Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanre

Melanophryniscus stelzneri

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

je vous présente mes derniers locataires ^^
des Melanophryniscus stelzneri depuis la bourse d'Arras pour la femelle et le nouveaux depuis une 40aine de jours =)
Les deux étant séparés et mis dans des faunas pour mieux les observer, je n'est pas fait de photos avant ^^
Mais maintenant qu'ils ont incorporé leur terra j'en est profité Smile

la femelle


Le nouveau


Leur terra


Les deux mangent bien et sont en très bonne forme

Merci de votre passage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un beau couple j'ai l'impression =) j'ai une femelle (mâle mort ) c'est vraiment curieux a observer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl pour tas perte Neutral

oui c'est très curieux comme comportement car des que je les ais mis dans leur terra ils ne se quittent plus Smile
C'est marrant et intéressant à voire

Un couple! Very Happy J’espère que tu as raison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé les mini grillon et les drosophile melanogaster, mais ils ont une grosse préférence pour les droso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde. C'est peut être pour ça que les miens grossissent peu.

Je vais devoir me procurer de ces drosos alors Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On commence à en voir de plus en plus de ce petit crapaud

Par contre apparemment c'est pénible à reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de plus en plus Smile

Le repro, pour moi le plus pénible c'est la période d'hivernation qui doit être d'environ 10jour à environ 10°C dans le bac à legume du frigo xD lol!
Après c est saison des pluies dans un environnement aquatique Smile

Mais bon c'est sur que c'est pas super simple ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je trouve sympa de voir qu'on commence à trouver un peu plus cette espèce dans la terrariophilie. D'autant plus que ces petits crapauds sont vraiment très beaux.

Après réussir des repro c'est moins facile comme tu le dis Nanre, mais une fois que t'a réussi, ça doit vraiment être une grosse satisfaction Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content aussi qu'on en revoit de plus en plus car il y a des fermes d'élevage au panama(pays d'origine?) ce petit crapaud avait presque disparu de son habitat naturel, heureusement il se reproduit en nombre.
j'ai perdu mon mâle suite a une hivernation =( il chantait donc j'ai voulu tenté la reproduction...
pour la nourriture je ne donne pas de micro grillon (trop rapide) uniquement collembole et cloporte il raffole! depuis que j'ai perdu mon mâle la femelle ne sort plus =( c'est un crapaud qui pour moi dois vivre en couple voir groupe. il faudrait que j'aille en bourse cherche de nouveau compagnon parce que en magasin près de chez moi c'est le double du prix normal...
pour ce qui est de la reproduction en france deux trois personnes(connue) seulement ont réussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement ça Dendro60 Very Happy

oui j'ai remarqué également que seul, les crapauds passent leur temps caché. Depuis qu'ils sont à deux ben sa bouge c'est vivant et c'est vraiment géniale de les voir crapahuter dans le terra ^^
Je pense agrandir aussi le groupe Smile

oui les microgrillons sont rapide je pensais aussi mais de temps en temps ils y arrivent ^^
Les cloportes j'en est lâché, par contre les collemboles j'en est pas encore mis!

Mais je vais faire sa car en plus j'ai réussi la repro et j'ai deux souche qui donne bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredtriton a écrit:
Ah merde. C'est peut être pour ça que les miens grossissent peu.

Je vais devoir me procurer de ces drosos alors Rolling Eyes


Oui et on mas conseillé aussi de les saupoudrer de vitamines Smile
En plus c'est facile à faire la repro (du substrat dans une bouteille d'eau et hop ^^) et de plus comme c'est des souches tiré de laboratoire elle sont aptère, donc sa facilite le nourrissage (mais sa reste rapide xD)

Merci frutosco Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai des drosos, mais pas des melanogaster Smile
j'ai les toutes petites oranges.

mais de toutes façons là il fait 12°, donc je pense pas qu'ils aient très envie de manger lol.
Faut juste que je sois prêt avec ce qu'ils préfèrent quand les T° vont remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense que tes petites orange sa va aussi, du moment que c'est à la taille du bec ^^

Tu as tenté la repro? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va m'en falloir une quantité astronomique aussi de petites oranges, les bébés tritons auront plus rien à manger après Razz

Non j'ai pas tenté la repro, là ils sont en période froide comme mes autres bêtes.
Mais le "souci" que j'ai c'est que chez moi la période froide dure 3 mois... Sans compter que ça s'est bien radouci avant. Et je ne sais pas si eux supporteront bien une latence si longue. Donc je pense déménager bac dans un endroit plus chaud bientôt.
Et le problème, c'est que vu la durée de la latence, j'ai peur qu'ils aient "épuisé" trop de réserves, et que du coup même en les nourrissant à bloc là, cela ne soit pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui dans ce contexte il va t'en falloir une bonne quantité lol!

Alors la je ne peut pas te dire Exclamation tout ce que j'ai pus lire sur leur repro c'est 10jour à 10°C
oui tu as raison, après je pense que dans leur milieux naturel il ne fait pas que 10jour de froid ^^
Il faudrait voir la météorologie de leur milieu naturel pour voire les saisons
Après tu peut toujours les mettre quelques temps dans tas pieces à uro et les monter dans une autre pièce plus chaude pour le reste du temps Smile
Car le plus difficile c'est (je pense xD) de réussir à faire les pallier de température naturelle, ce que tas pièce doit réaliser parfaitement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça qu'ils logent dans la pièce à Urodèles ^^
Ils y sont depuis cet été...
Là ça fait une petite quinzaine de jour que je suis descendu à 12°, mais en octobre-novembre ça a bien chuté, et du coup j'ai peur que ça les aie affaibli.

Enfin j'ai fait de la place dans ma piaule pour les y installer le temps qu'ils prennent de la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que a 12°C ils mangent encore a toi de voir si leurs activité a diminué ou non Wink
pour la reproduction, on descend a 5°C et c'est sans risque.
pour moi si tu n'as pas encore trop d'inactivité a 12°C tu peux les laissé sans problème toute ta période je crois que 10°C c'est la température moyenne dans leur milieu naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nickel alors Very Happy

ben si sa fait une petite quinzaine sa ne devrait pas les affaiblir tans que ça, exactement ce que dit Vincnet Smile
oui 10°C c'est la température moyen Wink
c'est une espèce robuste qd mm je pense

Tu as un groupe de combien ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'est robuste.

je n'ai pas peur que 12° soit trop froid ou autre, mais c'est juste que ça fait 2 mois au moins que les T° ont commencé à chuter ; donc ils vivaient plus à 15-16° qu'à 20-22°.
Et ça, je ne sais pas si cela a pu les affaiblir ou non.

En tout cas je continue à donner des grillons, mais justement j'ai pas l'impression qu'ils mangent, grillons comme crapauds restent planqués et ne sortent pas.

Les crapauds sortent uniquement quand je vaporise, mais ils sont bien ralentis quand même.

Enfin je vais bien voir Very Happy

J'ai un groupe de trois, sexe incertain... Je compte bien sur une éventuelle période de repro pour identifier ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye une fois des droso pour voir, car moi qud je donnais des grillon ils été pas trop actif c'est qud j'ai donné les droso que sa à fusé (fin façon de parlé car ces pas des flèches pour la chasse ^^)

oui le seul moyen de différencier femelle et mâle de façon sur c'est lors de la repro Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais un couple supposé, le présumé mâle chantait sans période de reproduction
si tu as une forte diminution d'activité surveille qu'il reste suffisamment gros et ça devrais être bon Wink au moindre amaigrissement suspect augmente la température et à ce moment la gave les ^^ une fois que la température augmente il crève la dalle et son beaucoup plus actif et ça aide la femelle a faire des œufs (au cas ou tu veux tenté la reproduction Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci des conseils !

J'ai vaporisé un peu pour les faire sortir et y'en a deux qui sont pas bien épais.
Je vais booster mes drosos et sortir les crapauds de là.

Et si ils sont suffisamment en forme pour la repro, pourquoi pas tenter ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois bien les gaver durant 1-2 semaines avant de les mettre en chambre de pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...