Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Hey les amoureux des nouilles !!
Je suis débutant dans ce monde passionnant et je ne voudrais pas faire de bêtise ^^
Quelles grenouilles puis je mettre dans un terra de 30X30X45, qui est assez facile pour un débutant.
Merci pour vos conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30x30x45 c'est quand même pas très très grand ; ça limite beaucoup le choix d'espèces.

Perso je déconseille Kassina, c'est des grenouilles marcheuses, plutôt actives, donc avec 30x30 de surface au sol c'est pas top.

Dans 30x30x45 je sais que y'a des petites dendrobates qui peuvent loger, mais comme je ne m'y connais pas en dendros je ne saurais te dire lesquelles...

Sinon, les petites Theloderma genre Theloderma asperum pourraient convenir ; un trio dans un tel terra apparemment ça passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la petite dendro, des hypérolius, des afrixalus, il y a quelques espèces quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Hyperolius/Afrixalus perso je trouve ça trop petit ;
C'est des grenouilles plutôt actives la nuit et qui se déplacent bien. Et dans un 30x30x45 pas simple d'aménager un truc correct pour des grenouilles arboricoles qui se déplacent en sautant de feuille à feuille :/
Enfin, avis perso ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros... je ne peux rien mettre Crying or Very sad
Pourtant sur plusieurs site, j'ai vu qu'on pouvais y mettre des hypérolius, des afrixalus, Kassina.... après c'est certain que plus le terrarium est grand et mieux c'est pour les nouilles mais il y a surement des espèces qui s'y sentent bien, non !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites