Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aphyo

Brumisation

Messages recommandés

Bonjour tous le monde ma question est simple je demandais quel système de brumi vous utilisez perso j'utilise

celui ci

mais je trouve que ls gouttes d'eau ne sont pas très fine d'ou ma question

Edit Golgote : Post it - Vous pouvez partager ici vos systèmes de brumi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'utilise l'excellent produit LANAFORM Family Care que d'autres utilisent aussi sur ce forum.

C'est à la base un humidificateur de maison transformé en brumisateur de terra relié avec un simple tuyau d'evacuation de machine à laver Laughing

Eau osmosé (reserve de 5L) et programmateur obligatoire par contre

Il s'agit de ce produit



Il a été recommandé par Gilles sur le forum LMDR et DK l'utilise egalement, ce dernier avait fait une video mais je n'arrive pas à remettre la main dessus Rolling Eyes
(si jamais tu passes par là DK postes nous ta video !)

Edit, la voilà cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super intéressant et tu arrives a garder un bon taux d’hygrométrie?

je suppose que tu ne peux alimenter qu'un terra avec ça?

et quel est le prix de cet engin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori tu vas pouvoir alimenter plusieurs terras mais ils auront tous droit à la même "dose" de brumi

Et pour l'hydro ça monte à plus de 90% lors des brumi (j'en fait 5 par jour à raison de 10 min et une de 5 la nuit)

Tu peux le trouver autour des 50 € : http://www.pixmania.com/fr/fr/322226/art/lanaform/humidificateur-family-car.html?srcid=10535&Partenaire=google_ppc_fr&CodePromo=oui&mctag=ref_goog_1113&nopopup=1&gclid=CNDunYCSsKsCFW1ItAodFl9Heg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu des photos de ton montage pour amener le tuyau dans le terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

voilà les photos demandées :


Le système :



Le tuyau est flexible et il rentre parfaitement dedans et est etanche à 100% :





Il faut par contre, créer une "pente" pour que la brumi ne stagne pas :



Une video (très mauvaise, désolé) de la brumi en action :




Et aussi en photo :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est super ce système ! Il à l'air vraiment efficace ! Peut être qu'un jour je l’achèterais

Merci des infos Golgote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de remonter le post.
golgote tu parle d'une pente pour la brumi, elle marche dans les 2 sens? la tienne descend mais disons que moi si j'en instal une ce serait plus en monter.
autre blocage je voudrais le faire sur un exoterra ce qui voudrait dire faire un sale trou dedans, c'est le point négatif. Ci quelqu'un a une idée pour ce problème ^^

j'hésite encore entre faire une chambre de pluie et une brumi mais j'avoue que ton système m'interesse beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous,
Ce sujet m'intérrésse aussi... Rolling Eyes
Une petite question... Un tuyau " lisse " ne serai t-il pas préférable???
Une petite réponse... Shinobi, tu veut que la brume remonte dans un Exo-T...!?
(Peut etre qu')en métant la "marmitte" en dessus du terra, en faisant passer ton tuyau
par le grillage (plus façile a percer et a réparer par la suite..), le faisant decendre au dessous du niveau que tu souhaite
et le faisant remonter a la hauteur voulu, tu obtiendra l'effet desiré..
Bien sur, tu cammoufle le tuyau dans le decor ou le transforme en liane, m'enfin bref, comme tu veut...!
Biensur, je n'ai pas testé mes dires scratch , venant de decouvrir cette machine...
Si quelqu'un peu affirmer mes dires ou les contredire...
clown kenavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, je ne connais pas ce système, désolé (mais lire l'avis qu'il y a sur le produit)

shinobi a écrit:
désolé de remonter le post.
golgote tu parle d'une pente pour la brumi, elle marche dans les 2 sens? la tienne descend mais disons que moi si j'en instal une ce serait plus en monter.
autre blocage je voudrais le faire sur un exoterra ce qui voudrait dire faire un sale trou dedans, c'est le point négatif. Ci quelqu'un a une idée pour ce problème ^^

j'hésite encore entre faire une chambre de pluie et une brumi mais j'avoue que ton système m'interesse beaucoup ^^

Je l'avais mis par terre au début, c'est le même principe, il ne faut pas qu'il y ai une zone verticale en fait sinon la brumi reste coincé dedans, donc en haut ou en bas, c'est la même chose
La brumi passe très bien via le grillage sans avoir à faire de trou, la mienne fonctionne comme ça en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait mon terra est au sommet de mon étagère donc je peux pas mettre le système plus haut.
je poserais le brumi a coté et monte le tuyau jusqu'au terra donc soit cela donnerais un L renversé soit un U si je vais jusqu'en bas avec le tuyau.
ton tuyau parait gros pour passer par les trou de derrière, tu veux dire que tu as mit le bout du tuyau contre le grillage??? comment tu la fait tenir alors?

merci deja pour ces renseignements Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinobi a écrit:
ton tuyau parait gros pour passer par les trou de derrière, tu veux dire que tu as mit le bout du tuyau contre le grillage???

c'est tout à fait ça Wink

shinobi a écrit:
comment tu la fait tenir alors?

Avec du scotch, voir photo ci dessus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ok, je pensais scotché sur la grille, je voyais pas trop.
Bref il faudrait que je trouve une solution pour le fixé, ce doit être faisable, merci golgote.

par hasard j'ai un pote qui possède un brumi, une genre de cascade avec en bas un genre d'aimant faisant de la brume(peut etre exoterra ou truc du genre car on la voit souvent en vente).
quelqu'un connait ce système? perso ce serait en vue de préparer un terra pour salamandre tropicale, hygro très élevé.
sont brumi parait peu efficace mais on sait jamais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le produit dont tu parle c'est le lien que j'ai mis
et après quelques recherche sa à pas l'air top
car l'eau est chauffé et apparemment la brume donné est vraiment très chaude voir trop chaude pour certaine espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas ce produit mais apparement le meme systeme.
merci du renseignement, je peux donc écarté cette possibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir, l'humidificateur, family care, esthétiquement, c'est top bounce par contre je n'est pas le sentiment que l'hygro se stabilise, c'est peut etre une mauvaise impression... je vais acheter un hygrometre pour verifier sa scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon expérience, j'ai des pointes à 90-95% lors des brumis et le reste du temps entre 75-80%

Donc ça reste très correct, j'ai changé un peu ma cadence, à savoir 7 x 8min par jour, la recharge de 5L tenant une dizaine de jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas le laisser 8 min moi, c'est un tout petit terra lol! mets demain normalement je pourrais faire des tests, et mesurer les valeurs, il faut que je vois aussi s'il existe un raccord en T ou Y, pour alimenter 2 terras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha je vois que mon système fait des heureux.... Very Happy
Bon vue que je l'ai vendu avec mon ancien terra, j'était a la recherche d'un système a buse pour peut être un future terra.

En faite c'est pour un aquarium de 260litre transformé en terrarium, vue le volume je me demande si le lanaform peut faire l'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'avais un autre systeme a acheter, je prendre la pompe avecv les buses (mais pas les pompes qui font un bouquant énorme)... et je garderais le laniform pour la déco... pas sur que les nouilles soient habitué a vivre dans le brouillard Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme qu'il existe bien un raccord en Y pour alimenter plusieurs terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...