Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Hey les amoureux des nouilles !!
Je suis débutant dans ce monde passionnant et je ne voudrais pas faire de bêtise ^^
Quelles grenouilles puis je mettre dans un terra de 30X30X45, qui est assez facile pour un débutant.
Merci pour vos conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30x30x45 c'est quand même pas très très grand ; ça limite beaucoup le choix d'espèces.

Perso je déconseille Kassina, c'est des grenouilles marcheuses, plutôt actives, donc avec 30x30 de surface au sol c'est pas top.

Dans 30x30x45 je sais que y'a des petites dendrobates qui peuvent loger, mais comme je ne m'y connais pas en dendros je ne saurais te dire lesquelles...

Sinon, les petites Theloderma genre Theloderma asperum pourraient convenir ; un trio dans un tel terra apparemment ça passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la petite dendro, des hypérolius, des afrixalus, il y a quelques espèces quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Hyperolius/Afrixalus perso je trouve ça trop petit ;
C'est des grenouilles plutôt actives la nuit et qui se déplacent bien. Et dans un 30x30x45 pas simple d'aménager un truc correct pour des grenouilles arboricoles qui se déplacent en sautant de feuille à feuille :/
Enfin, avis perso ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros... je ne peux rien mettre Crying or Very sad
Pourtant sur plusieurs site, j'ai vu qu'on pouvais y mettre des hypérolius, des afrixalus, Kassina.... après c'est certain que plus le terrarium est grand et mieux c'est pour les nouilles mais il y a surement des espèces qui s'y sentent bien, non !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde quelques post plus bas, j'ai mon terra de 30x30x45, qui est parfaitement aménaggé pour de la petite dendro Wink

alors c'est sur que 30x30x45 c'est juste pour les hypé et afrixalus, mais je pense que sa reste jouable, meme si un 45x45x60 serait bien plus adapté... avis perso aussi lol!

pour les kassinas, par contre laisse tomber, elles ont des moeurs plus terrestre, meme si elle apprécient grimper Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frutosco a écrit:


alors c'est sur que 30x30x45 c'est juste pour les hypé et afrixalus, mais je pense que sa reste jouable, meme si un 45x45x60 serait bien plus adapté...


C'est plus ou moins ça que je voulais dire Very Happy
C'est faisable mais autant essayer de faire le mieux possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais essayer de trouver des branches, histoire de bien occuper les 45cm de hauteur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frutosco a écrit:
tu devrais essayer de trouver des branches, histoire de bien occuper les 45cm de hauteur Very Happy


j'y pense avec plante exotique sans terre ni racine Wink
sinon... le bas est bien planté ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjamin G a écrit:
frutosco a écrit:
tu devrais essayer de trouver des branches, histoire de bien occuper les 45cm de hauteur Very Happy


j'y pense avec plante exotique sans terre ni racine Wink
sinon... le bas est bien planté ??


a ba la c'est sur Laughing on peut pas dire le contraire, Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup tu as choisis une espece a mettre? sa aideras a la réalisation de ton terra bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour aménager la hauteur, il faut que tu le fasse par pallier, pour quelles puissent y accéder facilement, j'aurais un peu dégager le sol pour quelles est de quoi bouger facilement et que tu puisses en profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question !!
Comment fait on pour bien nettoyer son terrarium ( excréments...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeu des X différences

frutosco a écrit:












Je te conseille fortement de t'inspirer de ce terra, liège ou xaxim sur le fond et les cotés, lianes ou un morceau de chêne liège pour habiller la hauteur afin de pouvoir y greffer des petite broméliacées dont les dendros sont friandes, au sol pas de plantes, mais billes d'argile, feutre horticole et tourbe blonde recouvert de feuilles mortes de chêne et/ou de magnolia

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjamin G a écrit:
J'ai une question !!
Comment fait on pour bien nettoyer son terrarium ( excréments...) ?

Ton terra est un eco système quasi autonome, le nettoyage sera effectué par la micro faune que tu as involontairement introduit en mettant les plantes et la tourbe
De plus, une ou deux boites de collemboles quelques semaines avant l'arrivée des habitantes te permettront qu'elles s'occupent de tous les dechets

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Comme Golgote25 te le fait remarquer subtilement, ton terra n'est pas adapté a de la Dendro...
D'autant que les "petites" Dendro ne sont pas vraiment les plus simples a maintenir!
Ce qui ne veut pas dire que tu ne peu y arriver, mais il faut mieux avoir les connaissances minimum avant de commencer...

-conception d'un terra
-constance des parametres
-production de nouriture

Bonne continuation...
clown Kenavo, Dendro-Breizh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien compris et je ne suis pas encore prêt pour accueillir une espèce particulière... je vais bien parcourir le forum et prendre note de vos connaissances pour pouvoir apprendre et pouvoir élever les nouilles de de bonne condition ^^
Merci de vos conseils, ils sont top et empêche de faire des bêtises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai "jamais" nettoyé mes terras, sauf quand j'avais mes litorias, car c'est fait de sacré boudin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...