Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredtriton

Tylototriton cf kweichowensis [photos]

Messages recommandés

Invité
T'es vraiment un veinard d'avoir cette espèce Razz

Ils ont l'air bien dodus Smile

Tu as des photos de leur petite maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les aimes beaucoup aussi, je suis content de les avoir Very Happy

Voilà une photo de leur ancien bac, une cuve de 80x40 :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je déterre ton post Fred, ca fait un bail que je suis plus venu Razz
super tes cf kweicho, ca me tenterais bien.

en fait pour info cette variété a été reproduite par un Allemand (qui en a proposé a Gersfled l'an dernier) et par un Russe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, j'ai eu vent de ses deux repros via Caudata.

D'ailleurs, le dit Russe avait même une larve leucistique ! Je ne sais pas où ça en est.
Il les maintiens aussi beaucoup plus aquatique que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait très "préhistorique" comme uro Shocked
Très sympa !
ça demande beaucoup d'hydro ?
ça bouffe quoi ces trucs ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, c'est clair, c'est des dinosaures Laughing

On connait pas les conditions exactes de maintenance, mais ça semble pouvoir vivre sans trop de soucis sur un substrat très peu humide (avec quelques vapos de temps en temps bien sûr) et à l'inverse ça semble bien tenir un maintien dans un bac à dominante aquatique, donc hygro très élevée.
Perso j'ai une partie avec du substrat plutôt sec (très légèrement humide), et une partie plutôt "boueuse". Et en fonction des saisons j'arrose + ou -.

Niveau bouffe, des gros vers de terre, larves, grillons (mais ils sont pas doués pour la chasse...), morceaux d'abats crus, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit up de ce post, pour annoncer que cette espèce a été décrite récemment sous le nom de Tylototriton yangi par une équipe chinoise.

Et seconde nouvelle, j'ai trouvé une ponte début juin dans mon bac !
Plusieurs dizaines d'oeufs ont été pondus à terre, sous la mousse.







Pour info, voici les paramètres de maintien.
Ils ont passé l'hiver plutôt au sec, à l'ombre (pièce en sous sol non éclairée), et les températures sont descendues jusque 5°C pendant quelques semaines. Ils ont passé une bonne partie de l'intersaison (fin d'automne et début de printemps) entre 8°C et 14°C, toujours relativement au sec.
Fin mai/début juin, la température a dépassé les 20° dans ma pièce (pour la première fois depuis octobre...). J'ai équipé le bac d'un éclairage, et j'ai arrosé abondamment tous les soirs (à l'extinction des feux, entre 21h et 22h, puis d'autres fois plus tard dans la nuit). Au bout de 4 jours, j'ai trouvé les oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dit au moins 150 fois mais c'est pas grave, cette repro me fait toujours autant plaisir ^^

félicitations fred cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, chez moi tout s'affiche, les anciennes comme les récentes... scratch

Pour les petits, y'a eu un bon taux d'éclosion, mis ils se sont un peu mis la misère au début ; actuellement, il me reste une trentaine de jeunes larves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon tout s'affiche, j'ai dut avoir un beug sur mon pc.... c'est discret comme espece??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, à la base c'est plutôt discret, comme tous les Tylos terrestres c'est un peu du genre "je passe ma journée sous une écorce", avec quelques petites sorties de temps en temps. Mais c'est beaucoup moins discret que les Hynobius retardatus ou les Amby maculatum (à titre de comparaison).
Après selon le type de maintien, au bout de quelques jours/semaines, ils deviennent assez familiers et sortent de leurs planques dès qu'ils perçoivent un peu d'agitation. Les miens sont comme ça, quand j'arrive ils commencent à bouger et à lever la tête pour avoir à manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...