Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabinours

débutant besoin d'avis

Messages recommandés

Bonjours après avoir débuter avec des elaphe et des pogona je voudrais me lancer avec des dendrobates
donc je voulais savoir les quelles espèce son bien et surtout pas dangereuse pour nous les humains et savoir la taille des terra qu'il faut et surtout le type d'habitation donc la déco et tous se qui faut savoir sur le matien de l’espèce merci en espérant que vous aller m'aider svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des espèces de dendros ne sont pas dangereuses pour nous, leur toxicité s'atténue en captivité.
Mais bon, les espèces réputées les plus toxiques (Phyllobates terribilis par ex) sont de toutes façons soumises au CDC en France.
Après il faut garder à l'esprit que tous les amphibiens sont + ou - toxiques, donc il faut absolument éviter les contacts (directs ou indirects) avec des plaies ou avec les muqueuses...

Si tu veux maintenir des dendros, il va falloir commencer à gérer les élevages de drosophiles (et autres petites proies dans le genre) bien avant l'arrivée des bêtes, afin d'être certain de ne pas se louper quand elles seront là.
Et évidemment, il faut bien préparer le terra à l'avance, afin de s'assurer d'avoir des paramètres stables et corrects d'une part, et de laisser le temps au terra de "vivre" : les plantes poussent, les collemboles s'installent...

Il y a pas mal d'exemples de terras à dendros sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de t info ba je commence deja a faire dans un 30X30X30 pour m'exercer pour les plantes car j'ai pas la main vert mais je m'en sort trés bien du coup quand mon pogana sera dans son gros terra et ke je vais pouvoir prendre son terra la les choses serieuse commencerons ^^
je me documente ce forum m'apprend beaucoup donc je remercie tt le monde
quand je comencerai le gros terra je metrai des photos comme sa vous pourrez me dirigiger ou donner des astuces

ps : si tu connait des personnes qui vend de la dendrobates prés du 49 ou du 44 ou bien 37 si tu peut me le dire pour que je puisse prendre contacte pour voir leurs installe bien sure et voir si je peut en acheter merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...