Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crack

Terra dendrobates

Messages recommandés

Bon, c'est décidé, je vais me lancer dans les Dendro! cheers Alors je pense prendre des D.auratus drunken .

Pour le terra je vais le fabriquer, comme celui pour des Hyla.

J'ai pu constater que beaucoup d'entre vous en possèdent, donc je vais avoir besoin de vos précieux conseils! geek

Alors pour commencer:

1/ Aération latérale ou dessus? Pour les Hyla, mon terra est entièrement ouvert sur le dessus, mais la terre commence à être franchement mouillée.

2/ Chauffage, cordon ou plaque?

Certains d'entre vous utilisent ils des thermostats afin que le chauffage se déclenche automatiquement selon la température du terra.

3/ Eclairage, UV ou pouss'plantes?


Voili voilou, si vous pouvez m'aider un peu, je prends! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les dendro c'est plus complexe que l'on peut croire quand on débute!
Pour répondre à tes question:
1)pour les aérations le mieux c'est une aération devant en bas des ouvertures et au dessus le long du devant.tu les fait de la longueur de ton terra et sur environ 3 ou 4cm de large.
2)Pour le chauffage le mieux c'est que tu met un cordon chauffant dans tes billes d'argile qui te serviront de drain en dessous de ta couches de tourbe.
3)Alors pour l'éclairage des néons pousse plante sont bien conseillés et n'est pas peur de surdoser en éclairage, faut que sa pousse!!Aprés tu peux rajouté des uv sa ne fera pas de mal aux dendro, mais y'a plusieur école, y'a les pro-uv et les anti-uv!Mais scientifiquement il n'as pas encore était prouvé que les uv agissent sur le métabolisme des dendro!
Par contre ne par pas tête baissé pour les dendro, prend bien le temps de réfléchir à ton projet et de te renseigné sur leur maintenance même si cela prend plusieur mois study Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que pour les débutants les Dendro ne sont pas aisés, mais, certains ici ont dédramatisé les dendro Wink du coup je vais tenter.

Je sais que D.auratus est réputée timide, mais bon, je pense que je les verrai quand même, non?

Alors pour le cable dans les billes d'argile, est ce que la chaleur ne va pas nuire aux plantes?
Les racines n'aiment pas bien la chaleur, d'autre part, il va me falloir un cordon spécial pour l'étanchéïté, non?

Une autre question, j'ai lu (study j'ai acheté pas mal de bouquin sur la terrariophilie geek ) qu'il fallait donner aux Dendro des compléments vitaminiques 2 à 3 fois par semaine, que faut il utiliser?

Compléments pour Reptiles (Reptivit)?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autre part, j'ai lu des choses différentes pour la taille des terra, alors pour 3 spécimen, quelle taille?

La lampe chauffante peut être une bonne option ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crack a écrit:
Je sais que pour les débutants les Dendro ne sont pas aisés, mais, certains ici ont dédramatisé les dendro Wink du coup je vais tenter.

> Ca dépend chez qui. ça peut aller très bien comme non ... Et faut avoir la patience etc. ...

Je sais que D.auratus est réputée timide, mais bon, je pense que je les verrai quand même, non?

> ça dépend aussi, les miennes ne l'étaient pas !

Alors pour le cable dans les billes d'argile, est ce que la chaleur ne va pas nuire aux plantes?

> personnellement, j'ai un néon qui chauffe assez bien l'air ambiant du terrarium. Et il fait plus de 20 °C aussi dans la pièce. Si vraiment je dois chauffer je place sur une parois ou bien sous le terrarium.

Les racines n'aiment pas bien la chaleur, d'autre part, il va me falloir un cordon spécial pour l'étanchéïté, non?

> Cf. réponse précédente.


Une autre question, j'ai lu (study j'ai acheté pas mal de bouquin sur la terrariophilie geek ) qu'il fallait donner aux Dendro des compléments vitaminiques 2 à 3 fois par semaine, que faut il utiliser?

> J'ai suivi cela et j'ai perdu toutes mes dendro, je donnais trop de vitamines . Enfin j'en donnais sur la nourriture, dans les vaporisations etc. Donc il faut faire attention.

Et sinon, ce sont des vitamines pour Dendrobates qu'il faut Smile

Compléments pour Reptiles (Reptivit)?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors:
1)oui tu les verra comme même
2)Non la chaleur ne nuirra pas aux racines et de toute façon comme dit plus haut tu auras une bonne couche de tourbe par dessus.
3)Un cordon chauufant aquariophile est nikel.
4)oui, mais cela dépend de ta nourriture, si tu donne que des droso(trés peu recommandé)alors la oui, reptivite deux fois semaine, mais tu peux donner que une fois par semaine si tu donne, micro-grillon, collemboles, cloportes...
5)Non non pas de lampe chauffante Evil or Very Mad tu vas assécher l'air énormément et tu veux pas te faire des cuisse de grenouille bien cuite Exclamation
6) pour trois je dirais que 60X40X60 serait correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crack a écrit:
D'autre part, j'ai lu des choses différentes pour la taille des terra, alors pour 3 spécimen, quelle taille?

La lampe chauffante peut être une bonne option ou pas?


> cela dépend de l'espèce choisie ... Si elle est plutôt terrestre ou grimpeuse ...µ

> la lampe chauffante, ne les cuis pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses! cheers

En fait tout bien réfléchi, je ne pense pas que je vais construire le terra, les grilles d'aération et les portes coulissantes ça va être trop chaud, je suis pas encore au niveau en bricolage pour faire ça.

J'ai vu des terra de la marque exo terra qui m'ont l'air pas mal, la hauteur a t elle beaucoup d'importance pour une espèce terrestre?

J'ai vu un 60x45x45 qui a l'air sympa.

Encore une question (enfin ça ne sera certainement pas la dernière lol! ) combien de watt pour le cable si je pars sur un 60x45x45 ou 60x45x60?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 50 watt serai pas mal mais thermostaté ou sur programateur pour ne pas qu'il chauffe en continue, en dessous le probleme c'est que ton cable devra chauffer presque tout le temps pour obtenir la bonne tempereture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crack a écrit:
Merci pour vos réponses! cheers

En fait tout bien réfléchi, je ne pense pas que je vais construire le terra, les grilles d'aération et les portes coulissantes ça va être trop chaud, je suis pas encore au niveau en bricolage pour faire ça.

J'ai vu des terra de la marque exo terra qui m'ont l'air pas mal, la hauteur a t elle beaucoup d'importance pour une espèce terrestre?

J'ai vu un 60x45x45 qui a l'air sympa.

Encore une question (enfin ça ne sera certainement pas la dernière lol! ) combien de watt pour le cable si je pars sur un 60x45x45 ou 60x45x60?


La hauteur est comme même un facteur à ne pas négliger même si c'est une éspéce dite terrestre!Car certaine aiment bien grimper!60x45X60 c'est nikel pour 3ou 4 tout dépend de l'éspéce!Comme gueils, un cordon de 50w serait bien, mais aprés tout dépend de la température de la piéce où sera le terra Question Si ta piéce est aux alentour de 20°C alors 50w c'est suffisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Crack a écrit:


Une autre question, j'ai lu (study j'ai acheté pas mal de bouquin sur la terrariophilie geek ) qu'il fallait donner aux Dendro des compléments vitaminiques 2 à 3 fois par semaine, que faut il utiliser?

> J'ai suivi cela et j'ai perdu toutes mes dendro, je donnais trop de vitamines . Enfin j'en donnais sur la nourriture, dans les vaporisations etc. Donc il faut faire attention.

Et sinon, ce sont des vitamines pour Dendrobates qu'il faut Smile

Compléments pour Reptiles (Reptivit)?? scratch


Pourrait tu présicer les doses que tu donner s'il te plait Rafi et les fréquence?cela m'intéresse!
Car perso aprés de nombreux conseil que j'ai recu sur de nombreux forum, aujourdui je donne:
Reptivite sur droso le mardi et le samedi(deux fois semaine)
vitamine liquide tout les 15jours dans "l'air de baignade"
Et cela pour des auratus ancon hill, des azus adulte, sub et juvéniles.
Tu trouve que c'est trop???
désolé de demander sa sur ton post Crack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci Nico, au contraire ça m'intéresse aussi.

Ma pièce est chauffée à 22-23°C la journée et la température la nuit est de 19°C, est ce qu'un cable chauffant de 25W ne suffirait pas?

Quelle taille?

Je le répartis partout pareil? La température doit être uniforme pour les Dendo je pense, donc je le dispose en lacet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si 22ou23°C toute l'année et un éclairge qui te raméne de la chaleur(néon,pl)Peut-étre qu'un 25w pourrais sufir, mais dans se cas, fait le tourner toute la journé et coupe le la nuit!
De toutes façon il faut éssayer et noter les résultat et au bout de quelque temps tu connaitra parfaitement les paramétres de ton terra, d'où le fait de préparer son terra lomgtemps à l'avance avant l'arrivé des dendros Exclamation
Pour l'installation du cable oui, soit en lancet ou en spirale, dés l'instant qu'il occupe uniformément le fond du terra!
Quel taiile pour quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille du cordon Very Happy tongue

C'est ce que je vais faire pour le terra.
Je vais le faire tourner un mois avant l'arrivée des grenouilles, pour voir comment ça se présente.

Par contre, le cable il faut que je le coupe la nuit?

Elles vont pas avoir froid les dendro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille du cordon, c'est standard et en fonction des watts, il me semble qu'un 25w sa
doit faire 3 ou 4m et un 50w 7ou8m, plus les watts sont élevé plus ils sont long!
Oui aucun soucis pour couper le chauffage la nuit sa peut descendre aux environ de 20°C dans
le terra la nuit aucun soucis!En plus même il fait toujours quelque petits degrés en plus à l'intérieur du terra la nuit même sans chauffage!
Par contre, tu verra par toi même, mais si tu prend un 25w, le temps que la chaleur arrive le matin tu pourras peut-étre allumé ton cordon 2ou3 avant l'allumage des néons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COLEONYX a écrit:
la taille des cordons est en general standart mais pas forcement Wink

oui cela peut arriver, mais comme tu le dit aussi, en généralils sont standard Exclamation
Et aupire cela est toujours indiquer sur la boite et tu achéte toujours un cable en fonction de sa puissance et non pas en fonction de sa longueur Exclamation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors j'ai acheté cet aprem un terra (60x45x60) et un cordon chauffant siliconé (50W).

Une autre question, je compte recouvrir les parois latérales et du fond avec des plaques de coco.

La question que je me pose, est ce que la fibre de coco n'absorbe pas trop l'humidité?

Est ce que ça fait l'affaire pour des plantes épiphytes?

En fait je voulais partir sur du liège, mais je ne trouve pas de plaques suffisament grandes et suffisament bon marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le liège crack, "bon marché" ce n'est pas un terme qui s'applique..

La fibre de coco est une solution intéressante de certain point de vue.. Il faut juste surveiller sa resistance en fonction de son épaisseur, car comme tu le dis, la coco à un grand pouvoir absorbant d'humidité, ce qui est bien, car cela répartit plus ou moins de manière homogène l'humidité, cependant le poids de tes grenouilles et des plantes cumulé au bout d'un certain temps peut rompre la plaque, mais ce n'est pas pour demain.. Pour les plantes epiphytes, je suppose que cela pourrais fonctionner tant qu'elles sont fixées correctement..

Ce n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Rass', mais dis, comment s'y prendre pour fixer la plaque sur la paroi? Tu l'enterre un peu dans le sustrat? Colle de silicone (là j'ai des doutes...) ou tu les découpes juste pile poil à la taille des parois?

Les palques que j'a vu font 1,2cm d'épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1,2 cm d'épaisseur , je pense que c'est largement bon pour un ans, si tu surcharge pas trop de grosse plantes..

Pour la fixation, des plaques, des petis crochets en platiques sur la grille d'aération supérieur, plus une partie entéréee, devarit être correct, mais il y en a d'autre je pense.. Moi j'utilsais des petits crochets de plastiques, genre ceux que tu as avec les plantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silicone et ça colle tout seul.

Logique et efficace comme méthode.

J'espère que tu as tout de même opté pour un beau terra à double ventilation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi, au début je voulais le construire, comme celui des Hyla, mais j'ai renoncé...à cause de la ventilation notament.
J'ai acheté un exo terra 60x45x60 avec une ventilation sous les portes et le haut est entièrement grillagé.

Je vais essayé la méthode avec le silicone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crack a écrit:
Rafilayardi, au début je voulais le construire, comme celui des Hyla, mais j'ai renoncé...à cause de la ventilation notament.
J'ai acheté un exo terra 60x45x60 avec une ventilation sous les portes et le haut est entièrement grillagé.

Je vais essayé la méthode avec le silicone.


il faudrat que tu recouvre une partie de l'aération grillagé, sinon ton hygro affraid va pas tenir et tu sera tout le temps entrain de brumiser!
Pour le cable bon choix, mais il faudrat que tu le met sur un thermostat!
Pour les paroix: Silicone, c'est le top, ceux pour aquarium sont parfais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je recouvre une grande partie?

Combien, 1/4, 1/3?

Avec quoi je bouge la moustiquaire?

Et oui Nico, le thermostat est prévu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une partie serra déjà obstruée par l'éclairage, et après avec des plaques de plexi, bouge plus ou moins pour garder une atmosphère humide sans pour autant avoir de la condensation sur toutes les vitres, que tu puisse voir l'interieur de ton terra sans avoir à l'ouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tristan dit:

Citation :
...une partie serra déjà obstruée par l'éclairage...


Non, l'éclairage est suspendu au dessus du terra et pas posé dessus.

De toute manière, je vais prendre des mesures pendant un mois environ avant l'arrivée des dendro, comme ça je verrai comment se maintient la chaleur, l'humidité, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso le devant est couvert par une plaque de plexi trouée racourci de 2cm devant pour l'aération et l'arriére idem mais juste sur la moitié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre petite question, avez vous des brumisateurs automatiques pour vos terra à dendro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non, je brumise à la main, faut dire que j'ai que 2 terras occupés, et 1 en attente de petites bébettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de vos conseils, il me semblait en voir sur les photos des instalations, donc je me posais la question.

J'ai fait le terra des dendro qui arriveront bientot, très bientot j'espère!

Il ne manque plus que les panneaux de coco sur les cotés et le fond.





Voilà, il y a quelques cachettes aménagées avec des écorces de liège.

Plantes:

Pothos
Bromélia
Petites fougères rampantes (je ne sais pas le nom)

Une liane en travers sur laquelle le pothos courra bientot (du moins j'espère Wink )

Et une fontaine sur laquelle je vais faire prendre de la mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton terra, mais tu vas être embêté pour mettre les panneaux non ?
Le pothos tu verras que tu va être obligé de faire souvent des tailles, ça pousse, ça pousse, à tel point que j'ai virée celui que j'avais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, disons c'est pas que ton terra est pas bien!!
Mais c'est pas le top comme sa pour les dendros!!
le mieux aurait était de mettre(tu l'as prévu!) du liége ou de la coco sur les cotés avec des plantes grimpantes(ficus pumila, philodendron....)
Ensuite au niveau du sol pas mal de place avec de la mousses ou des feuilles ou bien encore des petites plantes terrestre(petite fougére, fitonnia, mousse de java......)
La fontaine Mad pour les dendro et l'esthétique c'est pas le top!!
Et le top aurait était de faire, avec une belle racine, un beau petit mur de broméliacées!!
Sois pas préssé d'avoir des dendro,laisse ton terra tourner un bon mois ou deux, fais un petit tour sur plusieur forum et regarde un peu plus les terra à dendro!
Car là, sans étre méchant, c'est pas bon et y'a encore du taff scratch study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
un peux du meme avis que nicos37, le pothos, c'est bien mais plutot pour les rainettes et autre arboricoles de plus grosse taille Very Happy
je te conseil de mettre ta fibre de coco avent de planter le décore car tu risque d'avoir du mal apres
puis voila apres comme te l'a dis nico, les petit ficus rampent sont simpa et recouvre vite les parois, et je pense que ce qui est important c'est les bromé, il en faut pas mal pour les dendros, tu peux peut etre essayer avec ta liane, tu attache tes bromé en épiphytes et tu fais une belle brochette plus une ou 2 plus grosse sur le sol ... Wink
amicalement
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la fontaine c'est pas bon pour les dendros?

Elles risquent de se coincer dedans?

En fait je voulais la mettre pour faire un peu d'humidité, et la recouvrir de mousse.

Pour le pothos...ben va falloir que je change alors, je croyais que ça poussait dans leur biotope et donc que ça pourrait être simpa pour elle, mais bon.

Il est prévu l'ajout de feuilles et de mousse au sol, mais ce qui m'embete c'est que je trouve qu'elles auront pas beaucoup de place au sol.

Peut être devrai je mettre des plantes plus petites...

Je vais retravailler tout ça et je vous tiens au jus!

Merci pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la fontaine, sa sert à rien pour l'hygro et niveau biotope affraid
si tu le modifie c'est bien mais essaye de préviligié le liége pour les paroix plutot que la coco, ensuite fait grimper dessus du ficus pumila, sa pousse bien et vu la taille du terra c'est ok!a la limite avec ta liane tu peux faire"une liane pleine de mousse", met un peu de tourbe dans les trous et recouvre avec de la mousse de java tu verras le rendu est superbe!a la place de ta fontaine à droite a se moment la tu pourrais, soi avec une belle racine ou bien avec un beau morceau de liége, te faire un petit coin avec plein de broméliaceés!Et le sol, un peu de mousse et de feuille,un petit fitonnia, tes deux selaginella(ta fougére rampantes!!) une ou deux demi noix de coco et c'est nikel, ton terra est tout bo flower Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je ne sais pas ou trouver du liège a la place de la fibre de coco... si vous avez une info je prend!!!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aliecor pour le liege, ca doit te revenir dans les 65€ les 15 plaques ports compris (plaque 100*50*2) tu revend ce qui tu n'utilise pas...

a+
Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien si sa peux te servir:
à ne pas prendre pour un exemple ou terra parfais, attention lol!
c'est juste pour te donner une idée:
terra 45 au cube, tout juste fini en atente de broméliacée suplémentaire:


terra 60x45x60 qui a 9mois:


j'ai pris le premier car il y a, je pense, la même liane que toi!
un petit zoom sur un carré de mousse de jave tout juste planté:

j'ai aussi ensemencé tout le sol avec de la mousse de java et sa fait super et en plus sa pousse!
voilà, si sa peut te servir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
vraiment tres joli terra,c'est vrai que le ficus pumila fait aussi un tres bel effet et pousse rapidement,
je vais en mettre dans le mien.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Bon, alors j'ai refait le terra aux Dendroate selon vos conseils.
J'ai viré le pothos (récupéré par mes Hyla qui en sont très contentes d'ailleurs Wink )

Voilà, je vous mets quelques photos, dites moi ce que vous en pensez.

Le bac pour l'eau au premier plan va être chané, c'était pour me faire une idée de la place que ça prendrait.

Il manque encore un peu de mousse (sur les lianes) et quelques feuilles mortes.

Personnellement je trouve les parois assez vides...mais bon soyons patient, faut que ça pousse!











Alors pour les plantes:

3 broméliacées
1 Asplenium
2 Fougères rampantes
1 Lierre
2 Ficus pumila

Pour les cachettes, une racine de mangrove et des demi tubes de liège.

Une autre question, je compte héberger soit des D.azureus, soit D.aurauts, soit D.leucomelas, mon terra fait 60x45x60, combien puis je mettre d'individus?

Je pensais à un trio, mais est ce possible?

Si oui, et selon les espèces 1.2.0 ou 2.1.0?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, c'est déja mieux Exclamation
Perso, coupe les fleur des bromées, cela fera plus naturel et moin "déco".
La mousse au sol, c'est de la mousse de fôret, elle ne tiendrat pas, elle va crevée, je mettrais
plus des plantes basse ou rampante et des feuilles mortes Exclamation
Tes instruments de mesure tu compte les changé Question Question
Au niveau du ficus pumila du aurais du prendre le vert classique car le panaché pousse beaucoup
moin vite et envahi moins les paroix Exclamation Mais il n'est pas trop tard tu pourrrais en mettre deux pied sur
la paroix du fond et accroche les tiges sur la paroix Exclamation
Si tu veux mettre de la mousse sur la liane, préfére la mousse de java Exclamation
tes liane au fond à droite tu compte les laisser comme sa?
un trio ou un couple c'est nikel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, les instruments de mesure , non je ne vais pas les laisser, vu que j'aurai un thermostat et un hygromètre, il y aura donc juste les petits sondes, là c'est pour les mesures avant que les grenouilles y soient.

La liane au fond, cache le cable chauffant qui apparait un peu derrière la plaque de liège.

La mousse de forêt tient dans mon terra Hyla mais si elle tient pas je mettrai plus de feuilles mortes que prévu.
Pour la mousse de java sur les lianes, ne faut il pas vraiment beaucoup d'humidité pour qu'elle tienne?

Pour le ficus, ben j'en ai trouvé que du panaché et je ne savais pas qu'l poussait moins vite arf... Crying or Very sad

D'autre part couper les fleurs des bromélia...tu parles de celle de droite?

Je la trouve si jolie! Razz

Et pour le ratio male / femelle je fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crack a écrit:
Alors, les instruments de mesure , non je ne vais pas les laisser, vu que j'aurai un thermostat et un hygromètre, il y aura donc juste les petits sondes, là c'est pour les mesures avant que les grenouilles y soient.

La liane au fond, cache le cable chauffant qui apparait un peu derrière la plaque de liège.

La mousse de forêt tient dans mon terra Hyla mais si elle tient pas je mettrai plus de feuilles mortes que prévu.
Pour la mousse de java sur les lianes, ne faut il pas vraiment beaucoup d'humidité pour qu'elle tienne?

Pour le ficus, ben j'en ai trouvé que du panaché et je ne savais pas qu'l poussait moins vite arf... Crying or Very sad

D'autre part couper les fleurs des bromélia...tu parles de celle de droite?

Je la trouve si jolie! Razz

Et pour le ratio male / femelle je fais quoi?


Tu aurais du passer ton cable chauffant derriére le liége Exclamation Car la la liane toute droite comme sa Neutral
Pour la mousse, ton terra à hyla à combien de temps Question Question
Avec la température d'un terra à dendro, le chauffage au sol, ta mousse... No
"Pour la mousse de java sur les lianes, ne faut il pas vraiment beaucoup d'humidité pour qu'elle tienne?"
Et pour un terra à dendro il faut combien d'hygro study Question Exclamation Exclamation Exclamation
Pour les fleur, je parle de toutes!Mais si t'aime bien, laisse les flower
Pour le ratio mâle femelle, déja il faut prendre des adulte sexé, c'est pas facile Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour la mousse de Java, j'avais lu qu'elle devait être constament dans l'eau, c'est pour ça que je dis cela...mais oui l'hygro sera élevée dans le terra, évidement (de l'ordre de 90%, c'est un test chef? Question Razz Wink )

La mousse dans le terra des Hyla y est depuis un mois, mais c'est vrai qu'elle est un peu moins verte, c'est dommage parce que tout "mousseux" ça fait vraiment naturel!

Je vais voir comment ça évoule, sinon ya quoi comme plantes rampantes qui pousse en milieu acide et très humide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crack a écrit:
En fait pour la mousse de Java, j'avais lu qu'elle devait être constament dans l'eau, c'est pour ça que je dis cela...mais oui l'hygro sera élevée dans le terra, évidement (de l'ordre de 90%, c'est un test chef? Question Razz Wink )

La mousse dans le terra des Hyla y est depuis un mois, mais c'est vrai qu'elle est un peu moins verte, c'est dommage parce que tout "mousseux" ça fait vraiment naturel!

Je vais voir comment ça évoule, sinon ya quoi comme plantes rampantes qui pousse en milieu acide et très humide?


Very Happy Dans ton terra, normalement sa descendra pas en dessous de 80% et la nuit 100% Exclamation
Donc la mousse de java c'est nikel, avec un bonne éclairage bien sur Exclamation
Pour le sol tu peux trés bien mettre de la mousse de java partout, sa te fera aussi un effet mousseux partout Exclamation
Sinon tu peux mettre des plantes comme:
-Bégonia"tiger paws"
-Fitonnia
-piléa
-episcia dianthiflora
-petite fougére: Davallia canariensis............
Et essaye de rajouter une plante grimpante au fond Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens vous dire que j'ai craqué, j'ai fait l'acquisition d'un plus grand terra pour les Dendro! cheers

J'ai mis les Hyla dans le 60x45x60, elles ont gagné 10 cm en hauteur (le terra que j'avais fait, je l'ai mis dans le garage, je suis un peu triste mais ceux du commerce sont quand même plus pratiques Suspect pale )

Du coup, pour les Dendro j'ai maintenant un 90x45x60!

J'ai aménagé le bac avec des bromélias, une grosse souche...bref je vous mets une photo demain.

Alors, j'ai commencé à le faire tourner, avec le cordon chauffant, j'arrive à de bonnes temp et degré d'humidité.

Alors la question, c'est combien de spécimen pour cette taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...