Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leslie2611

mes hyperolius

Messages recommandés

Mes 2 espèces d'hyperolius que j'ai ramené de la bourse de Barcelone :

hyperolius pusillus : (2 individus [couple??])

1er individu, tâches noires au dessus des yeux et sur la pointe de la tête, et doigts rouge :




2e individu :




et 2e espèce d'hyperolius (d'ailleur si qqn peut m'aider a les identifiers parce que je les ai achetées en tant qu'argus mais c'est pas du tout ça ) :
2 mâles qui tirent sur les marrons, et 3 femelles jaune/orangées (jaune moins prononcé que sur la photo) :




désolé pour la taille des photos mais j'ai pas trouvé de site qui chargent plusieurs photos en même temps en modifiant a un format correct (soit trop grand soit trop petit ) geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes hypero de sous espèce non identifiée viennent de faire une ponte Very Happy

elles ont pondu derrière mon fond exo-terra (ya pas plus pratique ), et au dessus de l'eau..

je m'aprétais à refaire le terra kan je me suis aperçue de cette ponte, j'avais déja tout enlevé plantes déco etc, donc j'ai quand même enlevé les adultes, et jai laissé l'eau et la ponte telle quelle, j'espère ne pas l'avoir endomagée en tirant sur la plaque de polystirène car elle été collée entre les 2 donc je l'ai séparée en 2

par contre j'ai pu voir que j'avais déja des tétards dans l'eau .. déja bien dévellopé par rapport à ceux que j'ai dans les oeufs .. qui ont a peine une petite queue ...

j'ai des photos de la ponte, mais pas des tétards .. j'essayerai d'en faire demain, j'espère que mon APN arrivera à m'en faire des jolies, ils sont tellement petits ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment bizarre car les hypérolius je trouve ces frog les plus belles que l'on peut trouvé en terrario et pourtant je ne veut pas en maintenir.... je comprends pas....

en tout elles sont tout simplement magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais que chez les hypero ya pas mal de belles sous espèces ... mais bon c'est pas les seules, moi je craque pour tout ce qui est arboricole tropical ..

mais la nature nous reserve plein de belles espèces sunny !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette ponte Leslie ! Fellicitation
Combien de temps d'incubation pour les oeufs avant que les têtards sortent de l'oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben assez difficile a dire parce que je ne sais malheureusement pas à quelle date les oeufs ont étés pondus ... je me suis aperçue de cette ponte en réaménageant mon terra ... elle avait pondu derrière le fond exo-terra .. et je ne sais pas depuis combien de temps !!

j'avais même déja quelques tétards dans l'eau (la totalité du fond été en eau) donc je présume que j'ai eu 2 pontes ... m'enfin c'est un peu flou silent

enfin je croise les doigts pour que ma ponte aboutisse ... c'est ma première What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement j'ai pas réussi a faire aboutir ma ponte, les tétards ont pas supporté les grosse chaleur qu'il a fait d'un coup par ici Neutral ... dégoutée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu beaucoup de perte avec cette espèce .. No ... il me reste seulement une femelle qui à l'air d'aller bien. Seulement elle est toute seule, et toujours aucune idée de la sous-espèce pale .. donc bon c'est pas terrible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui du coup ca commence etre plus chiant... le probleme des sous especes indeterminé cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...