Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hylatiti

hyla cinerea sans ligne blanche sur les flancs

Messages recommandés

bonsoir a tous
j'ai reçu dernierement une hyla cinerea et elle n'a pas de lignes blanches sur les flancs es ce normal où alors es ce une erreur du magasin?
merci d'avance
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une photo..???

Est ce une juvénile , sub ou adulte..??

Où l'as tu commandée..?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est sa taille?

Et oui une photo aiderait, mais à priori les Hyla ont à tout age une bande blanche sur le flanc, mais je potasse et je te tiens au jus geek study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci pour votre reponse rapide
c'est une jeune elle fait environ 3cm,
et malheureusement mon appareil photo numerique n'est pas tres bon pour des photos macros,
je vais quand meme essayer quand je la retrouverai dans mon petit terra dont voici la photo

et une de plus loin

je vous rassure elle n'est pas tres ressente depuis le terra est plus plante et plus vert
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba en tout cas pour moi , bien des grands esprits de la terrario, pourraitent prendre exemple sur ton terra, je le trouve tout à fait à mon gout..

Bravo

POur les Hyllas, je les voient pas...désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crack a écrit:
Quelle est sa taille?

Et oui une photo aiderait, mais à priori les Hyla ont à tout age une bande blanche sur le flanc, mais je potasse et je te tiens au jus geek study


Précisons les Hyla cinerea alors ...


Sinon, pour ton Hyla, peut être est-ce Litoria infrafrenata qui n'a pas de ligne blanche sur le flanc mais un peu sur la commissure labiale et en delà de celle-ci ...



source : http://ist-socrates.berkeley.edu/~schovill/pictures/l_infrafrenata.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:


Sinon, pour ton Hyla, peut être est-ce Hyla infrafrenata qui n'a pas de ligne blanche sur le flanc mais un peu sur la commissure labiale et en delà de celle-ci ...

Litoria infrafrenata et non Hyla infrafrenata Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rassioner mais je le trouve pas encore bien fini,manque de mousses,
demain j'y rajoute du riccia fluitans en plus de la mousse de java sur le decor,
pour ce qui est des photos je n'ai pas vu la rainette elle doit etre cachee par contre j'ai pris en photo une autre

c'etait pendant la pulverisation quotidienne,voici une photo d'ensemble

puis de plus loin desole elles sont un peu sombre

en tout cas j'espere que c'est pas une infrafrenata ou meme une caerulea,
j'en ai deja eu elles sont tres grosses,ont tendance a ecraser les petites plantes et en plus a faire cohabiter avec d'autres especes c'est tres difficiles.
des qu'elle ressort je la prend en photo
merci
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb59 a écrit:
Rafilayardi a écrit:


Sinon, pour ton Hyla, peut être est-ce Hyla infrafrenata qui n'a pas de ligne blanche sur le flanc mais un peu sur la commissure labiale et en delà de celle-ci ...

Litoria infrafrenata et non Hyla infrafrenata Wink


Yes juste, je me suis planté sur le nom du genre ... à force de voir Hyla partout je note Hyla aussi geek

Désolé, donc Litoria infrafrenata ...

Les Litoria c. se reconnaissent assez facilement tout de même d'une Hyla c.

Mais la tienne, a t elle une petite bande blanche ou rien du tout ? Nulle part ? Pas de taches ? rien ? unie niveau couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
ça y est je l'ai prise en photo de pres :

et

desole je n'ai pas plus net,je precise qu'elle n'a pas du tout de ligne blanche(sur les flancs et la bouche)
merci d'avance
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hylatiti, déjà ton terra est superbe! Ca fait réver! geek Est ce toi qui l'as construit?

D'autre part, je suis d'accord avec Rass', c'est pas une Hyla , ça à l'air d'être une litoria infrafrenata. Remarque, tu le sauras vite, si elle grossit à vue d'oeil et qu'elle fait ses 10 cm dans quelques mois tu seras fixé! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais penché pour une Hyperolius sp. au vu de la forme du corps, de la taille de l'animal et de la pupille horizontale mais je n'ai pas creusé la chose plus que ça !

Sont nez me dérange, bien que j'ai quelques suppositions pour l'espèce, ce n'est en tout cas pas une Hyla cinerea pour moi ( si c'est une Hyperolius sp, ça reste encore plus petit remarque...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci pour vos reponses
j'espere que c'est pas une litoria(vous avez confirme ce que je pensais)
si c'est le cas j'essayerai de faire un echange contre une autre grenouille.
tristan si tu as raison ça m'arrange j'aime beaucoup les hyperolius (merci pour ton aide )
je vais verifie et vous tiens au courant
merci crack,
le terra je l'ai achete monté et j'ai rajouté le decor de gauche et fait l'habillage en bois
puis j'ai change tout le materiel electrique et branche l'arrosage sur le reseau d'eau de la maison avec un trop plein pour ne plus a s'occuper de la cuve a remplir apres evaporation.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas non ce n'est pas Litoria et non plus Hyla (quoique?) d'après les photos ...Mais pas celle que tu crois avoir achetée ^^

Et pour Hyperolius j'ai quand même un doute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info
et je verrai bien d'ici là.
à moins que quelqu'un d'autre ait une idee.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est la qualité de la photo malheureusement, pour une identification ce n'est pas des plus simples scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...