Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexislaine1

Batracien ?

Messages recommandés

Bonjour alors voila, l'anniversaire de mon frère se rapprochant de plus en plus, je me suis enfin décidé à lui acheter un petit baracien ( urodèles ou anoures). Problèmes, il n'a la place que de placer un 30*30*30 ou un 30*30*45. Pourra-t-il y mettre une litoria caerula, hyla cinearea ou une guibemantis pulcher ?

Cordialement
Alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans 45/45/60 tu as forcément beaucoup plus de solutions mais...

il ne faut pas oublier ce que sous entend "offrir un batracien"

c'est joli mais ça a aussi quelques contraintes surtout en ce qui concerne la nourriture et c'est un point crucial à ne pas oublier dans sa réflexion.
Selon sa localisation il ne faut pas compter sur un approvisionnement en animalerie et il faut par conséquent gérer l'approvisionnement constant en proies variées.
et ça n'est pas toujours véritablement un plaisir


à méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yay a écrit:
dans 45/45/60 tu as forcément beaucoup plus de solutions mais...

il ne faut pas oublier ce que sous entend "offrir un batracien"

c'est joli mais ça a aussi quelques contraintes surtout en ce qui concerne la nourriture et c'est un point crucial à ne pas oublier dans sa réflexion.
Selon sa localisation il ne faut pas compter sur un approvisionnement en animalerie et il faut par conséquent gérer l'approvisionnement constant en proies variées.
et ça n'est pas toujours véritablement un plaisir


à méditer


Ne t'inquiète pas pour sa yay Wink J'ai déjà 3 cilliatus donc je dois déjà aller me réaproviser assez souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est vrai que dans un 30 x 30 x 45 tu n'aurais pas pu lui offrir grand chose...

Voici mon avis point par point :

- je dirai que 45 x 45 au sol, ça élimine les dendrobates qui ont besoin de plus de place en général et qui ne sont pas particulièrement recommander pour les débutant.

- j'elimine aussi les Ceratophrys parce que ça ne bouge presque pas

- avec une hauteur de 60, peut être plutot des arboricoles (que je trouve plus jolies personnellement)

- éviter celles qui font plus de 5-6 cm adulte, le terra serait un peu petit (donc pas de L. cerulea)

- il faut que ça soit intéressant, donc actif, et c'est le cas des Guibemantis. De plus tu peux lui offrir un petit groupe, comme ça il y en aura plusieurs à observer.

Donc ma conclusion : Guibemantis !

Lucile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu leur taille, j'aurai dit facilement 5 dans un 45 x 60. J'adore ces petites bêtes, il est chanceux ton frère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les guibemantis c'est sympa mais attention lors des fortes chaleurs qu'elles n'apprécient pas trop

en petite sp il y a aussi les hyperolius et heterixalus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucilef a écrit:
Bonjour,

C'est vrai que dans un 30 x 30 x 45 tu n'aurais pas pu lui offrir grand chose...

Voici mon avis point par point :

- je dirai que 45 x 45 au sol, ça élimine les dendrobates qui ont besoin de plus de place en général et qui ne sont pas particulièrement recommander pour les débutant.
heu non Wink
- j'elimine aussi les Ceratophrys parce que ça ne bouge presque pas

- avec une hauteur de 60, peut être plutot des arboricoles (que je trouve plus jolies personnellement)

- éviter celles qui font plus de 5-6 cm adulte, le terra serait un peu petit (donc pas de L. cerulea)

- il faut que ça soit intéressant, donc actif, et c'est le cas des Guibemantis. De plus tu peux lui offrir un petit groupe, comme ça il y en aura plusieurs à observer.

Donc ma conclusion : Guibemantis !

Lucile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actifs le jour, a part les dendros, mantellas ect il y a pas grand chose... mais pour débuter c'est pas forcément l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...