Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astelia

Aide pour le sexage de mes cynops

Messages recommandés

Bonjour, comme expliqué dans ma description j'ai depuis peu accueilli 2 cynops orientalis à la maison.

J'ai fait des recherches pour essayer de déterminer leur sexe mais leur morphologie étant presque identique j'ai du mal a savoir si j'ai 2 mâles ou 2 femelles...

Pensez vous que si je vous envois des photos vous sauriez me dire si ce sont des mâles ou des femelles? Si oui pouvez vous me précisez si vous préférez une photos "d'ensemble" des betes, ou plutot du dessous, ou juste du cloaque...

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en théorie, le cloaque des mâles est plus épais et plus gonflé que celui des femelles.
Mais ça n'a pas été le cas chez moi...

Par contre, niveau taille, les femelles au même âge sont bien plus grandes et plus dodues.

Sinon, si tu connais pas leur âge, il y a des moyens de les distinguer avec leur queue, poste des photos de la queue (de profil) et du cloaque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, j'essayerais de faire ces photos en début de semaine!

Pour leur age je n'en ais aucune idée, j'ai pris les deux plus gros pépéres du groupe...

Pour le moment je vous montre déjà ce que j'ai même si j'avoue que la qualité des photos laisse à désirer Embarassed .

Bien sur l'installation que vous voyez n'est que provisoire car je déménage dans quelques semaines! Wink









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile a dire, sur la dernière photo celui de gaucheje pensse que c'est un mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que sur ces photos ça sera dur de savoir leur sexe, c'etait juste pour vous montrer, je referais des photos lundi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas evident comme ça...celui de la 3eme photo je dirais femelle au vu de la forme générale.

Effectivement le cloaque de celui de gauche sur la dernière photo pourrait laisser penser a un male, mais vu la corpulence et le forme générale des individus moi je dirais femelles aussi pour les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voici les quelques photos que j'ai pu prendre mais je ne sais pas comment vous arrivez à faire des photos aussi belles de vos cynops car moi ça rend vraiment pas super....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred est ce que tu me confirme des femelles aux vues des 3 nouvelles photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...