Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah_lilou

Besoin d'aide pour préparation terrarium

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai récupérer un aquarium de 120x40x70 divisé en 2 pour le convertir en 2 terras. Je voudrais des grenouilles arboricoles j'hésite entre la Afrixalus dorsalis, la Hyperolius baumanni, la Hyperolius fusciventris burtoni, et la Hyla cinerea.

Je souhaiterais fabriquer une cascade en fond de terra et mettre de la fibre de coco sur les cotés du terra. Mais pour le cable chauffant je ne sais pas combien de watts prendre et ou le placé sous le substrat ou derrière la cascade.Si vouss pouviez m'éclairer je vous en remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
le problême de la fibre de coco, c'est que ça se decompose a vive allure....
Il vaut mieux éviter....c'est dangeureux pour les grenouilles...

A remplacer par Xaxim, liége ou decors en Mousse PU (tourbé)

clown kenavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filaments du coco, sont assez piquant, et quand le decor commencera a se défaire, il y aura risque de blessure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
elles risquent surtout de s'emmeler dedans,
et une fois que le decors s'arrache de la paroie,
il tombe dessus les grenouilles avec les plantes et
tout ce qu'il y a sur le passage....

Rolling Eyes j'ai fais cette erreur sur mon premier terra aussi,
et j'ai perdu quelques grenouilles comme ça..... pale

kenavo clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pour le liege, ce sera du liege assez épais..+/- 2cm dans lequel tu pourra épingler ( petites épingles, cure-dents, fil de fer,... en gros tout ce qui peu rentrer...pas de cuivre par contre..) tes plantes au debut, puis c'est elle qui s'enracineront dedans....

kenavo, clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Very Happy mais ce que j'ai trouvé ça va pas Crying or Very sad et il n'y a rien près de chez moi. On peut en trouver dans les magasins de bricolage ou ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a out le monde, je vais voir ça cet aprem. Pour la brumisation vous procédez comment et combien de fois par heure ou par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et pendant que j'y pense, pour l'éclairage le neon ou l'ampoule? et pour le chauffage cable chauffant ou tapis chauffant? Qu'est ce qui est le mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai cherché le liège mais c'est vendu en gros conditionnement comment faire?


La Terrariophilie c'est pas donné et il est préférable dans mettre les prix.
Le liège tu peux en trouver sur le net, il faut juste chercher un peu partout pour voir si il y a pas un particulier qui en a sous la main.

Mais des fois il y a rien, si tu peux investir, va sur le site http://www.afleurdeliege.fr/isolation.php?page=2 et tu prend un paquet de 7,5 m2 qui coûte 50euros + les frais de port + ou - 10euros.
C'est livrer du sud de la France.

Après réception tu te garde quelques plaque pour toi et tu vend les autres sur le net.
Moi j'ai fait comme ça et il doit me resté 2 plaques pour mes future terra.
Personnellement le liège c'est le top

Maintenant au sujet de ton aquarium transformé en 2 terra, le problème va être 2x plus compliquer.
Comme te disais frutosco ton problème va venir de la ventilation vue qu'il y en a pas sur la partie basse.

J'ai moi aussi un 260litre que je voudrais réaménagé en terrarium dans un future proche mais après de longue recherche j'ai trouvé qu'une solution pour faire circulé l'air dans le terra.

Il faut 2 petit ventilateur d'ordinateur, placé a chaque extrémité sur l'aquarium.
En faite il faut que tu coupe 2 carré sur le capot de l'aquarium, pour la grosseur cela dépendra de la taille des ventilo que tu auras trouvé.
tu colle par dessus les trous un grillage pour que rien de puisse passé a par l'air.
Tu fixe les ventilo sur le grillage a l’extérieur du terra.
Bien-sur l'un aspire l'aire et l'autre expire l'aire du terra.
Tu relie les 2 a un minuteur pour ventilé le terra une ou plusieurs fois par jour.
Tout dépendra de la puissance du ventilo, il vaut mieux des ventilo a faible débit.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais commander une palette je ne peux pas, je fais des recherches autour de chez moi. pour l'éclairage le neon ou l'ampoule? et pour le chauffage cable chauffant ou tapis chauffant? Qu'est ce qui est le mieux? Et la brumisation comment procédez vous? combien de temps? combien de fois par jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors bonne nouvelle j'ai trouver du liège expansé dans l'indre j'aurais ça la semaine prochaine. 7,50€ le M². Pour ceux que ça intéresserais de connaître l'adresse faite moi signe c'est dans l'indre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la brumi, regarde un peu plus haut il y a un post brumisation, tu y trouveras déja quelques infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé merci. Pour le chauffage et la lumière personne pour me repondre? et Pour le Liege vous le maintenez comment contre les parois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tu compte garder ta cuve en position "aqua" ?
C'est quand même plus simple de la coucher et ensuite faire la transformation de la face avant...
( doit bien y avoir un tuto quelque part ? Suspect )
Si tu compte percer ta cuve pour l'aération base, autant faire "des gros trous" sur lesquels viendra un grillage fin ( Drosoproof )
plutot qu'une multitude de petits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous....
Embarassed Oups...je m'égare feroviaire...
Donc, des p'tits trous qui vont fragiliser ta cuve...

Voila, clown kenavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui je comptais le garder en position aqua car je veux le divisé en deux et si je le mets en verticale les dimensions ne vont pas pour des grenouilles arboricoles. et le soucis c'est que le foret pour verre le plus gros fait 12 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Si tu veut le garder dans ce sens, perso j'enléverais la face avant pour la transformer de la façon d'un terra
avec deux paires de portes sur le devant...et aérations adéquates...
Parc'qu'en général, les grenouilles n'aiment pas trop qu'on leur arrive par dessus...
( je m'y connais pas spécialement dans c'elles que tu a choisi...)
Enlever une face de la cuve n'est pas si compliqué que ça peu le paraitre...
une paire de gants, une lames de cutter (neuve) que l'on change dés qu'elle a des signes de faiblesse...
de la patiance...tu passe la lame sur le silicon, encore et encore en ecartant les vitre avec delicatesse et parcimonie.

Sinon, pour les trous, il existe un foret qui permet d'agrandir le trou a ta guise.
Les même que pour la faince, mais quand tu cherche en magasin de bricolo, les vendeurs ne connaisent que trés rarement...

Voila, kenavo Sleep clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok si je fais comme tu me dis pour la face avant, commen fâire pour fabriquer l'aération et Les portes coulisantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai regardé vite fait sur le site et j'ai trouvé ça, qui pourrait t'aider..:
/t2606-enlever-le-silicone

Bon au bout de la quinzieme page, j'ai trouvé ce qui s'en raproche le plus, sur la deuxieme page du post:
/t1125-construction-du-terra
Bon, je ne trouve pas ça tres esthetique, les grilles de ventilation, mais l'idée est la...

Sinon, demande a un "ancien" ou moderateur qui a un peu plus l'abitude de forum que moi, s'il y a un post
sur la transformation d'un aqua en terra...

Autrement, si ça ne géne pas les responsables du forum, je connais un forum,voir deux ou trois qui ont se genre de tuto... clown

Kenavo, clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes recherches c'est sympa. Si tu veux tu me donnes les adresses des forums par mp. Pour le chauffage tu me conseilles tapis chauffant, cable chauffant ou lampe chauffante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chaffage, je ne pourais te repondre, ne connaissant pas les grenouilles que tu veut prendre..
J'ai retrouvé ça dans mes archives :http://tortues-terrestres.forumactif.com/
clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah_lilou a écrit:
Merci pour tes recherches c'est sympa. Si tu veux tu me donnes les adresses des forums par mp. Pour le chauffage tu me conseilles tapis chauffant, cable chauffant ou lampe chauffante?


lampe chauffante, surtout pas, tout simplement parce que sa asseche le terra Wink
tapis chauffant, avis perso, surtout pas, sa ne chauffe quasiment pas Suspect
cable chauffant, la meilleur solution pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, je vais aller jeter un oeil quand j'aurais le temps. Je voulais savoir si pour coller le liège expansé et faire les joint de la vitre avant pour la transformation je pouvais mettre n'importe quel silicone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Oui et non, il faut que ce soit un silicon neutre surtout....
Mais une fois que tu trouve un bon silicon, tu peu tout faire avec...
clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu peut utiliser du silicone pour aquarium ou cuisine et salle de bain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba en fait a mon avis aucun n'est vraiment neutre mais le silicone pour aquarium et salle de bain ou cuisine est beaucoup plus sain étant donner que pour la cuisine par exemple le silicone aura contact avec les aliments donc c'est strict il faut un silicone non toxique pour les aquarium c'est pareil il ne faut pas que les poissons soit tous mort ou bout de trois mois parce que le silicone est toxique, par contre je trouve que le silicone pour aquarium a une odeur qui prend beaucoup plus a la gorge que celui de cuisine ou salle de bains mais il est plus costaud je trouve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pers, je n'utiliserais que le silicone pour aqua, qui est prévu pour un environnement "animal" Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le silicone de ton lien ne m’inspire pas confiance je trouve qu'il vaut mieux y mettre un peu plus le prix et prendre du silicone pour aquarium ou cuisine et comme dit frutosco le silicone pour aquarium est prévue pour que des bêtes y soit en contact et il est plus résistant que celui de cuisine je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Liège expansé arrive samedi. Et j'irai acheter du silicone pour aqua dans la semaine. Pour le cordon chauffant, si je le met sous le substrat j'ai peur que ça assèche le substrat. Est que si je le met sur le vitre du fond derrière la cascade ça va? si oui comment l'installer pour pas fêler ma vitre? si possible comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour me répondre pour le chauffage? J'ai commencé le travail la vitre de devant à était enlevé, tout le silicone enlevé et j'ai été chercher le liège samedi. Je voulais savoir ce que vous utilisez comme système pour les portes coulissantes les liens internet sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour des grenouille arboricole il vaut mieux privilégier un spot comme sa le point chaud est en hauteur étant donner quelle sont arboricole elle passeront le plus clair de leurs temps en hauteur, par contre le spot et a placer en dehors du terra pas dedans sinon c'est brulure assuré pour t'es grenouilles. Very Happy

Le spot dans ce genre la http://www.savannah.fr/product/neo-sun-lamp-60w-spot-lamp-lucky-reptile.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le spot va assecher le terra, donc pas top pour des nouilles, un bon cable chauffant, et hop bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. je voulais mettre une cascade comme décor de fond et mettre le cable chauffant sur cette vitre. Est ce possible ou vaut mieux le mettre sur une vitre latérale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais faire comme ça. Par contre comment faire pour ne pas fêler la vitre avec la chaleur du cordon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal serait de faire un coffrage, tu fixe le cable sur une planche de bois, et tu mets une "cale" sur tout le rebord de la planche, de sorte que le cable soit pas trop proche de la vitre.

bon je ne sait pas si je suis tres clair scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois ce que tu veux dire. Pour l'éclairage je voulais mettre des ampoules éco ou des halogen pour simuler un levé et un couche soleil. Vos avr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...