/
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche de maintenance Agalychnis Callidryas

Aller en bas 
AuteurMessage
Misterkev
Vient d'être pondu
avatar

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 19
Localisation : grasse
Date d'inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Fiche de maintenance Agalychnis Callidryas   Mer 07 Nov 2012, 16:03

Ce qui faut savoir sur les Agalychnis callidryas :



L'Agalychnis callidryas dit aussi reinette au yeux rouge ou encore "aga", a des couleur très vive, elle a de très grand yeux rouge, les flambs bleu, le corps verre fluorescent et les patte orange. Les aga sont très petite mais la femelle et toujours plus grande que le mâle, j'ai put remarquer par mes expérience que la femelle était aussi plus claire que le mâle, ce dernier détient des couleur plus foncé. les Agalychnis callidryas mesure 3 4 cm a 1 2 mois et a l'âge adulte le mâle fait environ 5 cm et la femelle 8 . Les Agalychnis callidryas sont entièrement NOCTURNE, Les mienne prenne juste un bain des que la lumière s'éclaire le matin.

La maintenance :
Le terrarium doit mesuré au minimum pour un couple : 60 h, 45 l, 45 h
IL doit contenir beaucoup de grosse feuille pour que les aga dorme dessus, par exemple pour moi le meilleur pour les Agalychnis callidryas et le pothos, il pousse facilement et prend de la place dans le terra, j'ai aussi 2 broméliacée, philodendron . ces plante sont parfaite pour les aga, il faut bien exploité chaque parti du terrarium, de haut en bas , il faut un petit bassin , un petit peux profond, et une branche qui passe dessus pour que les aga puisse sortir facilement. perso. j'ai mit des petit galé au fond ( passé au micro-onde pour tuer les bactéries ) comme sa les aga monte dessus on la tête en dehors de l'eau mais le corps dans l'eau. au fond du terra j'ai mit 3 centimètre de boule d'argile,
et le reste de tourbe . Il ne faut surtout pas mettre de plante toxique .
Personnellement, la journée il fait 27° au point chaud et environ 24 25 au point froid, elle sont toujours entre 70 et 80 ° d'hygrométrie . Toute les 3 h environ j'ai deux buse placés en haut du terrarium ( a l'intérieur biensur ) qui pulvérise une a deux seconde cela et suffisant pour garder une bonne hygrométrie constante .

La nourriture :
Quand les Agalychnis callidryas sont juvenils il faut les nourrir en abondance, je met dans un tupperware énormément de micro grillon ( ma technique : je souléve un bout de carton et je secou dans le tupperware ) mais il faut au maximum varié la nourriture, ces pour sa que j'ai aussi un élevage de collembole et bientôt de vers a soi . ( voir fiche d'élevage collembole, grillon pour savoir comment bien faire marche sont élevage ) une fois adulte vous pouvez les nourrir 2 à 3 fois par semaine toujours en variant au plus possible la nourriture .

Les source sont entièrement tiré d’expérience personnelle .

Voilà ces tout pour le moment, je ferait surement un truc sur la reproduction mais cette fiche et fait vraiment pur les débutant qui souéte acquérir des Agalychnis callidryas.
C'est la premier fois que je fait un fiche, je ces pas si elle et bien ou pas en tout cas j'ai bien aimé le faire donc poster vaus message a la suite pour me dire ce que vous en pensé . Merci a la prochaine .

A noté que cette fiche a été faite par mes soins .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golgote25
Sort de l'eau
avatar

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Fiche de maintenance Agalychnis Callidryas   Mer 07 Nov 2012, 16:55

Merci pour ta contribution ! ça pique les yeux quand même au niveau orthographe Shocked


Quelques remarques :

- 60 de hauteur pour le terra est vraiment un minimum, prévoir 80 voir 100 cm si possible.
- La technique du tupperware est impec pour des juveniles, une fois adulte plus la peine, les grillons peuvent être lachés dans le terra (ça leur fera pas de mal de chasser).
- Saupoudrer de calcium et vitamines les proies (criquets, grillons) dans le tupperware justement 1 à 2 fois par semaine.
- J'ai un doute sur le fait que les Aga mangent des collemboles et des micro grillons, elles sont capables de chopper des proies plus grosses ne depassant pas la taille de leur bouche bien sûr.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynx25
Vient d'être pondu
avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 30/03/2013

MessageSujet: Re: Fiche de maintenance Agalychnis Callidryas   Sam 30 Mar 2013, 15:25

Tik... aieee Et 3 dixièmes de moins pour le paquet de fautes. clown
Je déconne, j'en fais plein aussi.
Merci pour cette fiche. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche de maintenance Agalychnis Callidryas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de maintenance Agalychnis Callidryas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amphibase :: Connaissances :: Fiches d'élevage-
Sauter vers: