Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
residu

Moisissure

Messages recommandés

Bonsoir,

je fais actuellement tourner mon terrarium à vide pour bien prévoir l'arrivée de on Aga.
Petit problème : mes branches de vigne développent des moisissures vertes foncé et blanches .

Les collemboles permettent-ils d'éradiquer toute trace de moisissure ?
Puis-je traiter mes branches ? Si oui, avec que produit.

Actuellement, toutes les plantes vont bien, sauf ma fougère qui n'a pas aimé la chaleur du cable chauffant, je l'ai donc remontée plus en haut.

Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

c'est normal au tout début de la vie du terra

Est ce que tu as quand même préalablement lavé / chauffé / javellisé (choisir la réponse) ton cep de vigne avant de le mettre dans le terra ?

Pour l'enlever, tu peux l'essuyer avec un chiffon legerement vinaigré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai ni lavé / chaffé /javellisé mon cep de vigne.
Est ce vraiment nécessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca risque d'être dur d'ébouillanter cette vigne, elle mesure plus d'un mètre.
Serais ce possible de verser quelques gouttes de vinaigres dans le brumisateur ? J'ai quand même peur pour les plantes qui sont déja dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas Evil or Very Mad
Essuie simplement la moisissure avec un chiffon humide legerement impregné de vinaigre alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca peux te dépanner j'ai de la collembole a la maison, je t'en file un peu si besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait comme conseillé ci dessus, vinaigre imbibé sur du tissu, et j'essuie la moisissure avec.

Malheureusement, ça a bien marché une semaine, et là, ca repart de plus belle, la moisissure se revient et se développe à une vitesse affolante, je suis obligé d'imbiber un coton tige de vinaigre et de nettoyer cela tous les matins.

Une autre idée ? Smile

@Shinobi Ce serait vraiment sympa, mais avant, je vais déjà régler mon problème principal : les fuites de grillons ! Sauf si tu me garantis que les collemboles n'iront pas se balader dans mon lit ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça manque de ventilation dans le terra ...
Une photo ?

S'agit il de grillons adulte ? Dans ce cas là j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent s'echapper scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soir un problème de ventilation ...

J'ai fait moi même le terrarium donc il y a quelques défauts à certains endroits ... laissant échapper les grillons Very Happy

Je t'envoi une photo de la moisissure dès qu'elle est de retour !
Mais ce qui est bizarre, c'est que cette partie de la cèpe semble toujours plus humide alors que le brumisateur ne pointe pas à cet endroit précis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme prévu, elle est revenue ce matin ...

Voici les photos de la moisissure, je pense retirer la cèpe





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas dangereux, après c'est clair que c'est pas forcément esthétique...
Mais bon tant que la branche tombe pas en miettes c'est bon, tu peux la garder ^^ Sauf si l'aspect esthétique te dérange beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...