Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92-amphibase

mousse et xaxim

Messages recommandés

Après avoir pu lire que le xaxim était quelque chose d'exeptionnel par endroit, totallement inefficace à d'autres, j'ai voulu tester moi même la chose.

Après plusieurs mois dans un terrarium humide mais sans plus, ça n'avait rien donné.

puis j'ai décider de mettre les "chutes", des petites plaques taillées nimporte comment, sur le fond d'un de mes bacs pour juvéniles, la base dans l'eau pour une bonne partie des morceaux.

après quelques semaines, les premieres mousses font leur apparition, en très faible quantité, après maintenant 3 mois, cette mousse a bien proliféré et commence à) prendre sur chacune des plaques, je commence même a avoir quelques plantes comme des lichen tropicaux dont je ferrai des photos prochainement.




Voilà pour l'expèrience, l'éclairage est hors du terra donc le verre filtre quasiment tout, mais le tube est très près, entre 5 et 20 cm des plaques.

Je pense que ce genre de mousse peut prendre sur nimporte quel substrat étant donné que j'en ai qui ont poussé simultanément sur des bois tropicaux du même terrarium, donc tant qu'a faire, mieux vaut choisir un fond qui vous plait, bien moins chere et surtout qui ne soit pas fait au détriment de la nature !

PS : la photo a été prises 2 mois après la mise en terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j' ai les meme mousse et lichen mais sans avoir mis de xaxim

j' ai remarqué que cela se developpais dans les terra avec une seule ventilation haute donc atmosphere tres humide et peu aérée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça tristan!

J'ai des plaques, mais ça n'a jamais rien donné...

Je vais donc tester, comme toi avec un fond d'eau Wink



@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...