Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diablo1111

Ceratophrys cranwelli alimentation

Messages recommandés

Bonjour,
J'envisage de prendre une Ceratophrys cranwelli, j'ai juste un soucis, son alimentation.
J'ai lu qu'entre autre chose, il fallait lui donner des blanchons adultes,
Est il possible de changer cet "aliment" par un substitu ?
Le poisson peux il etre une bonne alimentation de base ? (elle sera varié avec des insectes apres)

Que leur donnez vous a manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujour lui donner des criquets ou blattes, l'avantage d'une souris c'est que sa lui rempli bien le ventre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et des poissons ne peuvent pas être bon ?

je travaille dans un magasin d'aquariophilie alors je peux lui varié un max son alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois le savoir, les poissons de magasins d'aquariophilie sont issus d'élevage. Dans ces élevages, on donne des traitements aux poissons qui peuvent être préjudiciables aux grenouilles.
Le mieux est donc de faire ses repros de poissons soi même.

Quel âge à ta Cerato ?

Pour une petite juvénile :
grillons taille 6 ou 7, blattes red runner, petits vers de terre (Decathlon ou magasin de pêche).
Nourrir tous les 2 jours

Pour une juvénile avancée :
grillons taille 8 ou Bimaculatus, blattes red runners, criquets semi adulte, vers de terre (Decathlon ou magasin de pêche),n petits rosés.
Nourrir tous les 2 à 3 jours


Sub adulte :
Grillons Bimaculatus, blattes de Dubia, criquets adultes, rosés et blanchons.
Nourrir 2 fois par semaine.

Adulte :
Grillons Bimaculatus, blattes de Dubia, criquets adultes, souris sauteuses
Nourrir 1 fois par semaine ou 1 fois tous les 15 jours.


Je te conseille :
- De privilégier les insectes :
Pour les juvéniles avancées et sub adultes, un blanchon ou rosé tous les 15 jours est suffisant. Entre temps des insectes.
Pour les adultes : 1 souris tous les 2 ou 3 mois, entre temps, des insectes !

- D'enlever les pattes sauteuses des criquets (Elles sont ciselantes).

- De saupoudrer de calcium un insecte par semaine et de calcium + D3 un insecte par mois.

Pour les blanchons et souris, j ete conseille de les donner fraichement tués ou juste décongelés.
ça évitera des déboire éventuels à ta grenouille, de faire souffrir la souris.

Pour cela, essaie de l'habituer vite à la pince (Avec embouts plastiques pour éviter qu'elle se blesse en se jetant dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut arreter de psychoter sur les poissons des animaleries Rolling Eyes il y a surement autant de saloperie que quands tu achetes des fruits et légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frutosco a écrit:
faut arreter de psychoter sur les poissons des animaleries Rolling Eyes il y a surement autant de saloperie que quands tu achetes des fruits et légumes


Oui, tu as raison, et c'est pour cela que j'évite Razz

Cela dit, une cerato n'a que très peu d'occasion de bouffer du poisson dans la nature Laughing

Un aliment conseillé sont les cuisses de grenouilles.

Cela dit, je vais essayer les Mollys pour ma Lepido. J'en congèlerai une bonne vingtaine pour éviter d'avoir à les garder dans un bac à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...