Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crack

fiche d'élevage Epipedobate tricolor

Messages recommandés

Je cherche des infos sur cette espèce aussi, y a t il des connaisseurs?

Par contre, ne me conseillez pas Dendrogrove, j'ai toujours pas mes accès...d'ailleurs si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi... No ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crack a écrit:
Par contre, ne me conseillez pas Dendrogrove, j'ai toujours pas mes accès...d'ailleurs si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi... No ?

Ben, pourtant il y a des nouveaux qui s'inscrivent scratch
Ce que je sais c'est que certaines adresses mails ne passent pas (type hotmail, etc..) ça vient peut être de ça Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu savoir exactement Question
Température: 26-28°C, baisse de 2 ou 3°C la nuit.
Hygrométrie: 80-90%
nourriture: collemboles, droso, cloportes, plancton des prés, micro-grillon........
Localisation: Equateur, Pérou, fôrets tropicales.
Terrarium: 40x40x40 suffit pour un couple.
Trés facile de maintenace et de repro pour les gens qui en possédent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicos37 a écrit:
Que veux tu savoir exactement Question
Température: 26-28°C, baisse de 2 ou 3°C la nuit.
Hygrométrie: 80-90%
nourriture: collemboles, droso, cloportes, plancton des prés, micro-grillon........
Localisation: Equateur, Pérou, fôrets tropicales.
Terrarium: 40x40x40 suffit pour un couple.
Trés facile de maintenace et de repro pour les gens qui en possédent Very Happy


Ben voilà, c'est ce que je voulais savoir Very Happy

Il parait que cette espèce est une grimpeuse, d'autre part, si j'ai 90x45x60 je peux partir sur 4-5 individus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crack a écrit:
nicos37 a écrit:
Que veux tu savoir exactement Question
Température: 26-28°C, baisse de 2 ou 3°C la nuit.
Hygrométrie: 80-90%
nourriture: collemboles, droso, cloportes, plancton des prés, micro-grillon........
Localisation: Equateur, Pérou, fôrets tropicales.
Terrarium: 40x40x40 suffit pour un couple.
Trés facile de maintenace et de repro pour les gens qui en possédent Very Happy


Ben voilà, c'est ce que je voulais savoir Very Happy

Il parait que cette espèce est une grimpeuse, d'autre part, si j'ai 90x45x60 je peux partir sur 4-5 individus?


lol!
Effectivement sur le nombres d'éleveur qui en posséde, plusieur lui trouve un comportement
un peu arboricoles geek Mais de toute façon leur comportement peut-étre variable en fonction de plein de critére ( Température, hygro, aménagement du terra, plantation......)
Pour un terra de 90X45X60, oh oui un groupe de 4 ou 5 serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' espere que tu ne va pas les mettre vers ton lit, leur chat est vraiment puissant et comment dire ...REPETITIF!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont diurnes, non? Wink donc pas de souci.

TOus mes terras sont dans le salon, une question d'ailleurs, est ce que la télé (je la mets jamais fort mais bon) ou l'agitation de la pièce (toute relative mais j'ai un petit bout de deux ans Surprised ) peut géner les grenouilles?

Je pense qu'elles s'adaptent, les Hyla n'ont plus l'air du tout stréssées, mais quand même, est ce que tout cela ne les perturbe pas trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dison que c'est comme tout les animaux, il ne faut pas non plus que la piéce soit tout le temps en remu-ménage incroyable bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crack a écrit:
Elles sont diurnes, non? Wink donc pas de souci.

TOus mes terras sont dans le salon, une question d'ailleurs, est ce que la télé (je la mets jamais fort mais bon) ou l'agitation de la pièce (toute relative mais j'ai un petit bout de deux ans Surprised ) peut géner les grenouilles?

Je pense qu'elles s'adaptent, les Hyla n'ont plus l'air du tout stréssées, mais quand même, est ce que tout cela ne les perturbe pas trop?


c' est pas d' etre diurne qui va les empecher de pousser la chansonnette la nuit ^^

et meme en etant réveillé pas mal les ont revendu a cause de leur chant, reflechi bien a cela avant d' en acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicos37 a écrit:
Dison que c'est comme tout les animaux, il ne faut pas non plus que la piéce soit tout le temps en remu-ménage incroyable bounce bounce


Non ça va pas jusque là, mais disons qu'un petit de 2 ans plein d'énergie...ben comment dire, tu sais qu'il est là quoi!

Mais bon, déjà une petite victoire, il ne tape ni le meuble ni le terra grâce à un travail quotidien de ma copine et moi même. cheers geek Par contre quand il les voit sauter il est comme un fou! Wink

Pour ce qui est du chant, Angel, t'aurais pas un petit morceau à nous faire écouter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crack a écrit:
nicos37 a écrit:
Dison que c'est comme tout les animaux, il ne faut pas non plus que la piéce soit tout le temps en remu-ménage incroyable bounce bounce


Non ça va pas jusque là, mais disons qu'un petit de 2 ans plein d'énergie...ben comment dire, tu sais qu'il est là quoi!

Mais bon, déjà une petite victoire, il ne tape ni le meuble ni le terra grâce à un travail quotidien de ma copine et moi même. cheers geek Par contre quand il les voit sauter il est comme un fou! Wink

Pour ce qui est du chant, Angel, t'aurais pas un petit morceau à nous faire écouter?



sur dendrogrove...

pour la puissance, c' est comme si tu avais des chants d' acheta domestica pour comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila


http://video.google.fr/videoplay?docid=-497129979440280008&hl=fr


Petit bémole par contre la reproduction des tricolors n'a rien d'aisée ,sinon les repro serait plus nombreuse qu'a l'heure actuelle.
Pas de soucis pour les mettre dans ton salon ,meme avec un garoute de 2 ans et la télé ,au contraire tu les verras certainement plus que dans une piecce isolée ou tu ne vas que 2/3 fois par jour.
Comme l'as dit Flo pas besoin de lumiere pour chanté et ce quelque soit l'espece et l'heure.


Un petit groupe d'une dizaine d'individu seras parfait pour ce terra ,cette espece revele de superbe comportement en groupe Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien Mathieu!

Ca va ça reste très raisonnable.

J'élève des grillons j'en ai une boite au dessus du radiateur, ça chante, ça chante, mais c'est très supportable!

Pour ce qui est de l'agitation dans la pièce, comme je l'ai dis plus haut, c'est aussi tout relatif, il y a de grands moments de calme dans la journée, la télé tourne peu à part le soir et encore.

Angel...je n'ai toujours pas Mad accès au site dendrogrove...ppff!

Par contre Mathieu, une dizaine, ça fait pas un peu trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais dit toi que ses bien plut fort que des grillions et sa ne sarrette pas de si top une foi partie sa ne sarrette plut et des que ta un male qui chante vite tu en n'a un autre qui se mes a chanter lol! aussi fort mes parent avez envie de les étrangler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs de soucis Wink

Etonnament ,je ne trouve pas le chant des trico si fort (comparé aux allobates femoralis) ,si les grillons ne te derange pas , pas de soucis alors mais comme dit leur chants peuvent parfois etre tres soutenu (10mn voir plus sans pause).
Pour le nombre ca reste raisonnable si ton terra est bien agencé Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nombre je dirais 4 ou 5 pas plus ça ne sert à rien de surpeupler, j avais un groupe de 5 individus dans un terra 120*90*50...
c'était largement suffisant et elle trouvait même parfois le moyen de se friter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En couple il se fritte des fois ,ca fait partie du comportement des epidobates de se bastonné ,meme contre des bestioles plus grosse qu'eux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je me suis lancé dans les Dendrobates avec un groupe de Tricolor.
Passionnantes à regarder, observer, des heures durant...
Premiers chants, premières pontes, premiers développement de têtards ... Jusqu'au jour ou l'un des mâles s'est mis en tête de chanter à rendre Pavarotti minable et de le renvoyer à ses études. Les chants étaient tellement puissants, très tôt le matin, que j'ai du me séparer du groupe, avec regrets. Bien que dans la pièce voisine, j'avais le sentiment de les avoir à côté du lit ...

Le groupe a été scindé en deux, avec femelles et mâles dans chaque sous-groupe, et 4 mois plus tard un des acheteurs m'annonçait la sortie de l'eau de jeunes grenouillettes ... Le sentiment que j'en ai gardé est que leur maintenance n'est pas des plus difficiles et que les grenouillettes sont relativement faciles à obtenir.
Un avis parmi d'autres ...


Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
En couple il se fritte des fois ,ca fait partie du comportement des epidobates de se bastonné ,meme contre des bestioles plus grosse qu'eux lol!


tout à fait c est pourquoi il vaut mieux ne pas surcharger un si petit espace... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ysou1 a écrit:
mathieu a écrit:
En couple il se fritte des fois ,ca fait partie du comportement des epidobates de se bastonné ,meme contre des bestioles plus grosse qu'eux lol!


tout à fait c est pourquoi il vaut mieux ne pas surcharger un si petit espace... Wink


c'est pas forcément aussi simple! Charger un peu permets souvent de diluer la territorialité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour les infos, mais alors je pars sur combien moi? scratch 3-4 couples?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gargouse a écrit:
ysou1 a écrit:
mathieu a écrit:
En couple il se fritte des fois ,ca fait partie du comportement des epidobates de se bastonné ,meme contre des bestioles plus grosse qu'eux lol!


tout à fait c est pourquoi il vaut mieux ne pas surcharger un si petit espace... Wink


c'est pas forcément aussi simple! Charger un peu permets souvent de diluer la territorialité.


moi c est comme ça que je fais et ça fonctionne pour moi de plus leur comportement est plus intéressant à observer dans cette configurations elles ont leur territoire bien définit entre telle branche et autres...elles sont pas sans cesse entrain de se croiser ou de se friter...et ç'est plus naturel je pense. enfin c est que mon avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un groupe de 2 mâles pour 3 à 4 femelles serrai vraiment le maximum je pense, moins de spécimens ils seront un peu plus au large.

L comportement est vraiment très intéréssant, quand au chant, étant habituer aux arboricoles nocturnes, ça ne me dérange pas, mais il est vrai que quand le mâle s'y met pour de bon, il n'y va pas de main morte ( le chant est vraiment continu et puissant pour une si petite grenouille !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai encore besoin de réponses, voilà, je voudrai savoir à quelle fréquence il faut nourrir des Epipedobates tricolor?

J'ai lu dans certains bouquins/forums, qu'il faut les nourri 3 fois par semaines, ailleurs j'ai lu tous les jours... scratch

Alors pour ceux qui possèdent des Epipedobates, quelle fréquence, quelle quantité?

Pour adultes et juvéniles, sachant que des collemboles vivent dans le terra.

D'avance merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi je les nouries tout les jours voire tout les deux jours mais si tu as des collemboles qui vivent dans ton terra tu peut donner tout les 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais savoir, pour la parti ou il faut de l'eau il faut combien de profondeur environs ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...