Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jumon

Ceratobatrachus guentheri

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila 2 mois que je suis possesseur de Ceratobatrachus guentheri peut être un couple car dans les 3 premières semaines suivant leur acquisition j'ai pu entendre 4 cris ou chants biens diférents.. à la tombée de la nuit..
mais rien de bien concluant..

Le terrarium est un exo terra 45 cm cube avec une ampoule halogène 10.0 UVA et B

Nourriture, grillons teignes de ruches de temps en temps..

place aux photos:




je m'inquiète un peu en ce moment car la grise reste très souvent inactive à découvert les yeux fermés et toute aplatie recouverte de mucus, au début je pensais à une mue mais ça commence a faire une semaine alors je sais pas.. j'attends je ne sais pas trop a quoi c'est dû... si vous avez des idées..

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont vraiment superbes! Wink

pour la grise, c'est mauvais signe... tu aurais une photo?
à vrai dire je pense à du red legs... le soucis, c'est que si ça fait une semaine: c'est fini... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/le-coin-veto-f18/traitements-courants-les-plus-conseilles-t23.htm

Si c'est ce que hex pense, voici quelques traitements envisageable...

peut êtyre aussi des bains de mycopur ?

dans tout les cas, ce n'est en effet pas normal, mais les diagnostiques chez les amphibiens sont assez difficiles à faire malheureusement !
il faudrai agir au plus vite !

En tout cas, c'est une très belle espèce, merci pour ces photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les symptomes correspondent au red legs, mais pourrait etre tout à fait autre chose... comme l'a dit tristan, les diagnostiques sont difficiles.

tente un des deux traitements (je ne sais pas si les deux en meme temps seraient compatibles ,et surtout si la grenouille y résisterait), mais il faut faire très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde, voila des photos de plus près, avec un cadrage plus orienté vers les cuisses... rassurez moi siouplait!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hémorragies sont visibles sur l'intérieur des cuisses, mais sur les peaux foncées c'est très peu visible...

en tout cas l'état de ta cerato n'est pas normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est une idée, mais elle me parait plus en forme sur les dernières photos quand même...

les yeux sont de nouveau ouvert, elle n'a pas l'air très maigre...

Je ferrai quand même un traitement mais avec des dosages allégés, si ce n'est qu'une mauvaise mue par exemple, il vaut mieux ne pas trop la chargée !( même si une mauvaise mue n'est déjà pas normale ) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est mieux par moment mais là elle est dans son bac d'eau dans la même position les yeux fermés.. je ne suis pas très optimiste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il n'y aura pas d'amélioration...

il faut tenter un mini traitement, quitte à ce qu'elle meurt d'une quelconque maladie, autant essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifiques!

Ca serait tellement dommage de ne pas tenter quelque chose.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le cas d'infection oui, ça peut-etre une solution. mais ce n'est pas évident à faire pour toutes les espèces...
Dans le cas des Ceratobatrachus ça peut etre envisageable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé sous les cuisses... il n'y a pas de taches rouges.. elle a encore beaucoup de force car elle a sauté hors du terra... elle échappe aux pulvérisations.. bref lorsque je la dérange elle n'est pas complètement naze..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors zut bordel et divers noms d'oiseaux... elle a maintenant une plaie au niveau du rostre... c'est quoi votre histoire de bétadine là?





par contre elle a la pêche, elle saute, se ballade beaucoup, si je pulvérise de l'eau en fine goutelette sur elle, elle se frotte la tête en faisant des demi sauts sur place... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ce n'est pas très grave: tu lui applique un peu de bétadine diluée à l'aide d'un coton tige.

par contre, je ne veux pas etre pessimiste et je ne dis pas que c'est ce qu'il va se passer mais il arrive qu'il y ait une bonne activité juste avant de claquer.

Maintenant, si ça va mieux, c'est très bien! elle mange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe.. biiin elle course les grillons..; maintenant, dès que je m'approche du terra elle se stoppe complètement... mais je ne la trouve pas maigre..

je ne sais pas trop si elle mange réellement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle s'interresse aux grillons c'est bon signe! et effectivement elle n'a pas l'air maigre...

à priori ça devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traite ça à la bétadine diluée ou avec une pommade ophtalmique, regarde dans la section veto pour trouver les traitements appropriés et la façon de les utiliser.

Si elle semble chasser, c'est plutôt pas mal !

Elle semble moins "gluante", l'excès de mucus à disparut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je trouve pas d'améliorations a ce niveau elle est toujours autant pleine de mucus... les yeux sont fermés tout le temps sauf en période d'activité, si je la brumise, si elle voit des grillons.. etc.. là elle ouvre bien grand ses yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon biiin... ça y'est elle est morte, j'ai un peu honte, à cause de moi un animal sauvage meurs en captivité, ça me dégoute un peu du sauvage, je suis plutôt vénère elle était carrément trippante! voila... merci beaucoup à vous tous de m'avoir aidé en tout cas..

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pensais...

le plus chiant c'est de connaitre les raisons...

en tout cas désolé pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jumon a écrit:
ça me dégoute un peu du sauvage


on est tous comme ça ... ça m'es arrivée souvent de perdre des spécimens importés.
d'où l'importance de prendre auprès de bons eleveurs des spécimen NC.

après ya toujours des bêtes que tu trouve pas en captivité ... mais les imports sont super délicats ... tu sais jamais si ta bête est "saine", et quand tu t'aperçois qu'elle ne l'étais pas c'est quand elle est bien malade, ou qu'elle est morte pale ..

on manque encore trop d'info vétérinaire sur les amphibiens . (heureusement le forum a déja une bonne base de données sur les traitement des infections les plus couranntes!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut arréter un peu avec le "sauvage c'est fragile".... il y plus de cas de parasitisme, oui mais ça s'arrète là... je ne prone pas le sauvage hein, simplement un individu importé bien choisis (je sais que ce n'est pas toujours facile ou possible) n'aura pas plus de problème qu'un NC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais même des individus qui paraissent sains à l'achat peuvent mourrir après plusieurs mois de captivité sans raison apparentes, et ça arrive quand même plus qu'avec du NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est d'accord, mais il y a des gens qui se plantent aussi avec du NC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hEx a écrit:
Il faut arréter un peu avec le "sauvage c'est fragile".... il y plus de cas de parasitisme, oui mais ça s'arrète là... je ne prone pas le sauvage hein, simplement un individu importé bien choisis (je sais que ce n'est pas toujours facile ou possible) n'aura pas plus de problème qu'un NC.


c'est sur .. mais pour quelqu'un qui débute ta moins de chance de te planter avec du NC qu'avec de l'import !! 2zio, pour quelqu'un qui débute, comment tu choisi un "bon" individu ?

perso je laisse l'imports à ceux qui ont de l'expérience dans le maintiens de bêtes délicates, et qui arriveront mieux a les reproduire ! je ne suis pas pour l'import, question d'opinion .
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai débuté il y a dix ans, il n'y avait que de l'imort et je n'ai jamais eu de soucis particuliers!

les choses à voir en premier, ce sont les couleurs, la vivacité de l'individu, sa corpulence, etc...
une fois que l'on a plus d'expérience, on peut tenter de retaper des bètes qui ne sont pas forcement en forme mais c'est autre chose.

encore une fois, je ne prone pas le sauvage je dis juste que ce n'est pas plus fragile que du nc (en se basant sur les mems critères)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gens!

Quelques news de ma cerato restante, elle me fait les mêmes symptômes que la grise, depuis 2jours, je m'attends à ce qu'elle finisse comme l'autre quoi...

Ces grenouilles sont magnifiques je suis un peu vénèr.. je ne retenterai pas l'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit up à ce sujet... finalement elle va mieux... je ne la retrouve plus dans cet état et tout semble être rentré dans l'ordre... *soulagé*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...