Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thib9

mantella aurantiaca

Messages recommandés

bonjour tous le monde ,

après avoir vu la la superbe fiche de YAY je me suis dit: et pourquoi pas moi ?
niveau température ça va je suis en Picardie ( quoi que avec le réchauffement climatique...)
j'ai acheté un terra de 90 50 60 avec tapis chauffant et thermostat ( 50 euro )je vais bientôt acheter le brumisateur et des néon uv ( que me conseillez vous? j'ai pensé a du 5.0 )

mais es-ce que cette espèce est facile a reproduire?
car j'aurais penser Idea a diviser mon terra en 2 acheter 3 mantella et les faire reproduire pour peupler le reste du terra ( si je suis assé patient ) et combien je peut en mettre
et pour les plante lesquelles conviendrai le mieux , je suis déjà en train de faire des boutures de mousse ?
et quel substrat ?
je pense faire deux bosse d'une dizaine de cm ça ira (oh je suis trop nul les mantella vivent en altitude) oublier ce que j'ai dit

il y a un reptil expo a ARRAS le 24 juin je crois, pensez vous qu'il y en aura Question

voilà c'est tout pour l'instant ...

cordialement
thib9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Smile

les mantella aurantiaca sont très sensiblent d'après ce qu' on peut entendre aux fortes températures (supérieur à 20°C ) donc il faudra placer ton terra à un endroit frais de ta maison. C'est le seul point critique je pense après je peut me tromper sur cette espèce Smile
niveau éclairage et maintient je laisse les détenteurs et pro t'éclairer Wink

à la bourse d'arras de l'année dernière il y en avait pas, sauf des mantella madagascariensis.
voilà ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je pense mettre le terra dans une pièce réservé a cette effet
je vais regarder les M.madagascariensis sa serai bête d'aller a Arras pour rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant pis je m'arrangerai ...
POUR le substrat et tout je me baserai sur les dendro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le substrat hésite pas sur les feuilles mortes et compagnie, c'est très apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terra des mantellas est assez ressemblant a celui des dendros, en gros c'est la meme chose sans le chauffage study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...