Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrocRodile

repro bombina non desirée que faire ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, mes femelles bombina orientalis sont pleines et les males sont dechainés, ça couine jour et nuit tres fort, donc comme chaque année a cette période je sens que je vais avoir tres vite des œufs.
Dans la mesure ou il est tres compliqué de placer les bombis ensuite en raison du CDC, je suis un peu coincé ... mais je me vois mal détruire les œufs et encore moins les tetards...je ne me vois pas non plus les laisser dans l'aquarium se débrouiller en espérant n'avoir que qq survivants en raison de la pollution qu'ils vont engendrer. De plus j'avoue que recommencer une galère a nourrir 50 bombi juveniles a coup de tonnes de droso et micro-grillons n'est pas non plus qq chose qui m'enchante, surtout si je sais que apres je vais galerer pour trouver des gens.

Alors que faire ?

Si deja des personnes sont intéresses par les des futurs œufs je peux faire des envois contre les frais de port (mp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah... je pense à un truc, peut-être pas très "sympa" vis à vis des animaux mais...
tu peux peut-être utiliser les œufs pour nourrir d'autres amphibiens... ou les "donner" à des éleveurs de poissons piscivores....

sinon, tu prend contact avec des animaleries en Belgique ou Hollande, là bas il n'y a pas de CDC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique nous avons le Permis d'Environnement qui revient au même que les CDC Razz

(mais je ne pense pas que les animaleries le prennent en compte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques années déjà apparemment mais depuis septembre la loi est entrée en vigueur et nous sommes obligés de l'avoir pour les NAC ...

j'en parle ici : http://insectopia.forumactif.org/regles-f1/autorisations-en-belgique-permis-d-environnement-t2.htm

Mais malheureusement, nous avons des saisies de NAC serpents / lézards mais on laisse les gens qui ont des furets sans surveillance ... alors que le furet serait un NAC également

(ps : je n'aime pas l'appellation NAC Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fred je pensais nourrir mes cynops avec au pire, tjrs mieux que de les détruire mais bon... ça sera la solution la moins pire si je peux pas les placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore le CDC, dommage car j'habite Grenoble et c'est l'espèce que je voulais au départ, les Bombina... Mad arf...c'est triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...