Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dkorn13

Transformation d'un aquarium en terrarium

Messages recommandés

Bonjour les gens.

Voila je viens ver vous car j'aimerais quelques avis sur mon future projet.

Je compte arrêter l'aquariophilie et me réservé sur les terrarium.
Je suis déjà a mon 3ème terra réalisé de mes mains et je doit dire que sa demande quasiment rien en entretien a rapport aux aquarium.

J'ai donc décidé de transformer mon gros 260litres en terrarium, mais je doit dire que tout n'est pas si simple.

Le problème vient de la ventilation, il n'y a pas de ventilation base et il est impossible d'en faire une, la vitre avant est bombé.
Voila le model : juwel panoramique 260litres

Et voila comment il est en se moment, en aquaterrarium:


Il est équipé de 2 néon T5 54 watts.

Donc je vous expliques mon projet :

Je pense découper la porte arrière au dessus de l'aqua, pour y collé un grillage.
Comme ceci :

Installer 2 ventilo de pc (12v,60mm),
- Le A aspire l'air du terra et la rejette a l'extérieur,
- Le B souffle de l'air ver l'intérieur du terra.
- Et le C est la sortie du tuyaux de brumisation...

Le truc c'est que je ne trouve rien sur un telle projet, a par quelques ressemblance.
http://carnimania.forumactif.com/t488-avoir-des-idees-pour-un-terrarium
Et la pour en fabriqué un :
http://www.terrarium-construction.com/page_04.php

Je suis en train de voir un peut partout autour de moi pour récupéré les pièces qu'il me faut.

Car en neuf sur amazon cela me revient a plus de 40euros.

Mais il existe un appareil tout fait qui répond a ma demande.
Celui la :
http://www.amazon.fr/LUCKY-REPTILE-Mini-ventilateurs-TerraFan/dp/B003YO3Q8C/ref=wl_it_dp_o_pC_S_nC?ie=UTF8&colid=2C31AZP656PC7&coliid=IOQQ1BPR4SG92

Le seul souci avec cette appareil c'est que je ne trouve rien sur le net qui parle de lui, pas un avis ou un teste, rien...
De plus sur le manuel disponible en PDF sur le site de lucky-reptile.com, il explique ceci :
"Ce système de ventilation basse tension possède les fans de température contrôlées, en fonction de la température augmente ou diminue la vitesse afin d'obtenir des résultats cohérents.
Chaque ventilateur est muni d'une sonde captant la chaleur placé au niveau du rotor.
Cette permet l'adaptation de la vitesse du ventilateur en fonction de la température:
De 2500t/min si <=25° jusqu'a 3000t/min pour 60°"

Voila je reste perplexe sur sont utilisation, cette sonde met d'aucune utilité vue que je compte faire fonctionné les ventilo quelques minutes dans la journée.

Voila j'attend vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Dkorn13 beau projet Very Happy Pour ce qui est de la sonde je pense que tu n'a pas a t'en tracasser qu'il tourne a2500 tour ou a 3000 car le principal et qu'il tourne pour créer un renouvellement d'air.

Sinon ce que tu peut faire si tu doute trop sur l'appareil c'est de décoller délicatement un coter ou le fond de l'aqua et de le remplacer par une planche osb3 ou tu aura placer une aération basse dessus,puis la siliconer avec su silicone pour aquarium à la place de la vitre que tu as enlever, plus ton grillage sur le couvercle pour l’aération haute sa devrai faire l'affaire. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Salut Dkorn13 beau projet Pour ce qui est de la sonde je pense que tu n'a pas a t'en tracasser qu'il tourne a2500 tour ou a 3000 car le principal et qu'il tourne pour créer un renouvellement d'air.


Merci, Oui mais bon le faite de ne rien trouver sur se produit me fait douté sur sa durée de vie ou ces performances.

J'ai trouver un transformateur de 12.5v et 2 ventilateur de 12v 8mm 2 000 tr/min.

Je vais essayer de testé les branchements se soir et on verra bien se que sa donne.

Pour le faite de découper un des cotés, je suis pas fan, de plus je compte coller du liège expansé sur les 2 coté et la face arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui i faut tester sinon j'avais vu quelque part qu'un chargeur de téléphone portable qui ne te sert plus directement brancher a un ventillo pour pc sa marche nickel et c'est que de la récup donc tu n'a rien a débourser. après pour que sa marche quelque minute la journée il suffit de le mettre sur un programmateur. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand je parle de transformateur, c'est bien un chargeur de portable 12v Wink
Je vais testé ça tout a l'heur, surtout pour voir le bruit que sa peut faire et par la suite je verrais si je commande ou pas le produit luckyreptile qui lui est garantie sans bruit.

Mais bon pour info, je n'ai pas dans l'idée d'introduire d'animaux a l’intérieur, mon but est de déjà crée un bio système qui tourne bien.
Par la suite je verrais bien, mais de toute façon vue qu'il n'existe pas de tube T5 uvb sa va être mort pour des nouilles diurne.
De plus j'ai déjà testé les espèces nocturne est c'est pas super pour l'observation.

La déco sera la même qui pour des dendrodates.

Donc sauf si l'existe une petite espèce diurne sans besoin d'uvb et qui vie dans les milieux humide...
......................................................................................................................................................................................


Edite

Bon bah voila le résultat :


Sa marche niquel, la brise est parfaite, sa souffle pas de trop ni pas assez.
Reste a voir quand ils seront placé sur le terra.

Par contre je me pose une question:
Est ce que sa ne risque rien avec l'humidité sur le ventilo d'extraction?
Si par exemple je fait ma ventilation pendant ou juste après une brumisation, il y a t'il un risque avec l'humidité vue que les ventilo ne sont pas étanche.
Entre l'élise et le boitier il y a un jour et on aperçois du cuivre a l’intérieur...

J'ai trouver cette vidéo qui montre que le mec utilise qu'un seul ventilo, il a juste percé une trou et posé le ventilo par dessus :



Même sur ce lien, il utilise qu'un seul ventilo et l'aire ressort avec un tuyaux de l'autre coté du terra.
http://carnimania.forumactif.com/t488-avoir-des-idees-pour-un-terrarium

Je vais réfléchir a cette éventualité pour évité les risques inutile.

J'ai quand même commandé du grillage et du silicone d'aquarium car de toute façon j'en mettrais au moins d'un coté et sous le ventilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Et si la face avant devenez la face arriere?
La face bombée serai l'arriere, ce qui peu faire quelque chose de pas mal, ce petit effet arondi,
ça changerai des angles droit et cubique!
Parcontre, il faut decoller la partie platte (l'arriere du l'aqua)...

Sinon, en grenouilles diurne, n'ayant pas spécialement besoin d'UV (pour ou contre, il y en toujours se battre), il y a bien les Dendro...

Si on ne trouve pas grand chose sur les ventilo lucky, je pense que c'est qu'on a l'abitude de "bidouiller" avec de la recup'...
et que la partie thermostat integré et compensé par le fait qu'on utilise, souvant, deja un thermo-Lucky (ou autres)

Pour l'humidité dans les ventillo, a moins que le ventilo s'arrete en même temps que la brumi se declanche, le courant d'air crée par celui ci l'auto-séche...

Voila ce que m'inspire ce que je viens de lire ici... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et si la face avant devenez la face arriere?


Le problème c'est que l'aqua est coller dans un socle en haut et en bas, donc a par tout découpé sa va être mort.
Mais c'est vrai que sa aurais fait un certain effet.

Citation :
Pour l'humidité dans les ventillo, a moins que le ventilo s'arrete en même temps que la brumi se declanche, le courant d'air crée par celui ci l'auto-séche...


Bah je pensais le faire fonctionné après une brumi, pour évité la buée, mais sa dépendra du brumi, si celui ci remplis l'aqua sans aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peut pas passer une lame de cutter entre le verre et l'encadrement? je sais qu'ave le temps sur les juwels, il peut y avoir un léger décollement bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pense que c'est possible, mais il y a deux problèmes.

Le meuble ne s'inverse pas et le l'aqua sera cette foi ci contre un mur.

Enfin sans parler du prix de la construction et que c'est pas ma spécialité donc...

Déjà que je me tâte a mettre un cordon chauffant + thermostat, mais les prix me refroidie grave lol.

Et chez moi il fait 20,25° toute l'année, donc je ferai des testes température une fois le bac en place et avec l'éclairage en marche.

Sans compté se que j'ai besoin:

- le brumisateur lanaforme,
- le programmateur pour les ventilo,
- le feutre horticole + la tourbe + les billes,
- l'hygromètre et thermomètre numérique a sonde
tous sa monte facile a 100euros déjà et sans compté, l’écorce de liège et quelques plante et mousse...

Sinon j'ai déja 3 plantes qui pourrais finir dans le terra.

J'ai 2 plantes de cette variété j’hésite entre les 2, elle ira dans l'un des angles du terra.



Et cette plante grimpante qui fait de jolie fleur blanche.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton budget est rick-rack,
tu peu faire l'economie de l'hygromètre et thermomètre numérique a sonde.
Un simple thermometre medical suffit et l'hygrometrie c'est +/-....a l'oeil...
clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si ton budget est rick-rack,
tu peu faire l'economie de l'hygromètre et thermomètre numérique a sonde.
Un simple thermometre medical suffit et l'hygrometrie c'est +/-....a l'oeil...
*

Oui c'est sur, pour les premiers teste a vide je ferais avec un thermomètre classique, mais après pour l’esthétique la sonde c'est super.
De toute façon c'est pas pressé, normalement vendredi tout mes poissons sont partie chez des amies et se weekend je m'occupe de la cuve....
Je pense que si tout va bien, je commande se qu'il me manque a la fin du mois et d'ici un mois le terra sera fini.

Donc se weekend
Vider totalement la cuve, la nettoyer, je garde 2 ou 3 racine que je doit ébouillanté et laver pour les introduire dans le terra.

J'ai toute les pierres que je doit aussi ébouillanté et qui me servirons pour le point d'eau.

Et bien sur 4 variété de plante semi aquatique que je doit laver, rempoté en terre et gardé sous éclairage dans la cuve avec de l'eau.

Je déplacerais le bac pour le mettre cette fois ci contre un mur et si j'ai le temps, commencer la découpe des 2 plaques de liège expansé et si j'ai reçu le silicone, les coller.

Aussi découper les aérations du dessus et coller le grillage.

Voila une autre possibilité que je vais pour l'instant réalisé en premier pour testé.

Avec un seul ventilo en A, une simple découpe de la taille du ventilo avec un grillage en dessous.
En C on retrouve la sortie du brumisateur.
A droite je découpe un peut moins de la moitié et je colle du grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, Bon courage pour la préparation et n'oublie des petites photos de l'avancement jusqu'au résultat final Wink Very Happy ce schéma la me parait être le mieux en effet Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ok, Bon courage pour la préparation et n'oublie des petites photos de l'avancement jusqu'au résultat final ce schéma la me parait être le mieux en effet


Wink obligé Cool


Pour info, quelles sont les températures idéale au sol pour des dendrobates?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Razz

Pour de la Dendrobate azureus entre 22 a 28 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kylais.

Je vais testé les températures quand il sera a vide, mais j'avais zappé que les mesures se faisais au sol, j'était encore avec mes grenouilles arboricole Laughing

On verras bien se que j'obtiens mais sinon j'aurais pas le choix que d’investir dans une câble chauffant et thermostat.

Car je préfère prévoir, meme si j'ai pas l'intention dans mettre pour l'instant, je me connais... lol!

Donc si vous avez un bon thermostat a me conseiller et pas trop chère sur un bon site je suis preneur.
Pour l'instant j'ai trouver celui la qui est pas trop chère a rapport aux autre.
http://www.terrarientechnik.de/Appareils-de-Controle/Thermostats-et-Hygrostats/Thermo-Control-II::1152.html

Et pour le câble chauffant, je pense qu'il me faut au moins un 6m d'après mais calcule et vue qu'il ne doit pas passé sous le point d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing Oui c'est clair a mon avis a le voir sans vie, arriver à un moment tu voudra le voir vivre. Very Happy

Pour le thermostat sa va être dur de trouver moins chère a mon avis. (en tout cas pour cette qualité la) Shocked après je ne sais pas a combien s'éléve les frais de port.

Intéressant ton site je vais allez faire un tour dessus Razz tu as déjà commander sur ce site? il est fiable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est super, mais les frais de port sont super chère, dans les 15euros, c'est pas en france, mais je prend mes collemboles chez eux.
Sinon pour les plantes, l'aquanape et les mousse ou sphaigne vivante je vais chez karnivore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

DK, pour le thermostat, il est à peine plus cher, mais il est préferable d'opter pour la version pro qui gere la température de nuit aussi :

http://www.terrarientechnik.de/Appareils-de-Controle/Thermostats-et-Hygrostats/Thermo-Control-Pro-II::1461.html

Il est un peu moins cher ici : http://www.savannah.fr/product/thermostat-digital-thermo-control-2-lucky-reptiles.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui j'avais vue la version pros, j'hésite encore, mais autant prendre un bon produit...

Par contre j'ai pas compris ton 2ème lien, c'est pas la version pro mais celui que j'avais mis en lien, mais 2 boite différent.

moi< http://www.terrarientechnik.de/Appareils-de-Controle/Thermostats-et-Hygrostats/Thermo-Control-II::1152.html

toi< http://www.savannah.fr/product/thermostat-digital-thermo-control-2-lucky-reptiles.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kylais a écrit:
Razz

Pour de la Dendrobate azureus entre 22 a 28 degrés


Salut,
pour quasi toutes, ça ce joue dans cette fourchette...
Parcontre, elles preférent une ouverture de face...par le dessus, elles ont tendance a devenir farouche..
M'enfin, surtout si t'y fourre ton nez toutes les trois secondes...
Si tu n'ouvre que pour les nourir, c'est jouable, c'est ce que font les Ricains...
kenavo clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool merci pour le lien, mais les frais de port sont plus chère que c'est ENT, si je doit en prendre un j'irai plutôt chet ENT vue que je doit leur prendre des collemboles et des mousses.( en espèrent que la mienne face des fougère aussi) Very Happy

Je prendrais de la mousse de java et de la ricia sur akouashop.

J'avais penser prendre de la sphaigne vivante sur karnivore, mais j'hésite entre ça et la mousse... peut être faire un mix des 2.

Normalement se soir tout les poissons sont partie, j'ai commencé a laver les racines, c'est tu taff, je vais devoir les poncé avec de la fibre de verre a certain endroit pour enlever les reste d'algue sécher, car j'ai peur que si il en reste que sa infecte le terra.
Si vous connaissez un procédé pour totalement les désinfecté je suis preneur, car a par les ébouillanté et frotté...

J'ai commandé mon brumi préféré, la crème de la crème, il arrive lundi, je pourrais commencé les teste de ventilation.



Citation :
pour quasi toutes, ça ce joue dans cette fourchette...
Parcontre, elles preférent une ouverture de face...par le dessus, elles ont tendance a devenir farouche..
M'enfin, surtout si t'y fourre ton nez toutes les trois secondes...
Si tu n'ouvre que pour les nourir, c'est jouable, c'est ce que font les Ricains...


Oui c'est sur, toute les petite bébette préfère les ouverture ver l'avant.
Mais de toute façon je ne compte pas en introduire pour le moment et vue le prix qu'elle coûte, je préfère que mon bac soit parfait niveau biotope. Que toute les conditions soi parfaite ( Hygrométrie, température..)

Que les plantes se soit bien installé et que a par les tailler je n'ai rien d'autre a faire.

Moi je pense que c'est largement possible, se n'est pas une espèce manipulable donc...
Au pire pour la nourriture, je peut bricolé un système pour évité d'avoir a ouvrir le terra.

Mais quand tu dit farouche, tu veut dire quoi, qu'elle attaque?
Car ma mante religieux est grave farouche, impossible de la prendre, elle attaque lol!

édite


Ha oui Golgote, tu me conseillerais quoi comme câble chauffant?
Je pense que 6m devrait suffire mais au sujet des watts?

J'ai trouver c'est 2 model :
6m 50W http://www.terrarientechnik.de/Chauffage/Cables-Chauffants/Cable-chauffant-50-Watt-6-m::154.html
6m 25W http://www.savannah.fr/product/cordon-chauffant-reptiles-planet-25w-chauffage-cordons-chauffants.html

Bon par contre pour Anthurium que je voulais mettre c'est mort, car c'est une plante toxique au contacte des jeunes pousse.
Donc on va évité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum pour du 120x64x46 si je ne me trompe pas sur les dimensions, un 100W sur thermostat te sera necessaire, après ça va dependre de l'eclairage que tu souhaites utiliser et de la température de la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'avais vue que tu avais mis un 100W a ton terra aussi, c'est pour sa que j'avais un doute. bounce

Mais chez moi il faut très chaud toute l'année, donc je vais attendre de faire les testes a vide dimanche ou lundi.

Et pour l'éclairage, je garde se que j'ai, de toute façon je peut pas mettre autre chose, 2x54W T5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as 20-25 chez toi en permanance, tu vas pas etre embeter pour le chauffage, la journée tu auras la température de l'éclairage, lorsque tu auras 25 tu n'auras pas besoin de chauffer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendro-breizh a écrit:
kylais a écrit:
Razz

Pour de la Dendrobate azureus entre 22 a 28 degrés


Salut,
pour quasi toutes, ça ce joue dans cette fourchette...
Parcontre, elles preférent une ouverture de face...par le dessus, elles ont tendance a devenir farouche..
M'enfin, surtout si t'y fourre ton nez toutes les trois secondes...
Si tu n'ouvre que pour les nourir, c'est jouable, c'est ce que font les Ricains...
kenavo clown


et du coup, ils utilisent juste une aération haute Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si tu as 20-25 chez toi en permanence, tu vas pas être embêter pour le chauffage, la journée tu auras la température de l'éclairage, lorsque tu auras 25 tu n'auras pas besoin de chauffer


Ouais, j'espère que mes testes seront bon, mais je pense que l’installation d'un câble ne sera pas inutile. On verra bien.

Bon j'ai eu du boulot aujourd’hui :

- vidé mon aqua,
- j'ai jeter tout le sable,
- j'ai nettoyer la cuve avec du vinaigre blanc.
- rempoté les plantes semi aquatique dans des petits pot avec de la tourbe et placé dans des petits aqua avec un fond d'eau et placé dans le grand aqua sous l'éclairage...

Je laisse trempé toute les pierres dans de l'eau et vinaigre blanc puis ébouillanté demain.

J'ai 3 racines que je garde car elles sont intéressante pour le terra, mais l'une d'elle après pourtant un gros nettoyage, laisse apparaître quelques tache verte. Je ne sais pas si c'est une coloration ou des restes d'algue incrusté.
Je vais repassé un coup de papier de verre demain et si sa par pas, je vais la laissé dans le noir plusieurs jour.

Je sais pas si les algues peuvent repoussé en terrarium, je préfère pas prendre le risque, mais je vais tout faire car elles sont trop belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi aussi a ta place je placerai un système de chauffage on ne sais jamais encas de panne de chauffage chez toi ou autres mieux vaut l'avoir en secoure qu'il puisse prendre le relais.

Vivement les photos de l’avancement maintenant bounce

Pour les algue je ne pense pas quel repousse en terra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui moi aussi a ta place je placerai un système de chauffage on ne sais jamais encas de panne de chauffage chez toi ou autres mieux vaut l'avoir en secoure qu'il puisse prendre le relais.


Sa fait plus de 2 ans que je suis dans cette apparte et j'ai jamais allumé le chauffage, Mais comme tu le dit, on sais jamais, sa peut servir si je déménage.
Enfin si je déménage, je pense pas que je pourrais le transporté plein lol!

Voila une petite photo du terra vide avec les plantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="dkorn13"]
Citation :

Enfin si je déménage, je pense pas que je pourrais le transporté plein lol!


Oui sa va être tendu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après une très longue nuit de travail, rentré 7h30, j'ai dormis que 3 heurs, impossible de trouver le sommeil, donc je me met au taf.
J'ai fini ver 19h.
Voila les photos du travail accomplie et en prime au vidéo de la ventilation.

Le liège est posé.


Le brumi est arrivé 2 jours en avance cheers


Les sorties pour les tuyaux sont grillagé.



les aération sont crée


Voila les plantes qui iront dans le terra


Teste des ventilo



Et la vidéo. Vous remarquerez a la fin, j'ai pensé a vous, je vous montre la température dans le terra sans chauffage.


Bon sinon, pour le tuyaux de brumisation je me tâte entre:
- le mettre comme prévue dans un des 2 trous a tuyaux
- ou faire un trou sur le dessus entre les 2 aération en utilisent le coude fournie avec le tuyaux de machine a laver... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ! Tu sais ce que tu vas mettre dedans ?
Est ce que tu as fait un test avec la brumi et ventilo en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haa sa y est le chantier et en route bon début Very Happy

Perso moi je préférerait une brumisation qui vient du dessus Laughing

En effet tu va faire des économie vu t'es température Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sympa ! Tu sais ce que tu vas mettre dedans ?

Si tu parle de plante, oui je pense savoir a peut près, mais sa dépendra de se que je trouve.
Demain je vais faire un tour a la ferme tropical et a trufaut, histoire de voir.
Mais je le lancerai pas de suite, je vais attendre la fin du mois avant de le planté.
Pour l'instant c'est surtout de la recherche.

Si tu parle de nouille, alors la... Je sais pas du tout.
J'ai lu un article qui ma pas mal refroidit, il parlait des UV obligatoire pour les bébé des dendrobates.
Et vue que si je souhaite introduire des dendros, je voudrais une variété terrestre, qui vie a plusieurs, pas trop grand, plus c'est petit plus je kiff et bien-sur qui se reproduit... Donc c'est mal barrer si il faut des UV.

Citation :
Est ce que tu as fait un test avec la brumi et ventilo en même temps ?

J'ai testé et sa sert a rien, le ventilo fonctionne très bien mais il faudra l'utilisé pas plus de 2min, voir moins après les brumi.
J'ai observé une chute d'hygro de 10% avec le ventilo en quelques minutes, mais reste a voir quand il sera planté car la j'ai pas plus de 70%..

Citation :
Perso moi je préférerait une brumisation qui vient du dessus

C'est se que j'ai fait, j'ai fait un trous entre les 2 aération, au centre de la plaque, sa tombe le long du liège, c'est très jolie.

Citation :
En effet tu va faire des économie vu t'es température


lol! grave, surtout que la il me donne 29° dans le terra, je peut dire au revoir au câble chauffant. Je pense que c'est les 2X54W qui marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel, je trouve qu'avec le liege sa donne déja un avant gout de ce qui va se faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila déja quelques plantes que j'ai été chercher, j'en prendrais d'autre sur le net.
Juste je me demande si cette petite fougère est un bon choix, ne va t'elle pas trop grandir?



voila le matos.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça promet !

La fougère va grossie rmais y a l'temps !

Tu vas mettre quoi alors dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Razz et des plantes Very Happy

Mais c'est que tu traine pas, manque plus que de le voir planté bounce Very Happy

Je sent que le rendu va me plaire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais c'est que tu traine pas, manque plus que de le voir planté

Tu as parlé trop vite. Twisted Evil

Bon voila le résulta, j'y est encore passé toute la journée, j'ai placé 3 noix de coco comme cacher et j'ai fait 2 entré dans le tronc de liège.








Golgote, j'aimerais savoir tes diffusion de brumi dans ton terra.

- Combien de fois pas jour et par nuit.
- leur durée, 15 , 30 min...
- Et la puissance a la quel tu le met. (savoir si tu tourne le bouton a fond ou pas)

Merci.

Bon j'espère que sa vous plais car j'en est ch...
Il reste maintenant a commandé les mousses et du ficus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super rendu j'adore chapeau Very Happy avec le ficus et la mousse pour combler tout sa sa va être trop beau, je verré bien quand même de la dendros la dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de variétés de plantes à mon goût, j'avais pas vu que tu en avais autant !

La mare je l'aurai mis dans un coin pace que là j'ai l'impression que ça prend beaucoup de place.

ça manque d'occupation dans la partie haute, des lianes peut être ?

Concernant les brumis, j'en mettais 7 espacées de 1h30 d'une durée de 8 min. la première commençait à 9h15 et la dernière se terminant à 18h30

(de tête, 9h15 => 10h30 => 12h30 => 14h => 15h30 => 17h => 18h30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super rendus, j'adore la petite marre devant, un petit ficus sur les parois, et comme la dis golgote quelques lianes pour combler la hauteur bounce pour un terra tout neuf, moi je dis bon boulot, quand sa auras poussé cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous.

Pour les lianes c'est prévue, j'attend juste la fin du mois pour aller en acheter.

Pour la mare j'hésitais entre devant et un coté, mais vue que le bac est rond devant, sa donne un petit effet comme ça.
De toute façon sa donne pas se que je voulais, il va peut être falloir que je la refasse, car j'ai pas siliconé entre les grosses pierre donc au final l'eau ne reste pas dans la mare, pour que la mare soi remplie il faut que tout mes billes soi immergé et je sais pas si c'est une très bonne idée.

Pour les plantes, oui j'ai mis pas mal de variété, surtout pour testé car souvent certaine ne tienne pas la route...

Heu petite question, a quel moment je doit coupé les fleurs des bromés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... petite question qui me fait douté....

Les bromés que j'ai mis dans le tronc de liège, en faite j'ai juste percé 2 trou dans le tronc, les bromé sont coincé dans les troue, les racine sont donc en dessous mais pas dans la terre, juste au dessus.
Je me demandais si c'était bon, ou si j'ai oublié quelques chose, je me demande si je doit pas rajouter de la sphaignes sous les racines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tu me rassure, je me voyais déjà en train de tout refaire... Dépriment pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon se projet est tombé a l'eau. la cuve est a vendre pour financé un meilleurs projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha bon ? Dommage il y avait de bonne bases après c'est sur qu'un vrai terra est bien plus adapter, quand tu relancera ton projet n'hésite pas a continuer le post Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...