/

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'aide pour préparation terrarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sarah_lilou
Vient d'être pondu

Féminin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Ven 21 Sep 2012, 07:48

Ok si je fais comme tu me dis pour la face avant, commen fâire pour fabriquer l'aération et Les portes coulisantes ?
Revenir en haut Aller en bas
dendro-breizh
Vient d'être pondu

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Ven 21 Sep 2012, 10:23

Salut,
J'ai regardé vite fait sur le site et j'ai trouvé ça, qui pourrait t'aider..:
http://amphibase.forum-actif.net/t2606-enlever-le-silicone

Bon au bout de la quinzieme page, j'ai trouvé ce qui s'en raproche le plus, sur la deuxieme page du post:
http://amphibase.forum-actif.net/t1125-construction-du-terra
Bon, je ne trouve pas ça tres esthetique, les grilles de ventilation, mais l'idée est la...

Sinon, demande a un "ancien" ou moderateur qui a un peu plus l'abitude de forum que moi, s'il y a un post
sur la transformation d'un aqua en terra...

Autrement, si ça ne géne pas les responsables du forum, je connais un forum,voir deux ou trois qui ont se genre de tuto... clown

Kenavo, clown
sarah_lilou
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Ven 21 Sep 2012, 14:14

Merci pour tes recherches c'est sympa. Si tu veux tu me donnes les adresses des forums par mp. Pour le chauffage tu me conseilles tapis chauffant, cable chauffant ou lampe chauffante?
dendro-breizh
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Ven 21 Sep 2012, 21:11

Pour le chaffage, je ne pourais te repondre, ne connaissant pas les grenouilles que tu veut prendre..
J'ai retrouvé ça dans mes archives :http://tortues-terrestres.forumactif.com/
clown
frutosco
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 965

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Sam 22 Sep 2012, 08:24

sarah_lilou a écrit:
Merci pour tes recherches c'est sympa. Si tu veux tu me donnes les adresses des forums par mp. Pour le chauffage tu me conseilles tapis chauffant, cable chauffant ou lampe chauffante?

lampe chauffante, surtout pas, tout simplement parce que sa asseche le terra Wink
tapis chauffant, avis perso, surtout pas, sa ne chauffe quasiment pas Suspect
cable chauffant, la meilleur solution pour moi Very Happy
sarah_lilou
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Lun 24 Sep 2012, 16:33

Merci pour le lien, je vais aller jeter un oeil quand j'aurais le temps. Je voulais savoir si pour coller le liège expansé et faire les joint de la vitre avant pour la transformation je pouvais mettre n'importe quel silicone.
dendro-breizh
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Lun 24 Sep 2012, 19:58

Salut,
Oui et non, il faut que ce soit un silicon neutre surtout....
Mais une fois que tu trouve un bon silicon, tu peu tout faire avec...
clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Lun 24 Sep 2012, 20:27

Oui tu peut utiliser du silicone pour aquarium ou cuisine et salle de bain Smile
sarah_lilou
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Lun 24 Sep 2012, 21:28

Merci de vos réponses ma question est peut-être bête mais comment sait-on qu'il est neutre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Lun 24 Sep 2012, 22:44

Ba en fait a mon avis aucun n'est vraiment neutre mais le silicone pour aquarium et salle de bain ou cuisine est beaucoup plus sain étant donner que pour la cuisine par exemple le silicone aura contact avec les aliments donc c'est strict il faut un silicone non toxique pour les aquarium c'est pareil il ne faut pas que les poissons soit tous mort ou bout de trois mois parce que le silicone est toxique, par contre je trouve que le silicone pour aquarium a une odeur qui prend beaucoup plus a la gorge que celui de cuisine ou salle de bains mais il est plus costaud je trouve Smile
sarah_lilou
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Mar 25 Sep 2012, 01:45

ok, j'ai trouvé ça, ça devrait aller?

http://www.bricodepot.fr/chateauroux/node/1493271
frutosco
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Mar 25 Sep 2012, 07:56

moi pers, je n'utiliserais que le silicone pour aqua, qui est prévu pour un environnement "animal" Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Mar 25 Sep 2012, 10:18

Le silicone de ton lien ne m’inspire pas confiance je trouve qu'il vaut mieux y mettre un peu plus le prix et prendre du silicone pour aquarium ou cuisine et comme dit frutosco le silicone pour aquarium est prévue pour que des bêtes y soit en contact et il est plus résistant que celui de cuisine je trouve
sarah_lilou
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Mer 26 Sep 2012, 22:07

Le Liège expansé arrive samedi. Et j'irai acheter du silicone pour aqua dans la semaine. Pour le cordon chauffant, si je le met sous le substrat j'ai peur que ça assèche le substrat. Est que si je le met sur le vitre du fond derrière la cascade ça va? si oui comment l'installer pour pas fêler ma vitre? si possible comment faire?
sarah_lilou
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Lun 01 Oct 2012, 17:36

Personne pour me répondre pour le chauffage? J'ai commencé le travail la vitre de devant à était enlevé, tout le silicone enlevé et j'ai été chercher le liège samedi. Je voulais savoir ce que vous utilisez comme système pour les portes coulissantes les liens internet sont les bienvenus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Mer 03 Oct 2012, 15:56

Pour des grenouille arboricole il vaut mieux privilégier un spot comme sa le point chaud est en hauteur étant donner quelle sont arboricole elle passeront le plus clair de leurs temps en hauteur, par contre le spot et a placer en dehors du terra pas dedans sinon c'est brulure assuré pour t'es grenouilles. Very Happy

Le spot dans ce genre la http://www.savannah.fr/product/neo-sun-lamp-60w-spot-lamp-lucky-reptile.html
sarah_lilou
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Mer 03 Oct 2012, 18:26

Je ne pensais pas qu'il fallait un point chaud vu que le chauffage est entre 24 et 28.
frutosco
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Mer 03 Oct 2012, 19:56

et le spot va assecher le terra, donc pas top pour des nouilles, un bon cable chauffant, et hop bounce
sarah_lilou
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Mer 03 Oct 2012, 22:00

ok. je voulais mettre une cascade comme décor de fond et mettre le cable chauffant sur cette vitre. Est ce possible ou vaut mieux le mettre sur une vitre latérale?
frutosco
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Jeu 04 Oct 2012, 20:49

essaie d'abord derriere si tu predere, et tu vois ce que sa donne Wink
sarah_lilou
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Jeu 04 Oct 2012, 22:02

Oui je vais faire comme ça. Par contre comment faire pour ne pas fêler la vitre avec la chaleur du cordon?
frutosco
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Ven 05 Oct 2012, 08:48

l'idéal serait de faire un coffrage, tu fixe le cable sur une planche de bois, et tu mets une "cale" sur tout le rebord de la planche, de sorte que le cable soit pas trop proche de la vitre.

bon je ne sait pas si je suis tres clair scratch
sarah_lilou
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Ven 05 Oct 2012, 12:19

oui je vois ce que tu veux dire. Pour l'éclairage je voulais mettre des ampoules éco ou des halogen pour simuler un levé et un couche soleil. Vos avr
sarah_lilou
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Ven 05 Oct 2012, 13:30

Vos avis? (désolé un peu de mal avec le smartphone)
sarah_lilou
Vient d'être pondu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   Sam 06 Oct 2012, 18:24

Personne pour donner son avis?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour préparation terrarium   

Besoin d'aide pour préparation terrarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant