Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
richardadelejules

Vendre des Bombina sans cdc ?

Messages recommandés

Bonjour,
En 2006, j'ai acheté des Bombina orientalis auprès d'un membre d'association terrariophile. La réglementation se mettait en place et accordait encore une certaine souplesse.
Les individus sont encore bien vivants et preuve supplémentaire de leur bon état d'élévage, les repros sont régulières. Les tétards tiennent s'ils le peuvent et certains deviennent adultes.
Aujourd'hui, je souhaite évoluer vers d'autres espèces, ceci avec le souçi évident, ni de les tuer, ni de les rejeter dans la nature.

Sans cdc, comment puis-je les vendre ?

PS: je ne les donne pas non plus parce que considérant que le vivant n'est pas gratuit et ce qui assure aussi un minimum de motivation de la part de l'acquéreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Avant toute chose, merci de passer par la section présentation, c'est plus convivial Wink


Sinon, pour en revenir à ta question, une solution serait de les vendre soit à un capacitaire, soit à une personne résidant à l'étranger ; en Belgique, Hollande, Allemagne, et j'en passe, les Bombina orientalis sont en vente libre.
Bon y'a aussi la possibilité que suite à cette annonce un terrario français non détenteur du CDC te contacte car il cherche à en maintenir... Mais après c'est son problème Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi le sien... meme s'il en vend a un belge, le belge a le droit d'acheter mais lui n'a pas le droit de vendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des réponses.
C'est bien ce que je pensais, je suis coincé... c'est dommage.

Pour la présentation, je me suis permis de ne pas m'y inscrire car il s'agit d'une demande ponctuelle.
Mais je peux aussi y faire mon apport si vous le souhaitez vraiment.

Encore merci pour avoir répondu à cette demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et ponctuellement je viendrai prendre l'apero chez toi sans sonner et en fouillant dans les placards Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...