Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentin1111

Nouvelles venues??

Messages recommandés

Bonjour Smile

Alors voilà ça fait déjà un moment que j'admire les dendrobates mais ne pouvant pas en avoir (trop dangereux) Je me suis rabattu sur les même(presque) mais sans danger Very Happy

Les Mantellas drunken

Donc je commence mon projet en allant chercher le matos.

-En premier le terra Very Happy J'ai pris un terra de 80x40x50 ( Est-ce suffisant ?)

- Logiquement les plantes Smile (je mettrais des photos plus tard suivant le temps que j'ais dans la soirée Wink )

-Pour le niveau décoration je vais suivre ceci : /t2487-construction-d-un-decor-en-mousse-expansive
J'en profite pour dire que c'est vraiment bien expliquer! Bravo Frutosco! Very Happy



J'ai encore des buses que je pourrais fixer dans le terrarium pour la pluie et j'ai un brumisateur (photos à venir)

Mais j'ai une question, j'ai acheter un néon exprès pour nouilles Wink je me demandais si il fallait le mettre dedans le terrarium ou à l’extérieur?
A l'intérieur j'ai peur que ça assèche l'aire? Sachant qu'il y aura 6x 15mn de brumi par jour Et une fois 5sec. de pluie le soir.

Merci de vos réponse Smile

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

pourquoi trop dangereux ?

C'est quoi comme néon ? Ne surtout rien mettre à l'interieur du terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dendrobates sont poisons non?! Et si je pouvais je ne pourrais pas en avoir de toute façon ... je n'ai pas 18ans donc --> interdiction de m'en vendre ... No Mad Evil or Very Mad silent pale

A oui et je pensais mettre des Aurantica? Cela serait faisable?

Les photos du se que j'ai arrive dans 5mn le temps de les télécharger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà quelques photos

Hésite pas a m'en redemander au cas ou Wink
Le terra (80x40x50)
[img] [/img]
Le néon
[img] [/img]
le (générateur?) Pour brancher le néon
[img] [/img]
Et je ne sais pas si c'est la bonne mousse expansée ?
[img] [/img]

Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin a écrit:
Les dendrobates sont poisons non?! Et si je pouvais je ne pourrais pas en avoir de toute façon ... je n'ai pas 18ans donc --> interdiction de m'en vendre ... No Mad Evil or Very Mad silent pale



Houlà t'inquiètes pas, les dendrobates en captivité perdent beaucoup de leur toxines, ça n'a rien de dangereux.
Sauf si tu les manges mais tu dois pas en être à ce point là Laughing

Après, il existe des espèces soumises au Certificat de Capacité, mais il y en a aussi beaucoup que tout le monde peut acheter, même en étant mineur.
De plus certaines se maintiennent sans souci particuliers, sont bon marché et sont très communes en terrarium.
Genre Dendrobates leucomelas, Dendrobates auratus, Epipedobates tricolor, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Mais alors le problème après c'est que vus que j'habite en Suisse je connais qu'un magasin qui en vend des amphibiens et il n'en a jamais reçus...

Il reçois uniquement des Mantella tout les 6 mois environ :/

J'aurais une question :

Combien pensez vous que je peux mettre de Mantella dans ce terrarium? Et si je peux mélanger des éspèce de Mantella avec des Aurantiaca ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin a écrit:
Ouais Mais alors le problème après c'est que vus que j'habite en Suisse je connais qu'un magasin qui en vend des amphibiens et il n'en a jamais reçus...

Il reçois uniquement des Mantella tout les 6 mois environ :/

J'aurais une question :

Combien pensez vous que je peux mettre de Mantella dans ce terrarium? Et si je peux mélanger des éspèce de Mantella avec des Aurantiaca ??



tu peux très bien en trouver chez des particuliers il y a beaucoup d'éleveur en suisse tout dépend l'espèce de mantella que tu trouves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je suis d'accord mais après le truc c'est qu'il faut les trouver les particulier ! Laughing


Autrement je vais commencer la construction aujourd'hui donc je posterais quelques photos se soir Smile

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin a écrit:
J'aurais une question :

Combien pensez vous que je peux mettre de Mantella dans ce terrarium? Et si je peux mélanger des éspèce de Mantella avec des Aurantiaca ??


Moi je dirais aucune autre espèce avec Wink
1 terra par espèce
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin a écrit:
Ouais je suis d'accord mais après le truc c'est qu'il faut les trouver les particulier ! Laughing


Autrement je vais commencer la construction aujourd'hui donc je posterais quelques photos se soir Smile

Quentin


de toute façon tu as le temps^^ le temps que ton terrarium soit fait tu pourrais trouvé des dendro^^ inscrit toi sur différent forum et poste des sujets de recherche. tu peux aussi mettre des recherches sur des sites de vente( comme ebay mais pas sur e bay^^) je suis sur qu'il dois y en avoir pour la suisse aussi si tu postes recherche tu auras peut être une réponse ou tu trouveras peut être sur ce site des éleveurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanre a écrit:
Quentin a écrit:
J'aurais une question :

Combien pensez vous que je peux mettre de Mantella dans ce terrarium? Et si je peux mélanger des éspèce de Mantella avec des Aurantiaca ??


Moi je dirais aucune autre espèce avec Wink
1 terra par espèce
Smile



Ok Merci du conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincnet a écrit:
Quentin a écrit:
Ouais je suis d'accord mais après le truc c'est qu'il faut les trouver les particulier ! Laughing


Autrement je vais commencer la construction aujourd'hui donc je posterais quelques photos se soir Smile

Quentin


de toute façon tu as le temps^^ le temps que ton terrarium soit fait tu pourrais trouvé des dendro^^ inscrit toi sur différent forum et poste des sujets de recherche. tu peux aussi mettre des recherches sur des sites de vente( comme ebay mais pas sur e bay^^) je suis sur qu'il dois y en avoir pour la suisse aussi si tu postes recherche tu auras peut être une réponse ou tu trouveras peut être sur ce site des éleveurs Wink



Ok je vais faire quelques recherches et je te redirais Smile Merci du conseil !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voili voilou le terrarium avance gentillement mais malheureusement j'avais pas pris assez de mousse expansée ... ( y aurait il des connaisseur pour me dire si la mousse double ou triple de taille et en combien de temps? Merci Smile )

Autrement je pensais mettre les photos demain une fois que j'aurais finis au moins de faire les parois en mousse


merci à vous¨! Smile


Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques présicions! Smile

Donc je pense finir la pose de la mousse éxpansée se soir Wink

Pour les futures habitantes j'ai prévus ces plantes :

Enjoy! Very Happy

L'hélixine
[img] [/img]
Une bromé:
[img] [/img]
[img] [/img]
Une plantes inconnue... ? Suspect
[img] [/img]
Le ficus repens!
[img] [/img]
Autre bromélia
[img] [/img]
(Elle a énormément de jeunes poussent a ses racines :DD)
là encore, je sèche sur le nom de la plante... Mad
[img] [/img]
Sans oublié les orchidée! (il y en aura 3 de cette taille et une "mini") Wink
[img] [/img]
Il y a aussi pleins de lentille d'eau pour ceux qui voyent se que c'est Wink


Very Happy Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ne pas surcharger le forum avec du multipost
Merci d'editer tes messages et les rajouter à la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plante inconnue je ne sais pas si elle tiens en terrarium enfin rien en t'empêche d'essayé Smile
la plante juste avant ton orchidée et ton orchidée ne tiendront pas en terrarium les phallenopsis sont dur a faire tenir en terrarium et l'autre c'est un dracena ça aime la sécheresse de temps en temps et puis ça deviens un énorme arbre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincnet a écrit:
la plante inconnue je ne sais pas si elle tiens en terrarium enfin rien en t'empêche d'essayé Smile


Ok je te redirais Smile Qui ne tente rien n'a rien! Very Happy

vincnet a écrit:
la plante juste avant ton orchidée et ton orchidée ne tiendront pas en terrarium les phallenopsis sont dur a faire tenir en terrarium

Phallenopsis? J'en déduis que c'est le nom de l'orchidée ? study
Heureusement pour moi dans se cas car j'en ai une qui est dans mon Terrarium a Agalychnis et elle a l'aire de se plaire cheers
Elle m'a fait 3 pousse de fleur Very Happy

vincnet a écrit:
et l'autre c'est un dracena ça aime la sécheresse de temps en temps et puis ça deviens un énorme arbre^^

Suspect Oula merci de me prévenir Wink Bon bah je la laisserais vers mes terra pour décoré Laughing

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et désolé pour le moment d'absence :/ Je devais remonter mes notes à l'école Wink
Bref, voilà les avances, J'ai terminer le terrarium et j'ai décider de mettre des Mantella auriantica, Mantella purcha et Mantella nigricans Smile
Voilà les images du terrariums finis avec les Mantella que j'ai déjà trouver au magasin Wink
Il n'avait que des Purcha et nigricans pour l'instant Sad

[img]
[/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, encore un mélange d'espèces qu'il aurait fallu éviter :/

Il vaut mieux un groupe d'une espèce plutôt que plein d'espèces différentes, au risque que ça merde et que ça s'hybride ;
Si t'as encore moyen de "revenir en arrière" ça peut être pas plus mal ;

Cela ne change rien au fait qu'elles soient très belles.
J'aime particulièrement les Pulchra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, J'ai penser pouvoir les mettre ensemble vus qu'elle vivent dans les même jungles Wink Peuvent-elles attendre environ 1semaine? (le temps de faire un nouveau terra Wink )
Autrement niveau terrarium cela leur convient ou il y a des améliorations a faire?

Merci et bonne journée Wink

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde Smile Je voudrais vous poser quelque question au niveau de mes Mantella (pulcha et nigricans)

Ont-elles besoin d'un néon? (2.0 reptilglo)
Car si je ne le met pas je trouve qu'il fait vraiment sombre dans le terra :/ Ont elles vraiment besoins de lumière telle est ma question Smile
Mais j'ai aussi peur que si je met mon néon la mousse devienne jaune et je devrais donc la changer toutes les semaines je pense :/

J'attend vos réponse merci a vous Smile

Si vous désirez des photos c'est avec plaisir Wink

Bonne soirée Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin a écrit:
D'accord, J'ai penser pouvoir les mettre ensemble vus qu'elle vivent dans les même jungles Wink


Un terra n'est pas une jungle ^^ donc l'espace pour plusieurs espèces est limité. De plus mm si elles vivent dans le mm endroit, cela ne signifie pas qu'elles ont besoin des mêmes conditions de maintenances! je ne connais pas exactement ces espèce de mantella donc je ne peut pas trop m'avancer si le terra est adapté.
Je te conseille de leur faire des terras séparé (comme tu as l'intention de faire Very Happy) et bien te documenter sur leur maintient et comportement Wink

et dernier conseil fait attention aux températures car les mantella sont asse sensible aux températures hautes en générale
voilà ^^
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les conseils Smile Se week end je les sépare Wink
Oui je me suis renseigner et je sais qu'il faut les maintenir environ autour des 20-22° pas plus et niveau humidité un MAX! Hahaha lol!

Bonne journée a vous Smile


Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin a écrit:
Hello tout le monde Smile Je voudrais vous poser quelque question au niveau de mes Mantella (pulcha et nigricans)

Ont-elles besoin d'un néon? (2.0 reptilglo)
Car si je ne le met pas je trouve qu'il fait vraiment sombre dans le terra :/ Ont elles vraiment besoins de lumière telle est ma question Smile
Mais j'ai aussi peur que si je met mon néon la mousse devienne jaune et je devrais donc la changer toutes les semaines je pense :/

J'attend vos réponse merci a vous Smile

Si vous désirez des photos c'est avec plaisir Wink

Bonne soirée Quentin



personne n'a d'avis? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, J'ai acheter il y a environ 1semaine une boite de drosophile (moucheron) J'ai mis la boite dans le terra avec un petit trou dans le couvercle pour qu'il puisse sortir Wink

Mais aujourd’hui n'ayant plus de moucheron j’ôte la boite et remarque qu'il a des centaines de microscopique petite bêtes un peu partout dans le terra (elles sont blanche) je pense qu'elle vienne des moucheron mais ne suis pas sur qu'est-ce?? Avez vous des idées??

Il y en a vraiment beaucoup elle mesurent moins d'un millimètre et sont blanches.

Elles se sont développée suite a mon brumisateur que j'ai enclencher pour leur humidité et le jours d'après elles étaient la . Elles sont extrêmement nombreuses et cela m'inquiète un peu...

Des photos si vous voulez Wink

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très certainement des acariens ou collemboles scratch

Mets une photo pour voir

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais je n'ai pas de zoom asser puissant pour prendre en photo une bete aussi petite Mad

Mais ayant chercher sur google il me semble que c'est bien de petit collemboles .. J'ai changer toute la mousse du terra et ait nettoyer un peu les vitres avec de l'eau (juste de l'eau!)

Vraiment désolé mais pour la photo c'est vraiment pas possible No
En tout cas il n'y en a plus que une 10aines contre la vitre mais les gregre les mangent Exclamation Tant mieux si elles peuvent en manger Laughing

J'ai profiter d’améliorer un peu le terra je mettrais une photo se soir Smile

Merci et bonne journée

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, si c'est des collemboles les mantella peuvent les manger !
Et les collemboles sont super utiles dans un terra, ça "nettoie" toutes les saletés (drosophiles mortes, bouts de plantes mortes, crottes de grenouilles, ...).

Par contre si c'est des acariens c'est pas top. Les boites de drosophiles sont assez souvent sujettes aux invasions d'acariens...
Je ne connais pas les effets réels de ces acariens sur les amphibiens, mais ça me semble pas être très bénéfique !


Pour la lumière, je ne sais absolument pas si les mantellas apprécient ou pas ; d'un côté ce sont bien des animaux diurnes, mais il me semble aussi que ça vit en sous bois (où la lumière est tamisée).
Mais je pense que sans éclairage tes plantes vont vraiment avoir du mal à tenir...
Donc autant mettre un petit néon, ça chauffe quasiment pas. Les grenouilles se mettront sous les plantes si elles veulent fuir la lumière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...