Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cosmos

Cerato besoin de certitude.

Messages recommandés

Bonjour a tous!! Very Happy
Tout d'abord je ferais ma présentation un peu plus tard dans la section appropriée.
Je viens d'acquerir une jeune ceratophrys cranweli x cornuta ( je ne souhaite pas soulever de polémique sur le sujet des hybrides). Je me suis renseigné avant bien entendu et aurais voulus avoir des certitudes sur le maintient de ma cerato.

terrarium:
temperature: 28-30°
hygrometrie: vaporisation 2-3 fois par jour
substrat: terreau sans engrais
dimension: carré de 15*15


nouriture:
1 à 2 grillons quotidien pour le moment( nourient de légumes frais)
Dois-je les soupoudrer de calcium?

Et en bonus la bouille de ma cerato lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'as pas d'eclairage UV, il est bon de suplémenté la nourriture une fois par semaine de calcium et vitamine D3 !

Et par la malheureuse expèrience que j'ai fait il y a quelques jour, utilise peut être un tamis pour ton substrat, histoire de ne pas te retrouver avec une cerato qui a gober un morceau de bois ou autre qui fait le tiers de sa taille !

D'autant plus qu'à cette taille là, une oclusion n'est pas opérable, dixit mon véto Sad
je vient de perdre ma petite C. ornata à cause de ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les reponses rapide!
Donc je devrais la maintenir comme je le faisais au début dans un fond d'eau?
Sinon pour les UV j'ai un 5.0 que je metrai en route demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non garde là comme ça, mais fait attention à avoir un terreau de faible granulométrie, qu'il n'y ai pas de cailloux ou de petit éclat de bois comme il arrive régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je suis t'es conseil et je vous donnerez des nouvelles du ptit monstre, quand il sera plus grand. Very Happy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Moi je maintien la mienne sans UV et elle a une bonne croissance, une supplémentation en calcium sur les cricket ou grillons une fois par semaine, et une fois par mois elle a une sauteuse..

Voila effectivement ces bêtes là ne sont pas très douées pour manger proprement, suit donc les conseils de tristan concernant les petites choses qu'elle pourrait avaler...

Bonne route! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reçus 5/5 lol!
Quelle taille fait la tienne @jumon pour que tu puisse la nourrire de sauteuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle doit faire environ 8 cm de large.. mais même avant, tu peut lui donner du blanchon ou du rosé... ça a un estomac extensible ces machins là.. après il faut bien entendu leur laisser un peu de temps pour digérer avant de redonner de la nourriture, pour ma part j'attends une semaine et je repart sur de l'insecte...
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba d'ici qu'elle face cette largeur j'ai encore de la marge Wink
ptit question.
quand on nourris de criket adulte faut-il enlever les pattes arrieres pour ne pas risquer une blessure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis aussi posé cette question, la réponse est non , tu peux les laisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...