Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri01

urgent gonflement triton

Messages recommandés

bonjour tout le monde
je poste ici sous les conseils d'un ami membre u forum (je me presenterais apres ds la section adequate Wink)
en fait je viens de m'apercevoir que 2 de mes cynops ont gonflés comme des baudruches (on dirait un oedeme de quinck), est ce que vous savez quelle peut etre la cause?? et surtout à part la quarantaine que puis je faire??
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément c'est la tendance du moment !
C'est une infection bactérienne ... donc a priori traitement a la tétracycline, mais bon Sad

Voici un lien (en traduction google) qui pourra peut-etre t'aider :
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.caudata.org%2Fcc%2Farticles%2FbloatEDK.shtml&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le mesure ou je ne sais pas ou on peut trouver de la tétracycline (veto ? pharma?) et comment l'appliquer , moi j'essaierais un traitement anti-bacterien aquario, apres ça passe ou ça casse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
sur les conseils d'un ami, g acheté du backtopur direct, effectivement traitement antibacterien pour aquario, apparement se serait le meme soucis que pour les poissons c à dire de l'hydropisie due à une bacterie et malheureusement à partir du moment où les symptomes sont apparent c que les organes sont touchés Neutral
2 de mes tritons sur 3 sont gravements atteint je ne me fais pas trop d'illusion, le 3e est surement touché aussi mais c pas visible, donc isolement et traitement avec des vers de vase mis à "gorger" dans le bactopur
les deux autres sont trop atteint pour arriver à manger donc que traitement de l'eau seulement....
je vous tiendrais au couraant de l'evolution, si ça marche ça pourra servir à d'autres parce qu'apparent c pas un pb rare chez les tritons No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...