Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dendroman

Mon terrarium de 80*65*40

Messages recommandés

Voilà je remets le sujet ici!

Je vais construire un terrarium en bois de 80*65*40 pour dendrobates azureus.

De bas en haut il y aura: Le bois, une bache,des billes d' argiles, un film jardin, du terreau, puis la décoration...
Pour le chauffage ce sera un ou deux spot chauffant. (Est-ce que ça va ou il faut absolument le cable dans les billes )
Pour l' éclairages, deux tube néon.
Pour l' ygométrie, il y aura une cascade et une pluie automatiques 2 fois 3 minutes par jour.
Au niveau de l' aérations, il y aura une grille juste au dessus de la terre et une grille sur le couvercle. De quel taille faut-il les grilles?
Il y aura du xaxim sur la paroi du fond.
Pour les plante, 2-3 broméliaçées, 2-3 orchidées (dont 1 vanille), de la mousse, 2 ficus et surement quelques autres (je n' ai pas beaucoup d' idée).
La décoration aura beaucoup de branchages, noix de coco, les plantes.

Voila tout je suis ouvert à tout conseil et remarque!


Donc je vais partir sur une bâche pour tout recouvrir, par contre est-ce que les spot chauffant suffisent ou il faut le cable chauffant dans les billes d' argile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu es bien impatient jeune padawan... et pourtant tu es suisse, non ?

Alors, primo les personnes présentes sur ce forum ne sont pas à ta disposition pour te donner une réponse dans l'heure, il y en a qui on une vie en dehors, deuxio le rouge est réservé aux admins et modos et tertio merci d'eviter le multipost, il te suffit d'editer ton premier message et rajouter à la suite.

Concernant les dejections, il te faudra préalablement avant l'arrivée des nouilles, introduire une faune de cloporte et collemboles qui vont avoir 2 rôles, celui de nettoyer le terra (feuilles mortes, crottes...) et d'aperitif aux habitantes.

Privilégies un câble chauffant 80W sur thermostat (billes d'argile, câble chauffant, aquanappage, tourbe blonde) car il peut servir la nuit aussi alors que le spot non (les spots ont qui plus est plus de facultés à assecher l'air).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler! Non je ne suis pas Suisse mais j' y habite Smile , je croyais avoir mis du brun.
Merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi !

Peu tu nous dire pourquoi tu veut faire un terra " tropical humide" en bois et en bache ?? affraid ?

Perso, je te conseil le verre qui est légérement moins putresible....

clown kenavo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surement au niveau du cout, si tu veut vraiment le faire en bois c'est possible avec des planches d'OSB3 plus plusieurs couche de vernis alimentaire style aquaréthane v33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...