Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
June11

Renseignements Ceratophrys

Messages recommandés

Salut !

Je vais bientôt accueillir une petite Cérato (Le 26 Mai normalement) Smile
Et je voulais poser quelques questions Wink

Déjà pour le terra:
D'ailleurs, avant de la mettre en terra je vais la laisser quelques mois en Fauna avec de l'eau et du sopalin ! Pour la surveiller !

- Terra 40x40
Y-a-t-il une hauteur minimale necessaire ?
- Tourbe Blonde (10cm)
- Pothos (Et quelle autres plantes je peux mettre ?) Est-ce obligatoire de les laisser dans leur pot ? Si oui, pourquoi ?
- Un bac d'eau (Quelles dimensions ?) avec pas beaucoup d'eau pour éviter la noyade !
- Chauffage (26° mais que me conseillerez-vous ? Lampe ? Cable ?) avec thermostat au cas où
- Vaporisation 2 fois par jour ? Je vais mettre un brumisateur automatique (Combien de sec ?)
- Cachettes (J'ai pas encore trop d'idées). Je pensais à une grosse racine...

Nourriture
Elle sera nourrit de Grillons et Blattes Redrunners en majorité, sinon, de temps en temps vers de farine et rosé
- Quelle taille de proies au début ? Vu qu'elle sera juv
- Et donc 2-3 petits grillons tous les 2 jours tant qu'elle est juv c'est bien ça ?
- Adulte 3-4 gros grillons toutes les semaines ? (A partir de quelle taille est-elle "adulte" ?)
- 2 fois par mois un rosé
- Il faut saupoudrer de Calcium ? Quel calcium ? Parce que pour mes Rhacos, le "Calcium" c'est de l'os de sèche rapé... Ca irait ?
- Elles doit toujours être nourrit à la pince ?
- Combien de temps peut-elle passer sans manger ?

Général
- Comment se passe la mue ? Il y a quelque chose de spécial à faire ? Elle la mange ?
- Les mâles chantent beaucoup ? Et fort ?
Et voilà s'il y a quelques autres choses à connaitre ^^

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
June a écrit:
Salut !

Je vais bientôt accueillir une petite Cérato (Le 26 Mai normalement) Smile cool
Et je voulais poser quelques questions Wink

Déjà pour le terra:
D'ailleurs, avant de la mettre en terra je vais la laisser quelques mois en Fauna avec de l'eau et du sopalin ! Pour la surveiller !

- Terra 40x40, pour une jeune c'est bon, sa bouge pas beaucoup quand meme
Y-a-t-il une hauteur minimale necessaire ? heu non pas vraiment, il y en en a qui en maintienne dans des boites cartes d'or Rolling Eyes
- Tourbe Blonde (10cm) ok, elle pourra s'enfouir comme sa
- Pothos (Et quelle autres plantes je peux mettre ?) Est-ce obligatoire de les laisser dans leur pot ? Si oui, pourquoi ?
- Un bac d'eau (Quelles dimensions ?) avec pas beaucoup d'eau pour éviter la noyade ! tres peu d'eau, il faut quelle puisse y accéder facilement
- Chauffage (26° mais que me conseillerez-vous ? Lampe ? Cable ?) avec thermostat au cas où, moi perso j'ai une préférence pour le cable, la lampe assèche le terra
- Vaporisation 2 fois par jour ? Je vais mettre un brumisateur automatique (Combien de sec ?) il faut tourner en moyenne a 80%
- Cachettes (J'ai pas encore trop d'idées). Je pensais à une grosse racine... ba oui tres bien par exemple

Nourriture
Elle sera nourrit de Grillons et Blattes Redrunners en majorité, sinon, de temps en temps vers de farine et rosé
- Quelle taille de proies au début ? Vu qu'elle sera juv du grillons moyen en taille
- Et donc 2-3 petits grillons tous les 2 jours tant qu'elle est juv c'est bien ça ? oui tres bien Wink
- Adulte 3-4 gros grillons toutes les semaines ? (A partir de quelle taille est-elle "adulte" ?) tu peux aussi donner des souris
- 2 fois par mois un rosé
- Il faut saupoudrer de Calcium ? Quel calcium ? Parce que pour mes Rhacos, le "Calcium" c'est de l'os de sèche rapé... Ca irait ? oui impec, le calcium reste du calcium Smile
- Elles doit toujours être nourrit à la pince ? pas forcément, si elle peut se débrouiller toute seule, c'est moins contraigant
- Combien de temps peut-elle passer sans manger ? si elle est nourris régulierement, je dirais 10jours sans probleme

Général
- Comment se passe la mue ? Il y a quelque chose de spécial à faire ? Elle la mange ?
- Les mâles chantent beaucoup ? Et fort ? non pas beaucoup, et pas tres fort, sur youtube, tu dois pouvoir trouver des vidéos
Et voilà s'il y a quelques autres choses à connaitre ^^

Merci Smile


voila ma maigre participation scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un tapis chauffan moi mais je trouve qu'il chauffe vraiment beaucoup, pour le brumisateur ou le trouver et a quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Frutosco Smile

Le brumisateur je le fabrique moi même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu le dir commen tu le fait june step ?
et tu as quoi toi pour le chauffage de ta cerato?

edit modo :merci de faire un poil d'effort sur le français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibss54 a écrit:
j'ai un tapis chauffan moi mais je trouve qu'il chauffe vraiment beaucoup, pour le brumisateur ou le trouver et a quel prix ?


tu prends un thermostat Rolling Eyes et pour la brumisation, tu as plusieurs solution... de 2€ (le manuel) a une 50aine d'€ pour un systeme plus élaboré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et comme sa, tu régleras la température que tu souhaites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le mieut et d'avoir 2 thermostats non ? 1 jour et 1 nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibss54 a écrit:
mais le mieut et d'avoir 2 thermostats non ? 1 jour et 1 nuit


il existe des thermostats qui ont cette fonction, comme le thermo control proII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne pour me dir si mon terra et correct ou des idéee de la taille d'un terra correct ou d'idée pour l'ammenagement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou autre idée pour ammenager mon tera pour la taille est il assez grand deja ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maigre participation :

- Terra 45x45x45
- Lumière faible (Le tien est trop éclairé), pas d'UVB.
- Substrat : tourbe blonde sans engrais ou fibre de coco
Le substrat doit être humide mais pas détrempé.
- Chauffage par les côtés avec câble chauffant ou tapis chauffant, sur thermostat
Ou pas le dessus, avec spot chauffant.
Il faut adapter la puissancxe du spot et celles des tapis ou câble aux températures demandées et à la taille du terra.
- Température diurne sur le substrat : 26°C à 29°C
- Température nocturne sur le substrat : 22°C à 24°C
- Humidité : même si c'est le substrat qui doit être humide, l'air ne doit pas être trop sec non plus.
70% à 80% d'humidité.
- Cachettes (Celle que tu as est bien)
- Gamelle d'eau pas profonde (Le niveau d'eau doit lui arriver à la moitié du corps quand elle est posée dans le récipient)
Eau déchlorée.
- Nourriture : grillons, blattes (Red Runner ou Dubia quand elle est adulte), criquets, vers de terre (Vers canadiens quand elle est adulte et subadulte), souriceaux (Souris sauteuses quand elle est adulte).
Saupoudrer de poudre de calcium 2 insectes par semaine et de calcium + vit D3 1 à 2 insectes tous les 15 jours (Pas plus).
Ceci est important, surtout juvénile et subadulte, pour le métabolisme osseux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...