois Very Happy

esperons que les autres auront des repro pour te créer a nouveau un couple ou un groupe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que sur un autre forum, j'adore et vraiment dommage que je peux pas encore maintenir cette bete Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...