Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amphi

Je ne vois plus ma dendrobate...

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Ça fait hyper longtemps que j'étais pas venu ici. Smile
Certains se souviendront peut-être, j'avais posté un sujet nommé "relooking de mon terra"...

Bref, depuis mon terra a beaucoup évolué, mais en ce jour, j'ai un petit problème.

Depuis près d'une semaine je ne vois plus une de mes deux dendrobates (il faut savoir qu'elles se montrent assez souvent). Ce sont des dendrobates leucomelas (un couple je crois, mais je n'en suis pas sûr). C'est celle que j'ai en photo de profil qui a disparu. No
J'ai essayé vaguement de soulever quelques feuilles, mais sans plus, ça m'embêterait de devoir retourner tout le terra. Donc avant de faire quoi que ce soit, j'aimerais savoir si je dois m'inquiéter ou pas, ou si vous pensez qu'elle va se remontrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

y a t il eu des changements dans le terra et surtout une baisse de température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas particulièrement... Neutral
L'autre grenouille n'a pas l'air perturbé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi hier pareil, sa fait un peu plus d'une semaines que mes deux jeunes leucos sont leur grand 60x45x45, je l'ai vois tout le temps sauf hier ou il en manquer une.
Je n'est pas voulut retourner mon terra du coup j'ai laché un peu de collemboles et pas mal de droso et du coup madames est sortit.
Après tu peut toujours essayer, bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derien, parcontre j'aimerais bien avoir une photo de l'évolution de ton terra. Very Happy
Désoler aux admin je sais que c'est pas la bonne sexion Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, je vais prendre des photos. :p
Sinon j'ai fais ce que tu m'as dis elle n'est pas venu. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui le temps, tu as essayé de regarder pas le dessus de ton terra, je suppose que c'est un exo te..a, brumi toujours régulière. Question
Tu n'as pas un petit endroit ou elle aurait pu se coinçer, sa fait combien de temps quelle a disparu Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler j'avait pas vu, une semaine quand meme, regarde vraiment les petit endroit, derriere les ficus essait de les faire un peu bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma petite idée de là ou elle pourrait être, mais c'est sous une grande racine et y'a le ficus qui le recouvre donc c'est compliqué d'y voir quelque chose ou de bouger un peu... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : j'ai posté des photos de mon terra. Smile
Va voir dans "Maintenance générale, terrarium et identification".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les tofs je vais aller voir sa. Very Happy
Oui mais ta vraiment pas moyen de voir dessous, si jamais elle y était.
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais aller voir en dessous, mais là faudrait que je retourne tout le terra, et que j'enlève les plantes etc... Donc bon j'attends encore avant de passer à des mesures plus... radicales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même bizarre, si même avec la nourriture elle ne sort pas c'est quelle est soit coincée quelque part soit pire ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie... J'attends peut-être encore un peu puis je passerai aux grands moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si elle est malheureusement coinçée, c'est le seul moyen, bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question, mes grenouilles, elles ont les doigts des pattes arrières qui tremblotte un peu, mais uniquement quand elles sont devant un prédateur, comme s'ils elles se préparaient à bondir sur leur proie... Et cela depuis que je les ai. C'est un phénomène normal non ? Ça les a jamais troublé, ni rien, mais je me demandai si c'était un signe de maladie ou quoi que ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas non et je commence sérieusement à m'inquiéter du fait que j'ai fouillé un peu partout le terrarium avec un miroir et de la lumière pour explorer les moindres recoins, et je n'ai vu aucune trace d'elle ! Shocked

Je désespère... Peut-être qu'elle s'est échappée mais dans ce cas je ne vois pas comment elle aurait fait, en général je prends soin de fermer le terrarium, et les semaines passées je ne me rappelle pas avoir laisser ouvert le terrarium pendant quelques instants... scratch

Est-ce que les dendros peuvent s'enfouir sous terre ? Elle est peut être "sous terre" même si ça m'étonnerait pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa je c'est pas trop mais remarque pourquoi pas, tu n'as pas un petit espace avec un manque de terre dans les angles de ton terra ou elle aurait pu se coincer, ou derriere ton liége, on sait jamais scratch
Sinon je vois plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derrière le liège j'ai regardé, et pour les petits espaces avec un manque de terres j'ai regardé les principaux... Je vais re-regardé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est assez bizarre scratch

Tient nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle est morte. Pourtant je ne sens aucunes odeurs... Je ne la vois toujours pas. Ça fait presque un mois... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiie silent

Tu as essayer de les observer le soir par exemple tout d''un coups vers minuit quand ca fait un moment que t'as éteint la lumière tu prends une lampe de poche et tu regardes dans le terra si elle n'aurait pas trouver une excellente cachette et qu'elle sors que la nuit ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
Hier je suis allé à la ferme tropicale (là ou j'avais acheté mes 2 nouilles), des employés m'ont dit qu'elle est sûrement morte de froid... J'ai acheté une plaque chauffante pour que le terra soit + chaud. Je sais toujours pas si elle morte ou pas, mais à l'heure actuelle, il y a peu de chances qu'elle soit encore en vie. Ce qui est curieux, c'est que je vois toujours pas son corps. Je vais refaire des recherches aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
Après avoir refait des recherches, j'ai retrouvé un squelette qui semble bien être celui de ma grenouille... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu une réelle idée du " pourquoi ? "

Le squelette a été retrouvé dans un endroit étroit ? Mieux chauffé ?

Ce serait bête de ne pas apprendre de ses erreures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...